Poussette triple

Accueil » Puériculture » Maison » Poussette triple

Bonjour à tous, aujourd’hui on vous présente la poussette triple qui conviendra aux familles nombreuses.
Aline

3 enfants ayant pratiquement le même âge, la naissance de triplés … Voilà quelques-unes des raisons qui poussent généralement les parents à opter pour l’achat d’une poussette triple. Bien que cette dernière les oblige aussi à se poser des questions en termes de maniabilité, dimensions, utilisation souhaitée, … il est important de préciser qu’elle leur facilite le quotidien.

La poussette triple convient aux enfants âgés de 0 à 36 mois (ou 3 ans). Elle séduit à la fois les assistantes maternelles et les parents, et s’est avérée d’une grande aide lors des sorties en groupes. Elle offre différentes possibilités d’adaptation et est modulable. De cette façon, vous pourrez facilement procéder à l’installation de hamacs, sièges et coques.

Tout comme la poussette classique, la poussette triple propose un confort optimal et épouse parfaitement les morphologies des enfants. Elle est dotée de marchepieds et peut placer les enfants face ou dos aux parents.

La poussette triple
La poussette triple

Comment choisir la poussette triple adaptée à ses besoins ?

Les types de poussettes triples

Il existe 2 types de poussettes triples :

  • la poussette triple avec des assises en ligne : elle place un enfant à l’avant et les 2 autres à l’arrière. Son encombrement est important dans le sens de la longueur ;
  • la poussette triple avec des assises côte à côte : elle est plus pratique que la précédente car elle permet à tous les enfants d’avoir une vue sur le monde.
Le confort

La poussette triple doit être confortable, ceci afin que vos enfants apprécient les balades. Pour cela, veillez à ce qu’elle soit par exemple dotée de freins puissants, des assises rembourrées, des marchepieds et un volant (ou un guidon) réglable. N’oubliez pas de contrôler le mécanisme de pliage/dépliage.

Le poids

Accordez une attention particulière au poids de la poussette triple car ce critère a une influence sur la maniabilité. Dans l’idéal, il est conseillé de privilégier les modèles les plus légers.

Les dimensions des roues

Les modèles dotés de roues avec des dimensions importantes sont à privilégier car ils sont capables de rouler sur différents terrains. Si vous comptez utiliser la poussette sur des pistes escarpées ou dans une zone rurale, choisissez des roues robustes.

L’encombrement

Choisissez les dimensions de votre poussette triple en fonction de celles de votre logement et du coffre de votre automobile.

L’utilisation souhaitée

Prenez en compte l’utilisation que vous souhaitez faire de votre poussette triple au moment de l’achat. Selon que vous comptiez vous en servir de manière régulière ou occasionnelle, vous aurez en effet besoin d’un modèle bien précis (et de dépenser aussi une somme d’argent plus ou moins importante).

La sécurité

Assurez-vous de la présence d’un harnais à 5 points, des sangles de fixation et des freins.

La marque

Les principales marques de poussettes triples sont Trippy, Inglesina, Kidz Kargo, Bébé Confort, Peg Perego, Familidoo, …

Pourquoi acheter une poussette triple ?

Un grand nombre de places

S’il ne fallait citer qu’un seul avantage de la poussette triple, ce serait sans le moindre doute son grand nombre de places. Comme son nom l’indique, elle est capable d’accueillir 3 enfants. Elle est ainsi considérée comme le meilleur accessoire de puériculture pour les parents qui ont des triplés ou 3 enfants ayant pratiquement le même âge.

La praticité

La poussette triple est facile à plier/déplier. Lorsque vous ne vous en servez pas, il vous suffira juste d’appuyer sur le dispositif adapté et de la ranger dans un placard. Même si elle semble imposante lorsqu’elle est dépliée, il faut préciser que ses dimensions sont réduites une fois pliée.

Par ailleurs, notons aussi que la poussette triple est relativement légère et peu encombrante.

La maniabilité

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, la poussette triple bénéficie d’une maniabilité optimale. Qu’elle soit dotée d’un volant ou un guidon, elle est facile à conduire et permet ainsi de se déplacer aisément. Elle est donc idéale pour profiter de balades avec des enfants, et ce que vous souhaitiez vous rendre dans un parc, un centre commercial, …

La sécurité

La poussette triple étant destinée aux enfants en bas âge, ce n’est pas une surprise si les fabricants ont mis en place des systèmes de sécurité performants. Elle est notamment dotée d’un frein efficace et puissant, des harnais de sécurité à plusieurs points (sur chaque hamac) et des ceintures. De plus, elle bénéficie d’un bon niveau de stabilité.

Zoom sur la poussette triple
Zoom sur la poussette triple

Quel est le prix d’une poussette triple ?

Les poussettes triples de bonne qualité (milieu de gamme) coûtent environ 800 euros. Les modèles sophistiqués sont quant à eux proposés à 1 200 euros. Ainsi, force est de constater que les prix de ces poussettes sont relativement élevés. À cause de cela, nombreux sont les parents qui hésitent avant d’en acheter une (surtout qu’ils savent qu’elle ne leur sera pas utile pendant une longue période car les enfants grandissent vite).

Une astuce pour faire quelques économies consiste à opter pour l’achat en occasion. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à débourser entre 200 et 350 euros.

Notre avis

Bien qu’elle soit réputée pour être encombrante et peu pratique, la poussette triple est indispensable pour les enfants d’âges rapprochés ou les triplés. Elle est dotée d’un volant ou un guidon, et est ainsi facilement maniable. Elle peut aussi être pliée/dépliée et place les enfants en ligne ou côte à côte. Elle accompagne les enfants de leur naissance jusqu’à ce qu’ils aient 3 ans, et se présente comme le meilleur allié des parents. Elle est stable, pratique et confortable, et permet de se déplacer avec les enfants en toute sécurité. Elle peut être combinée avec différents accessoires, ceci afin de mieux en profiter.

AperçuProduitPrix
Poussette tandem pour triplés Poussette tandem pour triplés 349,99 EUR

Crédit photo 1: https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71p9BJKiZwL.SL1260.jpg
Crédit photo 2: https://i.servimg.com/u/f42/14/72/73/00/triple10.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *