La banque en ligne est devenue une alternative aux établissements traditionnels. Le succès ne cesse de prendre de l’ampleur et cela se traduit par des objectifs de plus en plus importants. Dans ce secteur, Boursorama est un exemple parfait qui illustre cet engouement.
Boursorama vise les 600 000 clients
Le Nouvel Observateur a qualifié Boursorama en septembre dernier de « Banque la moins chère ». À la fin de ce même mois, la banque en ligne se félicitait d’avoir rassemblé 575 619 clients. Elle souhaite donc d’ici la fin de l’année dépasser le seuil des 600 000 clients et au vu de la croissance, cet objectif pourrait être comblé.
Boursorama marque depuis le début de l’année un fort développement avec une hausse de 10 % pour l’ouverture des comptes courants et une augmentation de 9 % pour les comptes épargne.
Un nouveau client toutes les 5 minutes pour Boursorama
Les Français sont donc de plus en plus séduits par les banques en ligne et Boursorama révèle qu’un nouveau client est enregistré toutes les cinq minutes. Dans le même secteur, ING Direct espère atteindre le million de clients d’ici le début de la nouvelle année. Une forte croissance a également été enregistrée puisque tous les jours, cette banque en ligne enregistre 250 nouveaux clients. Ce chiffre a sérieusement augmenté puisqu’il était de 160 l’année dernière.
ING Direct et Hello Bank connaissent le succès
Face à cet engouement croissant, Boursorama et ING Direct sont concurrencés par Hello Bank. Cette banque en ligne a vu le jour en 2013 et le succès est également au rendez-vous. Les objectifs sont assez élevés puisqu’elle espère rassembler près de 500 000 clients d’ici trois ans.
L’année dernière, elle a tout de même séduit 13 000 consommateurs grâce à un mode de fonctionnement attractif. En effet, Hello Bank a l’avantage de mettre en avant les services classiques d’une banque traditionnelle. Elle a toutefois la particularité de proposer de nombreuses offres à des coûts compétitifs.
D’un point de vue général, la banque en ligne rassemble sur le sol français près de 3 millions de clients. Ce secteur devrait connaitre un véritable essor au fil des années, car les banques traditionnelles se lancent dans ce domaine.
Comparez les banques
Recommandé par Pierre
- Les banques en ligne sont-elles sûres ?
- Les avantages et inconvénients des banques en ligne
- Comment éviter agios et découvert bancaire
- Choisir sa banque en ligne
- ING Direct : Compte Courant et Livret d’Épargne orange, l’offre combinée
- Le compte bancaire en ligne de BforBank
- ING Direct agrandit ses offres avec son crédit immobilier
- Peut-on dire qu’ING Direct est leader de la banque en ligne ?
- Promotions attractives chez Fortuneo Banque
- Des promotions chez BforBank