Le stockage sur le nuage connait un succès sans précédent, mais ce service peut être prometteur en matière de protection. Avast a décidé de s’attarder sur ce phénomène en proposant une nouvelle version de son antivirus.
Grâce au Cloud, Avast s’attaque aux virus méconnus
L’essor d’Internet a permis à tous les internautes de faciliter le stockage en ligne, mais les particuliers ne sont pas les seuls à l’utiliser.
En effet, il suffit de s’inscrire via un service de Cloud pour jouir de tous les avantages, les éditeurs sont aussi présents.
Alors que les hackers déversent leurs virus pour entacher la vie privée des utilisateurs, Avast a pris la décision de s’attaquer à ces personnes malveillantes en se focalisant sur la détection des programmes problématiques.
Il s’agit donc de la mise à jour baptisée Nitro, elle a mis en avant une nouvelle fonction d’analyse. Cette dernière s’articule autour des malwares tout en ayant la particularité d’être présente dans toutes les versions de l’antivirus.
Une mise à jour compatible avec toutes les versions de l’antivirus
Que ce soit la référence gratuite ou premium, le logiciel bénéficie de cette nouvelle compétence. Son objectif consiste à repérer rapidement les virus pour les bloquer au plus vite.
Cette nouvelle mouture se focalise sur les programmes malveillants connus et ceux qui débarquent sur le marché. Les éditeurs de solutions antivirus doivent tout de même relever un défi de taille, car les pirates en informatique font preuve d’ingéniosité.
En effet, ils donnent naissance à des malwares susceptibles de se transformer d’une infection à une autre.
Une détection automatique des fichiers problématiques
Les mutations sont néfastes pour les utilisateurs, Avast a donc eu l’idée de mettre au point une analyse directement dans les serveurs.
Avec cette technique, dès qu’il détecte la présence d’un fichier inconnu, il le bloque immédiatement grâce à CyberCapture. Il est ensuite isolé. Contrairement à une analyse classique, celle-ci est automatique, la décision est donc immédiate.
Comparatif Vpn
Recommandé par Pierre
- Les protocoles de sécurité et fonctionnalités à privilégier en comparant les VPN
- Guide de l’anonymat sur Internet
- Meilleur VPN
- Emotet : un nouveau trojan bancaire sévit
- Loapi, le malware capable de détruire votre smartphone Android
- Un hacker pirate une prison pour tenter de libérer un de ses amis
- Piratage d’Uber : un hacker grassement payé pour la découverte d’un bug
- Cybersécurité : Kaspersky révèle des failles au sein des entreprises marocaines
- Un ex-employé de la NSA admet avoir pris des documents classifiés
- CryptoShuffler, le malware qui frappe les propriétaires de bitcoins au portefeuille