Quelles banques en ligne proposent des cartes bancaires gratuites ?

Quelles banques en ligne proposent des cartes bancaires gratuites ?

Certaines banques en ligne tentent d’attirer les clients en proposant des tarifs attractifs. Elles offrent également une carte bancaire sous certaines conditions. Ces dernières ne sont pas à négliger, car elles sont parfois contraignantes.

La Gold MasterCard offerte chez ING Direct

La banque ING Direct qui a été récompensée pour son application mobile sur iPhone propose une seule carte bancaire gratuite. La Gold de MasterCard est offerte lors de la souscription sans condition de durée.

Elle pourra être utilisée dans tous les distributeurs automatiques et chez plus de 30 millions de commerçants à l’étranger et en France. Il faudra toutefois verser sur le compte courant au moins 750 euros par mois.

Cette somme peut paraitre importante, mais celle demandée par les autres banques en ligne est beaucoup plus élevée.

Trois cartes gratuites pour Fortunéo

Boursorama Banque propose deux cartes bancaires gratuites : la Visa classique et la Visa Premier.

Pour la première, il faudra au minimum 1350 euros de revenus par mois ou mettre en avant 5000 euros d’épargne.

Pour la seconde, le client devra avoir au moins 2400 euros par mois ou 10 000 euros d’épargne.

Fortuneo se démarque avec trois cartes bancaires gratuites à savoir :

  • La MasterCard classique
  • La Gold MasterCard
  • La World Elite de MasterCard

Fortuneo demande 1500 euros de revenus par mois ou 5000 euros d’épargne pour la carte bancaire standard. En parallèle, il faudra attester pour la Gold d’un revenu mensuel minimum de 2300 euros ou de 10 000 euros d’épargne.

D’autres banques en ligne mettent à la disposition des consommateurs des cartes bancaires gratuites, mais elles se démarquent via les services ou les conditions de gratuité.

La proposition de Monabanq concerne la Visa classique qui est offerte la première année, mais il faudra ensuite payer 30 euros par an.

Des cartes remboursées sous conditions

Monabanq propose une seconde carte gratuite et il s’agit de la Visa Premier. Cette dernière est offerte pendant six mois puis elle coûtera au client 95 euros par an.

Les clients de Hello Bank bénéficient aussi d’une Visa. Cette dernière est parfois au cœur d’une promotion qui permet d’obtenir la gratuité à vie. Il faut toutefois attester d’un revenu mensuel minimum de 1200 euros.

Axa Banque et Allianz Banque ne proposent pas vraiment la gratuité, mais un remboursement à 100 %. Ce dernier est valable lorsque les paiements effectués avec la carte sont respectivement de 12 000 et de 10 000 euros par an.

Comparez les banques

Recommandé par Pierre