Bientôt les paiements par bracelets ? CaixaBank fait le test en Espagne

Accueil » Banques » Bientôt les paiements par bracelets ? CaixaBank fait le test en Espagne

Certains consommateurs recherchent la liberté notamment dans les paiements. La banque CaixaBank en Espagne a donc décidé de combler leurs attentes avec des bracelets très atypiques qui permettent de payer sans contact.

Déploiement depuis l’été de bracelets

Les bracelets de paiement EMV sans contact ont l’occasion d’être certifiés. Les clients de cet établissement bancaire ont ainsi l’opportunité de payer leurs achats avec sécurité et simplicité. Inutile de transporter le portefeuille puisque le bracelet s’avère être pratique.

Ce dispositif a été répandu grâce au déploiement de plus de 300 000 terminaux de paiement et depuis quelques semaines, CaixaBank a commencé à distribuer les fameux bracelets.

Régler des achats avec un bracelet

Pour que le paiement soit opérationnel, le bracelet est équipé de l’Optelio Contactless MiniTag qui est relié à une carte de paiement. En utilisant le terminal de vente, les clients de la banque pourront régler leurs achats dans la limite de 20 euros, mais pour un montant supérieur, ils seront contraints de taper le code NIP.

Au cours du mois d’octobre, l’utilisation des bracelets devrait être étendue à toutes les succursales et plusieurs couleurs seront proposées.

CaixaBank, la banque la plus innovante du monde

Il faut noter que le bracelet a une certaine durée de vie et il a la particularité d’être résistant à l’eau. Les garanties de sécurité sont optimisées et elles ont tendance à être similaires à celles proposées par une carte EMV sans contact classique.

Cette actualité n’est pas réellement une surprise puisque CaixaBank est réputée pour faire preuve d’innovation en employant les nouvelles technologies. La BAI (Bank Administration Institute) lui a même remis le prix de « la banque la plus innovante du monde« .

Un marché en plein essor

Cet établissement bancaire devrait rencontrer un certain succès avec ses bracelets puisque près de 4 millions de cartes EMV sans contact sont en circulation. Par conséquent, les choix de CaixaBank ont permis à l’Espagne d’obtenir la première marche en Europe dans le domaine du paiement sans contact.

Gemalto qui fournit à la CaixaBank l’Optelio Contactless MiniTag révèle que ce marché devrait s’élever d’ici 2017 à près de 70 millions d’unités.

Comparez les banques

Recommandé par Pierre