F-Secure offre un VPN gratuit aux journalistes

Accueil » Technologie » Logiciel » Vpn » F-Secure offre un VPN gratuit aux journalistes

F-Secure offre un VPN gratuit aux journalistes

Les internautes lambda ne sont pas les seules cibles des cyberattaques, les journalistes sont également attaqués. F-Secure s’est lancé le défi d’améliorer leurs conditions de travail en leur proposant un VPN gratuit, une opération limitée dans le temps.

Des abonnements offerts pour des VPN

F-Secure est soucieuse du bien-être de tous les internautes, et même des journalistes. Ces derniers ne sont pas mis de côté pour la protection, car ils ont été intégrés dans une nouvelle campagne.

L’objectif consiste à offrir des abonnements pour des VPN. Ils sont proposés jusqu’au 15 mai, il ne faut pas hésiter à tester cette solution susceptible de lutter contre toutes les cyberattaques.

Dans le milieu de la presse, les hackers sont nombreux à tenter d’intercepter des informations. Cette annonce a été faite dans le cadre de la journée mondiale de la presse. Elle s’est déroulée du 2 au 4 mai à Helsinki et elle a permis d’effectuer un constat assez consternant.

La liberté de la presse subit un fort recul

À de nombreuses reprises, la liberté de l’information est évoquée, mais, en réalité, elle a largement reculé depuis deux ans (-13.6%). Au vu de cette donnée, la société finlandaise a eu l’idée de déployer un plan dédié au Mac, Android et PC.

Les journalistes auront la capacité de jouir de leur abonnement pendant un an via trois appareils. L’utilisation est ensuite très intuitive puisqu’il suffit d’activer la fonctionnalité pour être immédiatement protégé.

L’entreprise propose plusieurs concepts comme la lutte contre le tracking, il s’agit d’un suivi virtuel des données. Les agissements des journalistes seront ainsi intraçables sur le Web. Le cryptage des données est aussi primordial, certaines informations transmises sont sensibles.

La société finlandaise souhaite protéger les journalistes

F-Secure a insisté sur le fait que les gouvernements étaient les garants de cette fameuse liberté d’expression bafouée dans certains pays.

Généralement, elle est perçue comme une véritable menace, elle est donc souvent condamnée. Pour les journalistes, cela entraîne dans la plupart des cas des conditions de travail néfastes qui menacent parfois la vie.

Comparatif Vpn

Recommandé par Pierre

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.