Attention : un hameçonnage « Free » qui peut semer le doute

Accueil » Technologie » Logiciel » Vpn » Attention : un hameçonnage « Free » qui peut semer le doute

Attention : un hameçonnage « Free » qui peut semer le doute

La méthode du phishing a largement porté ses fruits sur le Web, les internautes ont été nombreux à être arnaqués. Toutefois, les hackers continuent de l’utiliser notamment pour piéger les abonnés à Free.

Un mail reprend l’apparence de celui développé par Free

Si vous avez un abonnement, la vigilance est de mise puisque les conséquences pourraient s’avérer désastreuses. Lorsque des mails arrivent dans la boîte de réception, il est intéressant de se renseigner au préalable avant d’évoquer une éventuelle réponse.

En effet, depuis quelques jours, les internautes ont tendance à recevoir des mails frauduleux. Ces derniers ont un objectif bien précis : obtenir les coordonnées bancaires. Le procédé est bien rodé et n’apporte rien de nouveau, mais il surfe sur une technique qui fonctionne.

Certes, aux premiers abords, le mail semble correspondre à celui envoyé par Free, mais l’attention doit être portée sur tous les aspects.

Lorsqu’il s’agit d’un courriel malveillant, il n’est pas rare de trouver d’importantes erreurs d’orthographe et/ou de grammaire.

Ne pas cliquer sur le lien inscrit

Une petite vérification est susceptible d’éviter de nombreux désagréments. Des abonnés ont tout de même eu un doute, cela explique ainsi le partage de cette information.

Le contenu peut lui aussi être une source d’interrogations, car le mail informe qu’une résiliation a été demandée par le client.

Ce dernier n’aura plus de ligne dans les 24 heures, mais il est tout à fait possible de mettre un terme à cette demande alors qu’elle n’a jamais eu lieu.

Pris de panique, certains internautes pourraient se laisser convaincre et partager ainsi les codes de leur carte bancaire.

Attention à vos coordonnées bancaires

Il est important de noter que si les informations sont renseignées après avoir cliqué sur le lien, les pirates en informatique seront en mesure de rassembler toutes les données.

Le compte bancaire aura donc de grandes chances de subir des prélèvements intempestifs. S’il ne présente pas la somme nécessaire, cela pourrait entraîner de nombreux désagréments.

Comparatif Vpn

Recommandé par Pierre

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.