Opera intègre un VPN au sein de son navigateur

Accueil » Technologie » Logiciel » Vpn » Opera intègre un VPN au sein de son navigateur

Opera intègre un VPN au sein de son navigateur

Avec la recrudescence des cyberattaques, les internautes sont nombreux à avoir recours à un VPN. Opéra a décidé de l’intégrer directement dans son navigateur et il a l’avantage d’être disponible gratuitement.

Opéra apporte une innovation supplémentaire avec un VPN

Plusieurs avantages sont au rendez-vous avec l’utilisation d’un VPN, car il permet de se prémunir de certaines cyberattaques. Les internautes sont en mesure de surfer sur la toile en étant totalement anonymes.

Enfin, lorsque certains pays appliquent un blocage, les adresses du réseau fournies par le VPN permettent de contourner cette censure qui, rappelons-le n’est plus valable pour Netflix.

Au vu de l’engouement suscité, Opera a décidé d’intégrer directement au sein de son navigateur un concept similaire qui a la particularité d’être illimité et surtout gratuit.

La France ne bénéficie pas encore d’un tel logiciel

Pour l’instant, trois pays sont concernés par la diffusion à savoir l’Allemagne, le Canada et les États-Unis. Impossible de savoir si la France aura aussi le droit à son navigateur protégé par l’anonymat.

Cette intégration n’est pas vraiment surprenante lorsque l’on connait le passé du navigateur, il a la réputation d’apporter toujours quelques innovations dans le but de se démarquer des formules développées par autrui.

Depuis quelques mois, ce sont donc de multiples fonctionnalités qui ont vu le jour. Elles ont l’avantage d’être intégrées directement dans le logiciel, ce qui apporte un confort supplémentaire.

Un VPN intégré directement dans la dernière mouture d’Opéra

Des internautes auront tendance à préciser que ces fonctions sont déjà disponibles chez la concurrence. Certes, il s’agit d’une réalité, mais elles sont valables uniquement via des extensions que ce soit chez Firefox ou Chrome qui a eu l’occasion de détrôner Internet Explorer en avril dernier.

Pour jouir d’une telle praticité, il suffit d’opter pour la dernière version du navigateur qui est compatible avec OS X et Windows.

Comparatif Vpn

Recommandé par Pierre

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.