2015 ne devrait pas être une année très appréciée par les foyers, car des hausses dans le domaine des assurances sont prévues. Que ce soit pour l’automobile, la santé ou l’habitation, les primes vont évoluer jusqu’à 5 %.
Les hausses pourront atteindre 5 %
Les compagnies d’assurance ne vont pas geler les prix pour 2015 sauf par exemple pour la MAAF et la Matmut. Les autres sociétés ont l’intention d’afficher une hausse dans les trois domaines à savoir la santé, l’habitation et l’automobile.
Les Français seront contraints de mettre la main au portefeuille, car les pourcentages s’envolent pour plusieurs groupes. Par exemple, Thélem assurances et Swiss Life France proposeront respectivement 1 et 1.9 % pour la voiture, 4 à 5 % pour la maison et 2 à 3 % pour la santé.
Des prix impactés par les catastrophes de 2014
Le journal les Échos a donc eu la possibilité de mettre en avant les pourcentages reflétant les hausses des assurances pour 2015.
Ces augmentations peuvent en partie être expliquées par les intempéries qui ont largement frappé une partie de la France. Le secteur affichera les évolutions les plus importantes avec au maximum 5 %.
De lourdes traces ont donc été référencées et le marché sera impacté par les inondations, les tempêtes… Dans le domaine de la santé, il n’y a pas véritablement de surprises puisque les hausses continuent à cause de l’augmentation des dépenses.
Le secteur de l’automobile est le moins touché
Parmi les trois domaines, l’un sera épargné par les lourdes évolutions. En effet, le secteur de l’automobile restera raisonnable avec en moyenne une hausse s’échelonnant de 1 à 2.6 %. Ceux qui sont assurés chez la Matmut, la Maif ou encore la MAAF bénéficieront du gel des prix.
Les hausses les plus importantes seront référencées chez Axa France et Generali France avec respectivement 2.60 et 2.50 %. Pour les plus faibles, il faudra être assuré chez Swiss Life France ou MACSF avec un pourcentage inférieur à 2.
Les foyers qui possèdent donc une ou plusieurs assurances pourraient voir leur cotisation augmenter de façon importante pour 2015. Par rapport aux statistiques fournies, les compagnies qui afficheront les hausses les moins élevées (sans prendre en compte le gel des prix) sont Axa France, Aréas Assurance ou encore la Macif.
Comparez les banques
Recommandé par Pierre
- Les banques en ligne sont-elles sûres ?
- Les avantages et inconvénients des banques en ligne
- Comment éviter agios et découvert bancaire
- Choisir sa banque en ligne
- ING Direct : Compte Courant et Livret d’Épargne orange, l’offre combinée
- Le compte bancaire en ligne de BforBank
- ING Direct agrandit ses offres avec son crédit immobilier
- Peut-on dire qu’ING Direct est leader de la banque en ligne ?
- Promotions attractives chez Fortuneo Banque
- Des promotions chez BforBank