Près de 33 millions de comptes Twitter dans la nature ?

Accueil » Technologie » Logiciel » Vpn » Près de 33 millions de comptes Twitter dans la nature ?

Près de 33 millions de comptes Twitter dans la nature ?

Twitter est la cible d’une actualité peu réjouissante si toutefois elle se confirme. En effet, une importante fuite d’informations serait identifiée, cela concernerait près de 33 millions d’utilisateurs. Ce problème serait le plus important dans l’histoire du site de micro-blogging.

33 millions de comptes concernés par cette fuite

Sur internet, la question de la sécurité est un point qui revient sans cesse, elle représente une priorité pour les internautes.

Ils sont de plus en plus nombreux à avoir peur d’un piratage massif susceptible de provoquer une fuite de données. Le site « Leaked Source » fait une révélation fracassante en révélant que plus de 33 millions de comptes auraient été la cible d’un problème. L’auteur de ce dernier porterait un pseudonyme identifié à savoir «Tessa88@exploit.im ».

Un malware utilisé pour collecter les données

Le concept reste tout de même classique puisque les informations personnelles ont été rassemblées grâce à un logiciel malveillant. Ce malware a la capacité de communiquer toutes les données au pirate informatique en passant par les navigateurs.

Les utilisateurs de Firefox et Chrome auraient donc été des cibles privilégiées. Il est recommandé d’accorder une attention particulière aux identifiants.

Le mot de passe représente une barrière pour tenir à distance les personnes malveillantes. Si elle est négligée, le compte devient une passoire. Les études ont pourtant été nombreuses à rappeler le danger d’une telle pratique.

Attention à la simplicité des mots de passe

Cette actualité nous permet à nouveau de découvrir que les mots de passe les plus utilisés sont une simple suite de chiffres. Malgré les multiples recommandations, nombreux sont les internautes à utiliser le classique « 123456 ».

Il est judicieux d’opter pour un « password » complexe qui n’a aucun lien avec le quotidien ou le profil. Il suffit pour cela de mélanger les chiffres, les lettres, les symboles tout en jonglant avec les minuscules et les majuscules.

C’est la seule manière d’éloigner les pirates en informatique et de lutter contre toutes les tentatives de piratage.

Comparatif Vpn

Recommandé par Pierre

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.