Le cout/prix d’un adoucisseur d’eau

Accueil » Maison » Adoucisseur » Le cout/prix d’un adoucisseur d’eau

Un adoucisseur est un appareil qui permet de rendre l’eau moins dure et éliminer le calcaire qui est responsable des tartes qui se forment sur vos installations de plomberie. Cependant, installer un adoucisseur d’eau chez soi nécessite un budget préalable ainsi qu’un choix intelligent du modèle approprié.

Prix des adoucisseurs d'eau
Prix des adoucisseurs d’eau

Le prix d’un adoucisseur d’eau

On retrouve de nos jours plusieurs types d’adoucisseurs d’eau à des prix variant selon les marques. Cependant, on note que le prix d’un adoucisseur d’eau hors installation est compris entre 500 et 1200 euros. Le prix peut aussi varier selon la capacité de l’appareil.

Ainsi, un adoucisseur d’eau de 10 litre peut vous couter environs 500 euros. Pour l’installation, un surplus de 200 à 250 euros doit être envisagé.

Si vous optez par ailleurs pour un adoucisseur haut de gamme, vous allez compter jusqu’à 1500 euros en plus des frais d’installation. Si c’est une vente à domicile, le prix peut facilement grimper jusqu’à 1800 euros avec les frais de commission prélevés par le vendeur lors de l’établissement de l’acte de vente.

Exemples d’adoucisseurs

Les adoucisseurs d’eau se présentent souvent sous plusieurs modèles, notamment l’adoucisseur sans électricité avec les modèles Vanne hydro 19 et NS 40 Aquatiere. On a aussi les adoucisseurs d’eau à capteur de durée.

Le Vanne hydro 19 est un modèle chronométrique et volumétrique qui dispose d’une capacité de 20 litres. C’est un modèle peu encombrant et facile à installer, qui fonctionne avec des piles alcalines. Son système électrique très efficace fait qu’il dispose d’une autonomie de plus d’un an. Il affiche aussi une ergonomie de 5 digits qui permet d’ajuster ses temps de régénération. De plus, l’appareil est équipé d’un saumurage réversible ainsi que d’un régulateur de débit silencieux.

On a aussi le NS 40 Aquatiere qui dispose à peu près des mêmes fonctionnalités que le premier modèle. Cependant, c’est un adoucisseur sans sel qui propose un débit de 40 litres par minutes.

Par ailleurs, l’adoucisseur d’eau avec capteur de dureté constitue une des innovations majeures dans ce domaine. Avec ses capteurs, l’appareil vérifie automatiquement le taux de dureté de l’eau domestique utilisé. Aussi, bien qu’étant plus cher, ce type d’appareil a tendance à consommer moins de sel et à rejeter moins d’eau.

Choisir son Adoucisseur

Recommandé par Laure

Formulaire de devis rapide et sans engagement
* champs obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *