AVAST NITRO, l’antivirus qui dynamite les malwares grâce au cloud

Accueil » Technologie » Logiciel » Vpn » AVAST NITRO, l’antivirus qui dynamite les malwares grâce au cloud

AVAST NITRO, l’antivirus qui dynamite les malwares grâce au cloud

Le stockage sur le nuage connait un succès sans précédent, mais ce service peut être prometteur en matière de protection. Avast a décidé de s’attarder sur ce phénomène en proposant une nouvelle version de son antivirus.

Grâce au Cloud, Avast s’attaque aux virus méconnus

L’essor d’Internet a permis à tous les internautes de faciliter le stockage en ligne, mais les particuliers ne sont pas les seuls à l’utiliser.

En effet, il suffit de s’inscrire via un service de Cloud pour jouir de tous les avantages, les éditeurs sont aussi présents.

Alors que les hackers déversent leurs virus pour entacher la vie privée des utilisateurs, Avast a pris la décision de s’attaquer à ces personnes malveillantes en se focalisant sur la détection des programmes problématiques.

Il s’agit donc de la mise à jour baptisée Nitro, elle a mis en avant une nouvelle fonction d’analyse. Cette dernière s’articule autour des malwares tout en ayant la particularité d’être présente dans toutes les versions de l’antivirus.

Une mise à jour compatible avec toutes les versions de l’antivirus

Que ce soit la référence gratuite ou premium, le logiciel bénéficie de cette nouvelle compétence. Son objectif consiste à repérer rapidement les virus pour les bloquer au plus vite.

Cette nouvelle mouture se focalise sur les programmes malveillants connus et ceux qui débarquent sur le marché. Les éditeurs de solutions antivirus doivent tout de même relever un défi de taille, car les pirates en informatique font preuve d’ingéniosité.

En effet, ils donnent naissance à des malwares susceptibles de se transformer d’une infection à une autre.

Une détection automatique des fichiers problématiques

Les mutations sont néfastes pour les utilisateurs, Avast a donc eu l’idée de mettre au point une analyse directement dans les serveurs.

Avec cette technique, dès qu’il détecte la présence d’un fichier inconnu, il le bloque immédiatement grâce à CyberCapture. Il est ensuite isolé. Contrairement à une analyse classique, celle-ci est automatique, la décision est donc immédiate.

Comparatif Vpn

Recommandé par Pierre

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.