Aspirateur de table

Aspirateur de table

Bonjour à tous, aujourd’hui on vous présente l’aspirateur de table qui vous permettra d’aspirer toutes les miettes sans en faire tomber par terre.

Aline

Tout le monde a déjà connu cette situation frustrante où on repère des miettes ou des poussières sur la table, mais sans connaitre l’appareil idéal pour les éliminer. Plutôt que de sortir l’aspirateur classique du placard, il est préférable d’utiliser un appareil adapté à ce type de saletés : l’aspirateur de table. Ce dernier est encore appelé aspirateur à main ou aspirateur d’appoint, et permet de nettoyer rapidement les petits débris du quotidien (poussières sur le clavier d’ordinateur, miettes de pain sur la table, petites feuilles sur les rebords des fenêtres, …). Il est compact et facile à utiliser, offre un bon niveau d’aspiration et ne nécessite pas l’utilisation d’un sac.

L'aspirateur de table
L’aspirateur de table

Comment choisir l’aspirateur de table adapté à vos besoins ?

La puissance d’aspiration

Bien que l’aspirateur de table ne soit généralement pas utilisé par des travaux de grande importance, cela ne signifie pas qu’il faut négliger ce paramètre. En optant pour un appareil avec une bonne puissance, vous pourrez vous débarrasser plus rapidement des saletés.

Les appareils de qualité ont une puissance comprise entre 10 et 30 Watts. Il n’est pas nécessaire d’investir dans l’achat d’un modèle avec une puissance plus élevée.

L’autonomie et la durée de charge

L’autonomie et la durée de charge sont étroitement liées au type de la batterie. Si vous êtes à la recherche d’un modèle de bonne qualité, il est préférable de choisir un appareil possédant une batterie en Lithium-Ion.

Pour ceux qui comptent régulièrement utiliser leur aspirateur, une autonomie de 10 à 15 minutes fera l’affaire. En ce qui concerne le temps de charge, il est le plus souvent compris entre 2 à 3 heures.

La facilité d’utilisation

Il est conseillé de choisir un modèle suffisamment léger et compact afin d’être en mesure de l’utiliser d’une seule main. Ainsi, les appareils ayant un poids compris entre 1 et 1,5 kg sont à privilégier.

Les accessoires supplémentaires

Bien que certaines personnes l’ignorent, l’aspirateur de table peut être destiné à d’autres usages. Pour cela, il suffit juste d’être en possession d’accessoires supplémentaires comme des têtes rotatives d’aspiration, des suceurs, un cordon allume-cigare, des rallonges, des brosses de différentes tailles, …

Ces accessoires vous permettront notamment de nettoyer plus efficacement d’autres types de surfaces (sols, tapis, moquettes, …). Il est toutefois important de préciser que le résultat ne sera pas le même que celui offert par un aspirateur classique.

Pourquoi acheter un aspirateur de table ?

Les principaux avantages de l’aspirateur de table sont sans le moindre doute son aspect pratique et sa légèreté. Grâce à cet appareil, il n’est pas nécessaire d’utiliser un aspirateur classique, une pelle ou un balai pour éliminer les petites saletés.

En quelques secondes, l’aspirateur de table permet de se débarrasser des morceaux de biscuit, miettes de pain, … Il est aussi possible de l’utiliser pour nettoyer les fauteuils, canapés, meubles, tables, … (il est d’ailleurs capable d’atteindre certains coins inaccessibles de la maison). Par ailleurs, il fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable et permet ainsi de faire de petites économies sur la facture énergétique.

Nombreux sont les foyers qui utilisent cet appareil au quotidien. Il séduit notamment grâce à sa bonne autonomie, son rechargement rapide, son ergonomie, sa facilité d’entretien, ses multiples fonctionnalités, ses accessoires supplémentaires, …

L'aspirateur de table
L’aspirateur à main

Combien coûte un aspirateur de table ?

L’aspirateur de table est un appareil qui ne coûte pas cher, donc il est certain que vous ne vous ruinerez pas. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il faut absolument opter pour le modèle le plus abordable.

Le prix de cet appareil est généralement compris entre 10 et 200 euros, et varie en fonction de la puissance du moteur et de la marque. Pour un aspirateur de table fiable et de bonne qualité, il faut prévoir au moins 50 euros. Les appareils vendus à moins de cette somme sont le plus souvent fragiles. Mais si vous préférez les modèles sophistiqués, comptez au moins 200 euros.

Notre avis

L’aspirateur de table est un appareil qui présente de multiples usages (il compte en effet parmi les accessoires les plus utilisés au quotidien). Il est polyvalent, facile à utiliser et à manipuler, et ne nécessite pas d’être relié à une prise électrique. S’il y a par exemple des miettes de pain sur votre table, vous n’aurez pas besoin de sortir l’aspirateur classique. Mais il faut noter que certains modèles ont une faible autonomie et leur temps de charge est relativement long.

    Crédit photo 1: https://cdn.lajoliemaison.fr/wp-content/uploads/2015/07/2.Black-Decker-DV9610N-1-795×1024.jpg
    Crédit photo 2: https://i.ytimg.com/vi/u5Y48vvJKJ8/maxresdefault.jpg

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *