Coussin de massage shiatsu

Coussin de massage shiatsu

Bonjour à tous, aujourd’hui on vous propose un guide d’achat pour un coussin de massage shiatsu, qui vous permettra de vous détendre à la maison.

Aline

Vous ressentez des douleurs au niveau du dos et du cou mais n’avez malheureusement pas assez de moyens pour vous offrir les services d’un masseur professionnel ? Sachez qu’il existe un accessoire révolutionnaire : le coussin de massage shiatsu.

Cet équipement est composé de boules ou rouleaux de pétrissage à rotation et peut être placé sur le dos, le cou ou les épaules. Il reproduit fidèlement les mouvements des mains des professionnels du domaine et s’utilise dans n’importe quelle position (couché sur un matelas, assis sur un canapé, debout dans un jardin, …).

Le coussin de massage shiatsu a de multiples bienfaits sur l’organisme, en particulier au niveau des épaules, les muscles dorsaux et cervicaux, les lombaires et la nuque. Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de s’en servir pour masser les mains et les pieds.

Comme son nom l’indique, cet accessoire fonctionne selon le principe de la technique de massage shiatsu. Cette dernière est originaire du Japon et consiste à appliquer des pressions et étirements sur certaines parties du corps, ceci afin de détendre l’utilisateur et créer un équilibre entre le corps et l’esprit. Elle est une source importante de santé, dynamisme, vitalité et apaisement, et a de nombreuses vertus thérapeutiques. Elle soulage les tensions musculaires, prévient les douleurs articulaires, revitalise l’organisme, élimine l’anxiété et le stress, évite la constipation, …

Pour un résultat optimal, privilégiez les modèles dotés d’un système chauffant et dont l’ergonomie s’adapte à la partie du corps sur laquelle vous les appliquerez.

coussin de massage shiatsu
Les anses de ce coussin de massage shiatsu permet de régler la pression

Comment choisir le coussin de massage shiatsu adapté à vos besoins ?

Contrairement à certains accessoires disponibles sur le marché, le choix d’un coussin de massage shiatsu n’est pas difficile (en effet, presque tous les modèles sont équipés de 4 rouleaux de pétrissage rotatifs). Les fonctionnalités supplémentaires et les tarifs sont les 2 paramètres qui font généralement basculer le choix d’un modèle à un autre.

Le confort d’utilisation

Le coussin de massage shiatsu est destiné à être positionné sur le dos ou le cou, raison pour laquelle il doit offrir un confort optimal. Évitez donc les modèles avec un écartement trop important entre les rouleaux de pétrissage et ceux qui sont volumineux.

Le niveau sonore

Le coussin de massage shiatsu est idéal pour se relaxer et se détendre. Pensez donc à choisir un modèle avec un faible niveau sonore. En effet, personne n’aimerait entendre des vibrations trop importantes au niveau de ses oreilles.

Les matériaux

Le coussin de massage shiatsu entre en contact avec différentes parties du corps, en fonction des zones à masser. Privilégiez donc les matériaux confortables, doux au toucher, d’origine naturelle et respectueux de l’environnement.

L’alimentation

Le coussin de massage shiatsu peut fonctionner à l’aide d’une batterie rechargeable ou de l’énergie électrique. Tout dépend donc de l’endroit où vous compter vous en servir. Accordez aussi une attention à l’autonomie de votre équipement, ceci afin de ne pas avoir besoin de le mettre régulièrement en charge.

La sécurité

Ne négligez surtout pas le critère de la sécurité car il en va de votre santé. Choisissez donc un coussin qui respecte les normes et exigences de sécurité en vigueur.

Les fonctionnalités supplémentaires

Tout d’abord, veillez à ce que votre équipement soit livré avec un manuel d’utilisation. Assurez-vous qu’il propose aussi une fonction chauffante, un variateur d’intensité des vibrations, un système d’arrêt automatique, …

Pièges à éviter lors de l’achat d’un coussin de massage shiatsu

Comme la quasi-totalité des produits, il convient de prendre des précautions au moment d’acheter son coussin de massage shiatsu. Ce type d’équipement présente en effet des contre-indications, en particulier pour les personnes ayant des troubles respiratoires, maladies cardiaques, inflammations osseuses, douleurs musculaires et articulaires, graves malformations, infections de la peau, lésions ouvertes, … et celles qui ont récemment subi une intervention chirurgicale. Si vous êtes dans l’une des ce situations, il est conseillé de demander l’avis d’un médecin avant de procéder à l’achat d’un coussin de massage shiatsu.

L’utilisation d’un tel accessoire est aussi risquée pour les enfants et les personnes âgés car leurs peaux sont relativement délicates.

coussin de massage
Le coussin de massage shiatsu

Pourquoi acheter un coussin de massage shiatsu ?

S’occuper de plusieurs enfants en bas âge, effectuer des tâches ménagères au quotidien, se déplacer avec un chariot dans un magasin, … Voilà quelques activités qui sollicitent le dos. À cause d’elles, des douleurs sont susceptibles d’apparaitre sur cette partie du corps. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à acheter un coussin de massage shiatsu.

Cet accessoire est pratique, léger, polyvalent, facile à transporter et offre une double position d’utilisation. Il est possible de s’en servir sur le lieu de service, à la maison, dans un restaurant ou une voiture, et ce quelle que soit la position (debout, assis ou couché). Il a de nombreuses vertus réparatrices, relaxantes et thérapeutiques : optimisation du flux lymphatique, guérison des douleurs cervicales, musculaires, articulaires et abdominales, disparition des règles douloureuses, élimination du stress et des tensions, amélioration des défenses naturelles du corps, …

Grâce aux vibrations émises et au système chauffant du coussin de massage shiatsu, il est certain que vous retrouverez le calme et la sérénité dans votre vie.

Combien coûte un coussin de massage shiatsu ?

Lorsqu’on parle d’accessoires de massage électriques, le coussin shiatsu est l’un des plus abordables. Son prix oscille généralement entre 30 et 300 euros.

Si vous souhaitez juste profiter de moments de détente et relaxation, il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent (mais cela ne signifie pas qu’il faut acheter un coussin d’entrée de gamme). Prévoyez entre 50 et 80 euros. Pour ceux qui veulent travailler leur dos en profondeur, il leur faudra compter entre 100 et 300 euros.

Quoi qu’il en soit, choisissez un coussin de massage shiatsu dont le prix s’adapte à votre budget (en prenant soin de privilégier les équipements offrant le meilleur rapport qualité/prix).

Gardez également en mémoire que l’achat d’un coussin de massage shiatsu est plus intéressant que les frais appliqués par un massothérapeute professionnel.

Notre avis

Le coussin de massage shiatsu améliore la santé des utilisateurs et procure une agréable sensation de bien-être. Il élimine le stress, l’anxiété et la dépression, soulage les douleurs articulaires, détend les muscles, réduit la fatigue quotidienne, … Mais il est conseillé de ne pas l’utiliser pendant une longue période, faute de quoi il est susceptible de faire apparaitre de nouveaux maux. Dans l’idéal, il est préférable de s’en servir en complément d’un mode de vie sain et équilibré. Pensez donc à pratiquer une activité sportive de manière régulière, consommer tous les types de vitamines et minéraux, bien vous reposer (au moins 8h de sommeil par jour), … Si vous disposez d’assez de moyens, n’hésitez pas à demander l’avis d’un massothérapeute ou un psychothérapeute.

Crédit photo 1: https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/A1Qo9l9o4XL.SL1500.jpg
Crédit photo 2: https://www.picclickimg.com/d/w1600/pict/323479483842_/Naipo-Coussin-de-Massage-Shiatsu-Masseur-avec-Fonction.jpg

Coussin de massage shiatsu
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *