Des virus informatiques paralysent 3 hôpitaux en Grande Bretagne

Accueil » Vpn » Logiciel » Technologie » Des virus informatiques paralysent 3 hôpitaux en Grande Bretagne

Des virus informatiques paralysent 3 hôpitaux en Grande Bretagne

L’utilisation de Tor pour les entreprises n’est pas sans risque, il est vivement recommandé de ne pas avoir recours à ce procédé. Pour tenter d’optimiser au maximum la sécurité, il est intéressant de bloquer ce dispositif.  

Le projet Tor rend les sociétés vulnérables aux attaques

Le CERT-FR (Centre gouvernemental de veille, d’alerte et de réponse aux attaques informatiques) a partagé son rapport concernant la sécurité au sein des entreprises. Cet audit a permis d’obtenir quelques conclusions très intéressantes, car finalement Tor aurait une vulnérabilité à ne pas négliger. Les internautes ont tendance à l’installer puisqu’ils souhaitent conserver leurs données personnelles. Avec la recrudescence des arnaques et des cyberattaques, certains décident de se prémunir. Pourtant, l’effet inverse serait observé selon cette étude. Le CERT-FR insiste sur le fait que ce dispositif possède des limites qui nuisent à la sécurité des entreprises.  

Bloquer Tor en ayant recours à un serveur mandataire

En parallèle, des personnes malveillantes ont parfaitement la possibilité d’utiliser ce projet Tor à des fins moins avantageuses pour les sociétés. Le rapport stipule qu’il permet de « camoufler le trafic réseau de maliciels ». Les entreprises sont ainsi victimes de cette communication dissimulée, les conséquences peuvent s’avérer conséquentes. Les hackers peuvent converser discrètement sans éveiller les soupçons grâce à ce projet Tor. C’est pour cette raison que toutes les structures sont invitées à bloquer ce procédé via un proxy. Ce serait la seule et unique façon de se protéger réellement contre une utilisation malveillante.  

Rendre les connexions internet impossibles

Le CERT-FR est convaincu que le blocage est utile même si la politique de sécurité du système d’information n’interdit pas l’utilisation de Tor. Dans tous les cas, le concept du proxy est à la fois simple et efficace. Ce serveur mandataire aura pour objectif de filtrer toutes les connexions sortantes. Si une personne utilise ce dispositif, elle sera dans l’incapacité d’accéder au Web. Pour les entreprises qui possèdent des produits à protéger, il est vivement conseillé d’utiliser ce proxy pour bannir les fuites.

Comparatif Vpn

Recommandé par Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *