Peut-on dire qu’ING Direct est leader de la banque en ligne ?

Accueil » Banques » Peut-on dire qu’ING Direct est leader de la banque en ligne ?

Avec près de 960 000 clients, ING Direct est devenue la banque en ligne numéro 1 en France. Ce qui fait sa force ? La proximité qu’elle entretient avec sa clientèle et ses services de qualité.

ING Direct, une banque sociale

Créée en 1997, la banque en ligne leader du marché est avant tout réputée pour ses innovations régulières, ses offres promotionnelles intéressantes mais aussi et surtout sa relation client.  En effet, elle s’est vue être positionnée en première place dans la recommandation client avec « un Net Promotor Score à +51 », visiblement le plus élevé du secteur bancaire. (Net Promotor Score est outil de mesure de la satisfaction client)

Mais que lui vaut cette place ?

C’est l’expérience client que la banque met au cœur de sa stratégie, elle vise à la simplifier le plus possible pour proposer des services de qualité à sa clientèle. Ainsi, sur son site internet elle fait part de quelques chiffres qui dénoncent la satisfaction de ses clients : « faible montant des frais (94% de satisfaction), produits et services (92%), relation avec conseiller (84%), et traitement des incidents de paiement (79%) ».

L’expérience client c’est la qualité des services mais aussi la proximité, la transparence, la convivialité et l’écoute. Pour cela, elle a mis en place une plateforme nommée « Web Café » accessible à tous (client et non client), dans laquelle il est possible de poser toutes ses questions, partager ses suggestions mais aussi de nouveaux produits et services.

ING Direct également très présente auprès de sa communauté sur les réseaux sociaux a été récompensée du label « Socially Devoted » par Social Baker. Elle désigne près de « 88% de taux de réponse sur Twitter et 92% sur Facebook ».

Des services de qualité

La banque vous propose de nombreux produits tels que le compte-courant, 3 livrets (épargne Orange, A, développement durable), un compte à terme, assurance vie, la bourse et des fonds ; Dans lesquels vous bénéficiez de services gratuits tels que les alertes e-mails et SMS pour le compte-courant, des offres de bienvenue pour toute souscription, des frais bancaires très moindres… Mais aussi d’un service Switching pour vous aider à domicilier tous vos comptes facilement.

Parmi ses services, ING Direct a aussi été récompensée pour ses applications mobiles et tablettes par Harris Interactive grâce à l’ergonomie, le contenu, la rapidité et la fiabilité.

Vous pouvez aussi vous rendre dans un ING Direct café à Paris ou Lyon, et venir discuter de vos projets avec un conseiller, autour d’un café.

La promotion du moment

En ce moment et jusqu’au 12 mai 2015, pour toute première ouverture d’un compte-courant ING Direct, vous bénéficiez d’une prime de 80€, la carte Gold MasterCard vous est offerte sans aucune condition de durée, et toutes vos opérations courantes sont gratuites (retraits, virements, chéquiers).

Vous pouvez également bénéficier :

  • d’un espace client accessible non stop et sur tous vos supports,
  • des alertes illimitées de vos transactions par e-mail ou par SMS
  • du service Switching

Comparez les banques

Recommandé par Pierre