GoToMyPC : l’outil d’accès à distance victime d’un piratage

Accueil » Vpn » Logiciel » Technologie » GoToMyPC : l’outil d’accès à distance victime d’un piratage

GoToMyPC : l’outil d’accès à distance victime d’un piratage

Les cyberattaques ne cessent de prendre de l’ampleur sur le Web, GoToMyPc vient d’ailleurs d’être la victime des hackers. Ces derniers souhaitaient rassembler les mots de passe comme l’a annoncé le service.

Citrix confirme l’intrusion pour identifier les mots de passe

Aujourd’hui, il est difficile de garder sa vie privée, les pirates en informatique multiplient les moyens pour essayer de les envahir.

Même si les comptes sont sécurisés, ils ne s’arrêtent pas à ce stade, ils développent des programmes malveillants pour atteindre leur objectif.

L’outil qui permet d’accéder à son ordinateur à distance vient de confirmer une intrusion. Celle-ci avait pour but de récupérer les mots de passe, grâce à ces derniers, les personnes auraient pu intégrer toutes les machines des utilisateurs du service.

Choisir une authentification avec deux facteurs

La maison-mère à savoir Citrix a ordonné une réinitialisation de tous les mots de passe pour garantir la sécurité des données. Les internautes sont invités à faire preuve d’une rigueur importante lorsqu’ils utilisent un mot de passe.

Des études ont montré qu’ils avaient trop souvent recours à des suites de chiffres très faciles à obtenir. L’éditeur a également demandé à tous les utilisateurs d’opter pour une authentification à deux facteurs. Cette méthode aurait la capacité de lutter contre une attaque baptisée « Man in the middle ».

Un second service dément une telle attaque

Ce service n’aurait pas été le seul puisque TeamViewer aurait également été une cible de choix, mais, contrairement à Citrix, l’entreprise n’a pas voulu confirmer cette information.

Ce GoToMyPc n’aurait donc pas été la cible d’une intrusion, car il s’agirait uniquement d’une rumeur. Dans tous les cas, l’authentification ne doit pas être négligée, elle représente le seul rempart pour tenir à distance les pirates en informatique.

Ces derniers ne renoncent devant aucune difficulté, désormais, la vigilance est de mise lors de la navigation sur le Web, les hackers se cachent partout, dans tous les recoins de la sphère virtuelle.

Comparatif Vpn

Recommandé par Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *