Congélateur Beko

Bonjour à tous, aujourd’hui on vous propose de découvrir les congélateur Beko, leurs avantages et inconvénients et leurs prix.
Aline

Vous avez pour projet d’acheter un congélateur ? Mais parmi toutes les marques, vous ne savez pas laquelle choisir ? Il est inutile de paniquer car nous parlerons de l’une des marques incontournables du domaine : Beko. Au fil des années, elle s’est notamment imposée comme l’une des meilleures et ne cesse de séduire de nouveaux clients. Si vous souhaitez avoir davantage d’informations, sachez que vous êtes au bon endroit. Découvrons ensemble les congélateurs Beko.

Congélateur Beko
Congélateur Beko

Les avantages des congélateurs Beko

Les congélateurs Beko possèdent un certain nombre d’avantages qui ne sont pas négligeables. Quelques-uns ont été listés ci-dessous.

La technologie no frost

Les congélateurs Beko sont dotés de la technologie no frost. En d’autres termes, cela signifie que l’air qui circule dans le réfrigérateur n’est pas le même que l’air du congélateur (contrairement à celui du réfrigérateur, l’air présent dans le congélateur est sec). Pourquoi est-ce intéressant ? Tout simplement parce que cette technologie empêche la formation de givre.

Aucun nuisance sonore

Concernant les nuisances sonores, les congélateurs Beko ne sont pas plus bruyants que ceux d’une autre marque. En effet, ils ne génèrent pas beaucoup de bruits pendant le fonctionnement.

Un important volume de stockage

Les congélateurs Beko ont des dimensions importantes et permettent ainsi de conserver beaucoup d’aliments au même moment. C’est d’ailleurs l’un de leurs principaux atouts.

La rapidité

La congélation des aliments se fait rapidement. Vous n’aurez pas besoin d’attendre trop longtemps, ce qui permet de garder correctement la chaîne du froid.

La praticité

Notons également que les congélateurs Beko sont pratiques. Il suffit juste d’ouvrir la porte du dessus pour accéder aux produits.

Des appareils esthétiques

En ce qui concerne le design, il n’y a rien à redire. En effet, les congélateurs Beko sont des appareils sobres et modernes.

Les inconvénients des congélateurs Beko

Mais le congélateur Beko présente aussi quelques inconvénients :

  • les étagères du congélateur sont fragiles car elles ont été fabriquées en verre. Il faut donc être prudent lorsque vous les manipulez ;
  • il n’y a pas d’écran intégré, raison pour laquelle vous ne pouvez pas voir la température de votre congélateur. Pour la vérifier, vous devrez obligatoirement ouvrir votre appareil ;
  • le fait que le congélateur Beko soit doté de la technologie no frost pose également un problème. En effet, en cas de coupure d’électricité, les aliments ne seront pas aussi bien conservés que si le congélateur avait formé du givre. Par chance, les coupures d’électricité restent tout de même rares ;
  • l’air du congélateur est sec. À cause de cela, les risques d’assèchement des aliments sont importants, ce qui n’est bien évidemment pas conseillé. L’une des astuces pour y remédier consiste à ranger les denrées congelées dans des sacs en plastique ;
  • le prix est également un inconvénient : les congélateurs étant dotés de technologies modernes, ils sont commercialisés à des prix élevés ;
  • les congélateurs Beko ne sont pas fabriqués en France.

La gamme des congélateurs Beko

La gamme de congélateurs Beko est plutôt large. En effet, il vous sera possible de trouver différentes tailles de congélateurs. Détaillons ensemble la gamme de produits de la marque :

  • le congélateur coffre : il est apprécié pour son faible encombrement. En effet, il s’ouvre sur le dessus et vous pouvez facilement y entreposer ce que vous souhaitez. Il possède également différentes capacités. Les plus petits sont de forme carrée et les plus grands ont un aspect rectangulaire ;
  • le congélateur armoire : il est aussi pratique car il s’ouvre sur le devant. De ce fait, vous pouvez mieux organiser le rangement de vos aliments.

Ce sont les 2 seuls types de congélateurs Beko qu’il est possible de trouver à l’heure actuelle sur le marché. Malgré cela, la marque compte un grand nombre de clients fidèles et ceux-ci apprécient d’investir dans l’achat de l’un de ses appareils.

Zoom sur le congélateur BEKO
Zoom sur le congélateur BEKO

La gamme de prix des congélateurs Beko

En ce qui concerne les prix, il est important de noter que les congélateurs Beko se présentent comme des appareils de milieu de gamme. En d’autres termes, cela signifie qu’ils conviennent à la quasi-totalité des consommateurs. Tout dépend donc de ce que vous souhaitez avoir en termes de capacité, de technologies ou de design.

Le service client de Beko

Au niveau du service client, il est important de préciser que la marque possède une assistance téléphonique. Cette dernière peut être contactée de lundi à vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h.

Si vous n’êtes pas friand du téléphone, il est parfaitement possible de contacter le support technique par mail ou courrier postal également. Toutefois, il faut noter que vous aurez une réponse moins rapide (ou du moins pas en direct).

Pour ceux qui le souhaitent, il est aussi possible de contacter directement le service client en France. En effet, la filiale française possède son propre SAV depuis quelques années déjà.

Notre avis sur Beko

Beko est une marque connue et reconnue dans le monde des appareils domestiques (en effet, il s’agit d’un fabricant phare). Elle propose une large gamme de produits, raison pour laquelle vous pourrez facilement trouver celui qui vous convient le mieux. Notons également que Beko a installé de nouvelles technologies dans certains de ses machines, ce qui leur permet de se classer dans le haut de gamme. Mais si vous n’en ressentez pas le besoin, rien ne vous oblige à investir dans l’achat d’un appareil de ce type. Bien que le service client de Beko ait été controversé pendant plusieurs années, il a fait l’objet d’améliorations et fait désormais partie des meilleurs au monde. Les conseillers répondent rapidement aux demandes des clients. Dans l’ensemble, Beko se présente comme une bonne marque. N’ayez donc aucune crainte en optant pour l’un de ses produits.

Crédit photo 1: https://amisprix.fr/upload/hsa47520-6bVNEvwh.jpg
Crédit photo 2: https://cdn-yams.schibsted.com/api/v1/tenants/dd1f88aa-e3e2-450c-9fa9-a03ea59a6bf0/domains/57a9d53a-fe30-4b6f-a4de-d624bd25134b/buckets/8f139e2f-9e74-4be3-9d30-d8f180f02fbb/images/82/8264a106-acb8-4e37-ade4-5a9b06f1eaa1?rule=progressive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *