Dossier : Changez d’opérateur Internet en toute simplicité !

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Dossier : Changez d’opérateur Internet en toute simplicité !

Comme les promotions ont tendance à se multiplier sur la toile, il est parfois intéressant de changer d’opérateur. Quelques informations sont à connaitre puisque des frais sont susceptibles de se cacher assez facilement.

Attention à la durée d’engagement

Difficile, aujourd’hui, de faire le tri entre les forfaits, certains sont proposés avec une durée d’engagement puisqu’une promotion était au rendez-vous. D’autres par contre misent sur un procédé plus simple qui ne relie pas le client à un contrat.

En scrutant les modalités de chacun des opérateurs, vous trouverez facilement cette durée d’engagement. Certains ont tout de même une véritable renommée, c’est le cas pour Free, Sosh ou encore RED. Ce sont des adeptes du « sans engagement » contrairement à Bouygues Telecom. En fonction des offres, elle pourra être de 12 ou 24 mois.

Toutes les mises en service ne sont pas gratuites

En parallèle des frais de résiliation ou de la location de la box numérique sont appliqués, des opérateurs n’hésitent pas à demander un paiement supplémentaire.

Il existe des cas spécifiques dans le cadre de promotion, les frais de mise en service pourront être offerts, mais, généralement, ils sont de :

  • 59 euros pour Bouygues Telecom
  • 50 euros pour Orange

Des frais de résiliation sont parfois dissimilés

Certes, en changeant d’opérateur, vous aurez tendance à bénéficier d’un remboursement sur la première facture, mais vous devrez avancer l’argent. Les sommes sont différentes en fonction des entreprises :

  • 59 euros chez Bouygues Telecom et La Poste Mobile
  • 50 euros pour Orange
  • 49 euros du côté de RED, SFR et Free

Dans certains cas de figure, les frais peuvent être annulés notamment si vous restituez le matériel en respectant un certain délai.

Le cas du dépôt de garantie

Si parfois le montant des abonnements est attractif, les opérateurs se rattrapent avec des frais dissimulés. Un dépôt de garantie peut être demandé et il est généralement de 49 euros pour SFR, mais le montant grimpe à 75 euros pour La Poste Mobile.

Comme c’est le cas pour la mise en service, Free ne facture pas cette prestation, c’est aussi la politique d’Orange, de Sosh et même de Bouygues Telecom.

Par contre, si votre logement ne possède pas une ligne compatible avec l’ADSL, les opérateurs seront contraints de la construire. Cela n’est malheureusement pas gratuit, il faudra compter entre 40 et 70 euros.

Des opérateurs remboursent les frais de résiliation

Toutes les nouvelles ne sont pas mauvaises, car les opérateurs savent attirer les clients. Ces derniers sont susceptibles d’être freinés par les frais de résiliation évoqués préalablement.

Sosh, Bouygues Telecom, La Poste Mobile, RED ou encore SFR ont compris que le remboursement était une méthode pour appâter les consommateurs. Ils proposent ainsi un versement susceptible d’atteindre 100 euros, il sera effectué lors de la première facture.

La somme est par contre divisée par deux chez Orange sauf si une promotion est en cours. Free est une exception, aucun remboursement ne sera effectué en cas d’une migration. Le « trublion » estime que son catalogue permet à lui seul de capter l’attention des clients.

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