Gros plan sur la nouvelle LIVEBOX Orange

Accueil » Technologie » Abonnement internet » Gros plan sur la nouvelle LIVEBOX Orange

Gros plan sur la nouvelle LIVEBOX Orange

Alors que Bouygues Telecom et Free ont dévoilé de nouveaux boîtiers, Orange avait promis aux clients de proposer une nouvelle box numérique. Stéphane Richard, le PDG de l’opérateur a énoncé cette arrivée à plusieurs reprises.

Les premiers clichés de la nouvelle Livebox

Orange est le seul FAI pour l’instant a proposé les mêmes boîtiers depuis plusieurs années. Les consommateurs apprécient le changement et les nouveautés, ils attendent donc avec une vive impatience la nouvelle Livebox qui semble se dévoiler un peu plus au fil des mois.

Stéphane Richard est intervenu à plusieurs reprises en 2015 notamment pour assurer la sortie prochaine du nouveau boîtier qui devrait offrir des performances plus élevées.

Aujourd’hui, ce ne sont pas des propos du PDG qui agitent la toile, mais des photos. Ces clichés sont censés représenter la nouvelle Livebox qui ressemble à celle proposée actuellement.

Une télécommande beaucoup plus classique

Un changement de taille a toutefois été réalisé au niveau de la télécommande. Cette dernière serait beaucoup plus simple et les images montrent la suppression de la gâchette, du joystick de navigation et même du clavier disponible à l’arrière. Orange propose un modèle sobre qui met en avant le strict minimum et cela peut s’avérer pertinent.

Au niveau de la Livebox, si le design semble similaire, la taille est tout de même réduite. Les dimensions ont pu être revues à la baisse grâce à la suppression du lecteur Blu-Ray qui prend une place considérable.

Au niveau des connectiques, la simplicité est à nouveau au rendez-vous avec un port USB et trois boutons disposés à l’avant.

Les connectiques à l’arrière et à l’avant du boîtier

Pour les clichés de l’arrière de cette future Livebox supposée, aucune nouveauté n’est présente. Vous avez donc le Tuner TV, la prise pour brancher au secteur, le port HDMI ainsi que le port USB 3.0 et RJ45.

Le boîtier propose une connectique audio mini-jack, des sorties S/PDIF ainsi que le fameux lecteur de carte d’accès qui permet d’obtenir la télévision d’Orange.

En ce qui concerne la disponibilité, la Livebox nouvelle génération devrait être lancée d’ici la fin 2016, mais aucune date précise n’a été évoquée par Stéphane Richard.

Choisir son abonnement Internet

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.