Réfrigérateur Bosch

Bonjour à tous, aujourd’hui on vous propose de découvrir les réfrigérateurs Bosch, faîtes vous votre propre avis sur les produits de la marque grâce à ce guide.
Aline

Bosch est une multinationale allemande fondée en 1886 par Robert Bosch. Elle est l’un des principaux fournisseurs de technologies et de services sur le plan international, et compte un grand nombre de centres d’activités. Elle conçoit notamment des outils de bricolage, des appareils électroménagers, des équipements de mobilité, … Elle commercialise des solutions simples pour les professionnels et particuliers, et met tout en œuvre pour faciliter leur quotidien. Ce n’est donc pas une surprise si elle propose des technologies de réfrigération inédites permettant de réduire le gaspillage alimentaire.

Réfrigérateur Bosch
Réfrigérateur Bosch

Les avantages des réfrigérateurs Bosch

Une contenance importante

Les réfrigérateurs Bosch conviennent aux familles composées de plusieurs membres, et ce grâce à leur grande contenance. Ils permettent en effet de stocker un volume important de produits, ce qui évite aux consommateurs d’avoir à faire régulièrement des courses. En effet, ils auront toujours des provisions à leur disposition.

Des appareils peu énergivores et silencieux

Les réfrigérateurs Bosch ne consomment pas beaucoup d’énergie. Ils permettent ainsi de faire de bonnes économies sur la facture d’électricité. Pour information, sachez que tous les modèles de la marque appartiennent à la classe énergétique A.

Par ailleurs, il faut aussi noter que les réfrigérateurs Bosch ont un faible niveau sonore. En d’autres termes, cela signifie qu’ils ne gênent pas les personnes qui se trouvent à proximité.

La praticité

Les réfrigérateurs Bosch sont équipés de plusieurs compartiments, ce qui facilite le rangement des produits. En plus de cela, ils sont dotés d’un système d’ouverture simple et pratique. Idéal donc pour accéder rapidement aux aliments.

Les performances

Comme tous les appareils proposés par la marque, les réfrigérateurs ont bénéficié du savoir-faire et l’expertise allemands. Ils séduisent ainsi pour leurs performances exceptionnelles, et ce quel que soit le lieu où ils se trouvent. Ils bénéficient aussi d’une bonne autonomie et permettent de garder les aliments frais même en cas de coupure.

La durabilité

Les réfrigérateurs Bosch ont été conçus avec des matériaux solides et robustes, raison pour laquelle ils ont une longue durée de vie. Même après plusieurs années, ils ne seront pas affectés pour des pannes ou dysfonctionnements importants.

Les inconvénients des réfrigérateurs Bosch

Du fait de la popularité de la marque Bosch et la qualité de ses produits, il est difficile de trouver des inconvénients à ses réfrigérateurs. Mais s’il ne fallait en citer qu’un, ce serait sans le moindre doute la technologie no frost présente dans certains modèles. Ladite technologie est en effet susceptible de provoquer des variations de température dans les compartiments. Par ailleurs, il faut noter qu’à cause de leurs dimensions imposantes, certains réfrigérateurs Bosch ne conviennent pas aux petites cuisines.

En plus de cela, les appareils de la marque coûtent relativement cher. À cause des prix élevés, ils ne sont pas accessibles pour les personnes qui ne disposent pas d’assez d’argent.

La gamme des réfrigérateurs Bosch

Grâce aux réfrigérateurs Bosch, le rangement des courses n’est désormais plus une corvée. Tout a en effet été pensé de manière à ce que les consommateurs n’éprouvent aucune difficulté pour insérer ou sortir des provisions. Alors que les tablettes divisibles et celles en verre coulissantes permettent d’avoir toujours des aliments à portée de main, les tiroirs sur rails télescopiques simplifient l’organisation des produits. De son côté, le balconnet à bouteilles offre un gain de place sur la porte.

Bosch commercialise 5 types de réfrigérateurs sur le marché :

  • le réfrigérateur en pose libre : il s’installe à n’importe quel endroit de la cuisine et offre davantage d’espace pour le rangement des provisions. Il a également une faible consommation d’énergie ;
  • le réfrigérateur encastrable sans compartiments : il trouve facilement sa place dans la cuisine et s’intègre parfaitement à ses décorations ;
  • le réfrigérateur encastrable avec compartiments : il est quasi-identique au précédent, à la différence qu’il est doté de compartiments. Il est aussi en harmonie avec le décor de la cuisine ;
  • le réfrigérateur table-top : il convient aux petites cuisines et appartient à la classe énergétique A++ ;
  • le réfrigérateur XXL : il a des dimensions imposantes et est destiné aux grands espaces.
Zoom sur le réfrigérateur Bosch
Zoom sur le réfrigérateur Bosch

La gamme de prix des réfrigérateurs Bosch

Comme indiqué ci-dessus, Bosch ne conçoit ses réfrigérateurs qu’avec des matériaux de qualité (en plus de cela, ils ont des performances remarquables). Ce n’est donc pas une surprise si ces derniers sont proposés à des prix relativement élevés.

Si vous souhaitez acheter un réfrigérateur Bosch, il vous faudra prévoir :

  • entre 650 et 1 150 euros pour un réfrigérateur en pose libre ;
  • entre 550 et 1 000 euros pour un réfrigérateur encastrable sans compartiments ;
  • entre 600 et 1 200 euros pour un réfrigérateur encastrable avec compartiments ;
  • entre 300 et 600 euros pour un réfrigérateur table-top ;
  • plus de 1 000 euros pour un réfrigérateur XXL.

Le service client de Bosch

Le service client de Bosch peut être contacté directement sur le site Internet de la marque, par téléphone (de 8h à 20h de lundi à vendredi, sur le numéro +33 (0)811 224 225) ou sur la plateforme WhatsApp (de lundi à vendredi, de 9h à 17h, en prenant soin d’ajouter le numéro +33 756 780 907 dans la liste de vos contacts). Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de contacter les conseillers de la marque par courrier postal. Toutefois, il faut garder en mémoire que cette solution est moins rapide que celles mentionnées précédemment. Quoi qu’il en soit, voici l’adresse suivante de Bosch : Robert Bosch (France) S.A.S, 32, avenue Michelet, 93404 Saint-Ouen cedex.

Notre avis sur Bosch

Bosch est sans le moindre doute l’une des meilleures marques d’appareils électroménagers au monde. Elle est notamment reconnue pour la très bonne qualité allemande dans la fabrication de ses produits, ce qui lui a permis de se classer comme l’un des leaders dans son domaine. Elle a su se développer au fil des années et diversifier l’offre de ses produits, raison pour laquelle elle convient aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Elle noue d’étroites relations de confiance avec les consommateurs et les séduit pour la fiabilité, la qualité et la robustesse de ses appareils.

Crédit photo 1: http://www.cmoinscher42.fr/images/Image/KIL24V21FF.jpg
Crédit photo 2: https://i.ytimg.com/vi/haqh-9o5T2c/maxresdefault.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *