Poussette 3 roues

Bonjour à tous, aujourd’hui comparer-choisir vous propose de découvrir la poussette la plus facile à diriger: la poussette 3 roues.
Aline

La poussette 3 roues est l’un des meilleurs accessoires pour se déplacer avec un enfant sur tous les terrains. Contrairement à la poussette traditionnelle qui compte 4 roues, elle n’en compte que 3 (son nom l’indique d’ailleurs). Elle convient aux enfants âgés de 0 à 4 ans, et est équipée de puissants freins, un guidon, un siège, un châssis (en aluminium ou en acier), de grosses roues et des suspensions. Elle est facilement reconnaissable avec sa forme originale et est maniable, résistante et légère. Elle est disponible sous différents modèles et ravit tous les parents, en particulier les amateurs de footing et jogging. Elle convient aussi bien au mode de vie rural qu’urbain.

La poussette 3 roues
La poussette 3 roues

Comment choisir la poussette 3 roues adaptée à ses besoins ?

Les types de poussettes 3 roues

Il existe 2 types de poussettes 3 roues :

  • la poussette 3 roues urbaine : elle est pratique, peu encombrante, compacte, légère et facile à plier/déplier. Elle est dotée de roues de petite taille et une assise rembourrée. Elle est idéale pour se déplacer en ville avec l’enfant ;
  • la poussette 3 roues tout-terrain : elle ravit pour sa résistance et sa robustesse, et est ainsi capable de rouler sur des surfaces rocailleuses, sablonneuses ou caillouteuses. Elle a un poids de 8 à 16 kg et est équipée de grosses roues.
L’âge de l’enfant

Il existe plusieurs modèles de poussettes 3 roues et chacun est destiné à une certaine tranche d’âge. Si votre bébé est âgé de 0 à 6 mois, veillez à ce que l’équipement soit doté d’un système d’inclinaison à 180°, ceci afin que l’enfant puisse s’allonger. Dans la même lancée, il doit pouvoir être combiné avec une nacelle ou un siège, et un système qui vous permettra de placer l’enfant dos à la route. Si votre enfant est âgé de 6 mois à 3 ans (ou 4 ans), choisissez un produit qui peut être associé à une seconde assise.

Les roues

Les roues sont également l’un des éléments à vérifier au moment d’acheter un tel produit. Sachez par exemple que les poussettes dotées de roues avec des dimensions importantes sont à privilégier car elles garantissent une meilleure stabilité sur la route et bénéficient de suspensions de bonne qualité.

Pour ceux qui souhaitent utiliser leur poussette dans une zone rurale, il leur est conseillé d’opter pour des roues solides. De leur côté, les roues increvables et pneumatiques sont idéales pour se déplacer sur des terrains pavés.

Si vous ne disposez pas d’assez de place dans votre maison, optez pour une poussette dont la roue avant peut être détachée.

Les accessoires supplémentaires

Les poussettes 3 roues vendues avec plusieurs accessoires sont plus pratiques que celles qui n’en ont pas. Choisissez donc des accessoires comme l’habillage pluie, le pare-soleil, la moustiquaire, la housse de protection, la sacoche de rangement et de transport, le porte-gobelet, le panier de rangement, …

La marque

Les poussettes 3 roues les plus prisées sont celles qui sont commercialisées par des marques comme Babymoov, Bébé Confort, Jane, Peg Perego, Chicco, Graco, …

Pourquoi acheter une poussette 3 roues ?

Une prise en main optimale

La poussette 3 roues offre une prise en main optimale. Quel que soit le type de terrain, vous n’éprouverez pas de difficultés pour vous déplacer. Vous pourrez la pousser à l’aide d’une seule main, sans ressentir la moindre douleur. Pour davantage de stabilité, vous trouverez des modèles dotés de 2 roues à l’avant.

La maniabilité

La poussette 3 roues présente l’avantage majeur d’être plus facile à manier et à manœuvrer que les autres modèles de poussettes. Elle est en effet dotée d’une roue avant pivotante, ce qui lui permet de circuler aisément, facilement et rapidement sur différents terrains, et ce qu’ils soient recouverts de sable, herbes, cailloux, … Il faut aussi préciser qu’elle ne compromet pas le confort de l’enfant.

L’adaptabilité

La poussette 3 roues ravit les parents pour son adaptabilité. En d’autres termes, cela signifie qu’elle leur offre la possibilité d’ajouter plusieurs autres composants. Vous pourrez donc par exemple la combiner avec un siège auto, un système pour placer l’enfant dos à la route, une seconde assise (idéal si vous avez par exemple des jumeaux), …

La sécurité

La poussette 3 roues ne met pas l’enfant en danger lors des déplacements. Vous pourrez ainsi vous balader avec le vôtre sans craindre pour sa sécurité.

La poussette 3 roues est équipée d’un harnais à 5 points. Ce dernier maintient bien l’enfant dans une certaine position et réduit de façon considérable d’éventuelles chutes. De plus, il absorbe les chocs. Par ailleurs, notons que la poussette est aussi dotée de puissants freins.

Zoom sur la poussette 3 roues
Zoom sur la poussette 3 roues

Quel est le prix d’une poussette 3 roues ?

Les prix des poussettes 3 roues dépendent du nombre d’accessoires, la marque, le type, l’âge de l’enfant et la qualité des matériaux. Alors que les modèles haut de gamme coûtent plus de 250 euros, les produits bas de gamme sont proposés à moins de 75 euros. Pour une poussette commercialisée à un bon rapport qualité/prix, il vous faudra prévoir entre 100 et 150 euros.

Notre avis

La poussette 3 roues est un accessoire de puériculture qui bénéficie d’un design tendance et des finitions de qualité. Elle séduit pour la facilité avec laquelle elle se déplace sur différentes surfaces (cahoteuses, goudronnées, caillouteuses, …) et sa maniabilité exceptionnelle. Elle est également appréciée pour sa simplicité de conduite, sa légèreté, sa souplesse, sa solidité et son ergonomie. Elle accompagne efficacement les parents lors de leurs déplacements quotidiens, et ce qu’ils soient en ville, la forêt ou la campagne. Elle occupe peu de place et garantit la sécurité de l’enfant. Vous apprécierez sans le moindre doute ses différentes fonctionnalités et options, ainsi que ses nombreux avantages.

Crédit photo 1: https://www.tackk.com/wp-content/uploads/2019/06/poussette-trio-3-roues-chicco.jpg
Crédit photo 2: https://www.lagranderecre.fr/imgs/1/1200×1200/237160V01_01.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *