Windows Defender Hub débarque, relançant les tensions avec Kaspersky

Accueil » Vpn » Logiciel » Technologie » Windows Defender Hub débarque, relançant les tensions avec Kaspersky

Windows Defender Hub débarque, relançant les tensions avec Kaspersky

Depuis plusieurs mois, la firme Microsoft ne fait pas l’unanimité auprès des autres géants de l’industrie des antivirus, Kaspersky en particulier.

Ce dernier lui reproche notamment d’abuser de sa position dominante et d’imposer son propre logiciel antivirus Windows Defender aux utilisateurs de Windows 10, au détriment de ceux de la concurrence.

Microsoft impose Windows Defender et se met à dos les autres sociétés d’antivirus

Face à la concurrence déloyale de Microsoft, Kaspersky a formulé plusieurs demandes d’enquête auprès de la Commission européenne et des autorités russes.

Dans l’attente des conclusions du rapport, Microsoft a continué de son côté à faire la promotion de ses logiciels, cette fois avec Windows Defender Hub.

Proposée en téléchargement gratuit sur la boutique en ligne de Microsoft, cette solution fournit des conseils et des informations relatifs à la sécurité du système d’exploitation.

Il faut préciser que Microsoft a officialisé la commercialisation de Windows Defender Hub quelques jours après les virulentes critiques émises par Kaspersky, ce qui n’a fait qu’enfler la polémique.

Qu’est-ce que Windows Defender Hub ?

Cette application propose un accès à Windows Defender ; de plus, elle offre la possibilité à l’utilisateur de facilement vérifier l’état de protection de son ordinateur sous Windows 10, et de scanner son appareil.

Elle intègre également des conseils et articles pour mieux se protéger contre les virus, les malwares, …, et ce même si l’utilisateur a installé un autre programme antivirus.

Selon Microsoft, l’application est intégrée automatiquement à Windows 10 ; elle ne nécessite donc ni nagware, ni abonnement.

Pour information, un nagware (ou harceliciel) est un logiciel qui rappelle à l’utilisateur qu’il a installé une version non enregistrée, qu’il doit procéder à son inscription et au règlement des frais de licence pour profiter de la version complète.

Ce logiciel a donc pour but de « harceler » ou de « déranger » l’utilisateur avec des messages et des écrans de rappel.

Comparatif Vpn

Recommandé par Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *