4G Box : La nouvelle box 4G de l’opérateur Bouygues Telecom

Accueil » Technologie » Abonnement internet » 4G Box : La nouvelle box 4G de l’opérateur Bouygues Telecom

4G Box : La nouvelle box 4G de l’opérateur Bouygues Telecom

En se servant de son réseau mobile LTE, l’opérateur Bouygues Telecom a proposé une nouvelle alternative à l’Internet fixe pour les zones rurales : la 4G Box.

À travers cette opération, l’opérateur entend « diffuser la connexion Internet le plus loin possible ».

Présentation de la nouvelle offre : la 4G Box

Fournie par le constructeur Huawei, la 4G Box de Bouygues Telecom est en réalité un routeur-modem 4G à une seule porteuse et à vocation fixe.

Dotée d’un Wifi à longue portée, elle est capable d’accueillir plus de 30 terminaux et est alimentée par le réseau électrique ; de cette façon, la 4G Box permet de profiter du Très Haut Débit à domicile.

Toutefois, elle n’est réservée qu’aux foyers situés en zone rurale.

Pour ce qui est des frais, elle est commercialisée avec un abonnement de 29,99 euros par mois (à cela s’ajoutent 3 euros de location).

Les services offerts par la 4G Box

Bien qu’aucune limite de données ne soit imposée avec la 4G Box (tout comme un forfait fixe), les flux vidéos de plateformes de replay telles que Netflix, YouTube, … seront réduits pour les écrans des tablettes et Smartphones ; la nouvelle Box autorise également tous les protocoles : téléchargements, gaming, P2P, …

Néanmoins, elle ne peut se substituer à une offre triple play (TV, Internet et téléphonie) ; en effet, il est impossible de la connecter à un grand écran.

En ce qui concerne le débit, il est d’environ 155 Mbit/s ; la bande passante est quant à elle de 29 Mbit/s.

Une bonne solution en attendant le déploiement de la Fibre

Si l’opérateur a annoncé la commercialisation de sa nouvelle offre à Neuville-de-Poitou, ce n’était pas par hasard. En effet, le haut débit s’est avéré être à la fois indispensable pour les habitants de la commune et pour ceux du département de Vienne.

Selon une étude réalisée, plus de 30 mairies de la région ont déjà adoptées la 4G Box et 25 000 nouveaux foyers sont susceptibles d’être intéressés par cette offre d’ici 3 mois.

Découvrez l’offre Bouygues Telecom en détail ! 

Choisir son abonnement Internet

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.