Appareil bain de pieds

Appareil bain de pieds

Bonjour à tous, aujourd’hui on vous propose de découvrir un guide d’achat sur les appareils bain de pieds, pour prendre soin de ceux qui vous portent chaque jour.

Aline

Les pieds supportent le poids du corps pendant de longues heures. Un équipement s’est imposé comme un indispensable pour les soulager : l’appareil de bains de pieds. Même s’il parait inutile et démodé à première vue, il n’en demeure pas moins qu’il propose des avantages sur l’esprit et le corps. Que vous ressentiez des douleurs ou lourdeurs au niveau des jambes ou que vous transpiriez des pieds, vous apprécierez sans aucun doute les avantages offerts par cet accessoire moderne. En moins de 15 minutes, il soulagera tous vos maux et vous offrira une pause de relaxation musculaire. Certains modèles chauffent l’eau et ont ainsi une meilleure efficacité.

Après une longue journée de travail ou de promenade, il n’y a rien de mieux que le fait de profiter d’un bain de pieds. Cet appareil n’est plus uniquement réservé aux professionnels et vous le trouverez dans plusieurs boutiques. Pour acheter le modèle idéal, pensez à prendre en considération les critères listés ci-dessous.

Appareil de bain de pied
L’appareil bain de pieds qui vous permettra de vous détendre

Comment choisir l’appareil de bains de pieds adapté à vos besoins ?

Les fabricants ne cessent de faire preuve d’innovation et d’imagination pour commercialiser des appareils offrant un confort optimal et de bonnes performances. À cause de cela, il n’est pas facile de trouver celui qui convient le mieux à vos besoins. Les éléments suivants vous seront d’une grande aide.

Le type de bains

Il existe 2 types de bains de pieds :

• le bain chaud : les appareils de ce type sont très appréciés après une longue journée de balade ou de travail. Ils sont consacrés à la relaxation, le calme, le bien-être et la douceur. Grâce à la température élevée de l’eau (entre 30 et 37°C), ils soulagent rapidement les douleurs et éliminent les toxines ;
• le bain froid : ce type de bain a une bonne action sur les pieds et les jambes, réduit considérablement les risques d’apparition de varices et améliore la circulation sanguine. La température de l’eau est comprise entre 10 et 15°C.

Le type de massages

En fonction du modèle, vous pourrez profiter de 5 types de massages différents :

• le massage par jets de bulles d’eau : les modèles de ce type fonctionnent comme les appareils de massage shiatsu. Ils envoient plusieurs jets d’eau sur les pieds. Lesdits jets soulagent les douleurs et procurent une agréable sensation de bien-être ;
• le massage shiatsu : des rouleaux appuient certaines parties précises des pieds et permettent de se détendre. Pour information, les massages shiatsu sont originaires du Japon ;
• le massage par vibrations : l’appareil est équipé de picots qui produisent des vibrations. Cela apporte un sentiment de relaxation et détend les muscles et articulations ;
• le massage infrarouge : des lumières infrarouges chauffent les pieds, ce qui améliore la circulation du sang, décontracte les muscles et élimine les tensions ;
• le massage par champ magnétique : des aimants sont fixés sur le socle de l’équipement et atténuent les douleurs.

Le niveau sonore

Est-il possible de s’offrir un soin des pieds et profiter de moments de détente avec un appareil bruyant ? Accordez donc une attention à ce critère. Dans l’idéal, il est conseillé d’éviter les modèles bas de gamme car leur niveau sonore est élevé. De leur côté, les appareils sophistiqués et milieu de gamme sont relativement silencieux. Ils sont donc à privilégier.

Les fonctionnalités et accessoires supplémentaires

Les fonctionnalités et accessoires supplémentaires sont très utiles. Certains appareils sont livrés avec une brosse rotative, des ciseaux, des pierres ponces, des packs de pédicure, … D’autres modèles sont équipés d’écrans LED ou LCD qui fournissent des informations comme la durée et la puissance du massage, le niveau et la température de l’eau, …

Gardez en mémoire que les appareils de bains de pieds ne sont pas adaptés à des produits comme les savons, les sels de bains, les huiles essentielles, …

Pièges à éviter lors de l’achat d’un appareil de bains de pieds

Avant d’acheter votre appareil de bains de pieds, vérifiez tout d’abord s’il est possible d’appuyer facilement ses touches à l’aide des pieds. Cet équipement est destiné pour des moments de calme et repos, et vous ne devez surtout pas vous pencher à tout moment pour le manipuler.

Par ailleurs, posez-vous aussi les questions suivantes :

  • quel est le niveau de confort offert par l’appareil ?
  • a-t-il un trou d’évacuation pour le nettoyer rapidement après chaque utilisation ?
  • est-il équipé de rouleaux (pour profiter d’un massage shiatsu) ou d’un système de jets d’eau ?
  • est-il équipé d’un couvercle de protection pour éviter que l’eau ne se verse sur le sol ?
  • quel est son niveau sonore ?
l'appareil pour faire des bains de pied
Appareil bain de pieds

Pourquoi acheter un appareil de bains de pieds ?

Les pieds sont malmenés par le port de chaussures et les va-et-vient à longueur de journée. Pour se relaxer et les revigorer, il n’y a rien de mieux que le fait d’utiliser un appareil de bains de pieds. Cet équipement est idéal pour profiter de moments de détente, soulager les pieds fatigués et atténuer les douleurs. Inutile donc de vous rendre dans un centre de bien-être et y dépenser beaucoup d’argent.

Les appareils de bains de pieds ont plusieurs avantages. Ils stimulent non seulement le drainage lymphatique et la circulation du sang, mais détendent aussi les muscles, éliminent le stress et l’anxiété, créent un équilibre entre les fonctions vitales, boostent le métabolisme, permettent de retrouver un sommeil profond et réparateur, … Pour une efficacité optimale, il est conseillé de les associer à des jets d’eau, vibrations, pierres chauffantes, gants de massage, …

Pour information, ces appareils sont recommandés à ceux qui ressentent des douleurs aux pieds, ont les jambes lourdes ou marchent beaucoup dans la journée. Même si vous ne ressentez aucune douleur, n’hésitez pas à les utiliser régulièrement. Ils ne présentent d’ailleurs aucun danger pour la santé et ont une faible consommation énergétique.

Toutefois, il faut préciser que ces appareils ne sont pas adaptés pour soigner des problèmes trop importants comme les psoriasis, varices, … Si vous souffrez de ce type de maux, il est préférable de vous offrir les services d’un professionnel du domaine. Pour de meilleurs résultats, n’hésitez pas à combiner votre traitement avec un bain de pieds.

Combien coûte un appareil de bains de pieds?

Les prix des appareils de bains de pieds varient en fonction de la notoriété du fabricant et des fonctions proposées. Vous trouverez ainsi des modèles peu coûteux (entre 30 et 50 euros) et des appareils haut de gamme (plus de 200 euros). Tout dépend donc de votre budget.

Notre avis

Les pieds supportent le poids du corps pendant de longues heures d’affilée et sont des membres très importants. Bien que certaines personnes les trouvent inutiles, les appareils de bains de pieds procurent pourtant un bon niveau de confort. Ils sont utilisés pour profiter de soins de pédicure, se masser les pieds, se détendre, soulager les douleurs, … Ils se sont démocratisés et ne sont plus uniquement réservés aux centres de bien-être. De plus, ils sont pratiques, compacts, économiques, efficaces et ont des vertus thérapeutiques sur l’esprit et le corps.

Crédit photo 1: https://i5.walmartimages.ca/images/Enlarge/470/131/6000198470131.jpg
Crédit photo 2: https://vdxl.im/woger_image/409767/gallery_im/channel/webshop/action/hd/image.jpg

Appareil bain de pieds
5 (100%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *