Il y a malheureusement du nouveau dans le monde du malware et c’est une mauvaise nouvelle. Lorsque le téléphone sous Android a été infecté, vous serez dans l’incapacité de joindre votre banque alors que les pirates déroberont votre compte.
Vous ne pourrez plus appeler votre conseiller financier !
Sur la toile, les hackers mettent les bouchées doubles pour concrétiser leur projet. Il n’est pas rare d’avoir un programme malveillant sur son ordinateur ou un Smartphone puisque les nouveaux appareils ne sont pas à l’abri d’une infection.
Le procédé de ce nouveau malware est redoutable puisqu’il a simplement observé la réaction des utilisateurs lorsqu’ils se transforment en une victime.
En effet, dès qu’un problème au niveau du compte bancaire est observé, le premier réflexe consiste à joindre celui-ci pour partager quelques interrogations. Dans ce cas de figure, ce n’est pas possible puisque les hackers bloquent l’appel.
L’App de la banque est copiée par ce malware
Baptisé « Android.Fakebank.B », il réussit à prendre le contrôle du mobile qui tourne sous le système d’exploitation de Google. Il a les capacités nécessaires pour remplacer l’application dédiée à votre établissement bancaire.
Comme c’est le cas pour le phishing, la copie est parfaite, il est très difficile d’identifier le vrai du faux logiciel. Le contact par téléphone sera de ce fait impossible, mais pendant ce temps les pirates en informatique passeront à l’attaque. Ils auront la possibilité de vider votre compte en un seul claquement de doigts.
Attention aux applications non vérifiées
Selon les informations récoltées sur la toile, le malware semble provenir de la Corée du Sud et de la Russie. Il a réussi à passer les frontières notamment pour s’installer en France.
Pour rappel, Android est un système d’exploitation relativement vulnérable. Il est judicieux d’installer un antivirus tout en prenant soin de ne pas télécharger des applications non vérifiées en dehors du Play Store. Seule la boutique de Google a la possibilité de partager des Apps authentiques et surtout non infectées.
Comparatif Vpn
Recommandé par Pierre
- Les protocoles de sécurité et fonctionnalités à privilégier en comparant les VPN
- Guide de l’anonymat sur Internet
- Meilleur VPN
- Emotet : un nouveau trojan bancaire sévit
- Loapi, le malware capable de détruire votre smartphone Android
- Un hacker pirate une prison pour tenter de libérer un de ses amis
- Piratage d’Uber : un hacker grassement payé pour la découverte d’un bug
- Cybersécurité : Kaspersky révèle des failles au sein des entreprises marocaines
- Un ex-employé de la NSA admet avoir pris des documents classifiés
- CryptoShuffler, le malware qui frappe les propriétaires de bitcoins au portefeuille