Opera lance un VPN gratuit pour smartphones Android

Accueil » Technologie » Logiciel » Vpn » Opera lance un VPN gratuit pour smartphones Android

Opera lance un VPN gratuit pour smartphones Android

Dernièrement, l’éditeur d’opéra a lancé une version Android de son VPN mobile. Cette application permet à tout utilisateur de profiter de tous services VPN et cela entièrement gratuits.

Sur cette version, il n’y a pas de limitation de donnée ou encore la fameuse restriction sur les sites. Cette application est désormais disponible sur Google Play pour tous les utilisateurs du Système Android.

Un VPN sécuritaire

Comme la version sur iOS, cette application Android établit une connexion complètement chiffrée. Cette connexion mise en place se fait entre le serveur VPN d’opéra et le smartphone de l’utilisateur.

Ce chiffrement est effectué avant que la personne navigue sur internet. De cette manière, une sécurité supplémentaire est rajoutée dans l’interconnexion.

Ce VPN est vraiment utile lorsqu’on va sur le web via un réseau public. La sécurité est encore plus assurée. En dehors de la sécurité, le VPN d’opéra permet aussi de changer l’emplacement d’origine de la personne qui l’utilise.

De ce fait, les blocages désagréables sont contournés de la meilleure façon. Pour cela, le VPN d’opéra offre 5 lieux de connexion répartie aux quatre coins de du monde.

Ces points de connexion sont les États unis, le Singapour, l’Allemagne, le Canada ainsi que les Pays-Bas.

Un VPN performant

Le VPN mobile sur Android d’opéra n’a rien de différent à son homologue sur iOS. Ce VPN offre aux utilisateurs la possibilité de bloquer toute forme de trackers publicitaire présent sur le web.

Cependant, avec ce VPN, les publicités sur le web ne sont pas bloquées, contrairement à celui sur iOS. Ce qui rend cette application spéciale, c’est le fait qu’elle indique le niveau de sécurité sur le réseau WIFI utilisé. Pour cela, elle scanne tous ces réseaux et les notes de A à F, selon le niveau de sécurité apporté.

Cette évaluation est déterminée à partir de quelques critères comme la nature du réseau (privé ou public), le chiffrement de données ou encore à partir du nombre de terminaux connecté en même temps sur le même réseau.

Opéra a également annoncé que ce VPN sera prochainement présent sur le navigateur desktop de ce même éditeur.

Comparatif Vpn

Recommandé par Pierre

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.