Boursorama dévoile son nouvel espace client

Accueil » Banques » Boursorama dévoile son nouvel espace client

Boursorama banque souhaite augmenter le nombre de clients, elle a donc décidé de modifier l’espace qui leur est dédié. Plusieurs changements sont à noter et une grande majorité permet de fluidifier la navigation et d’optimiser l’expérience des utilisateurs.

Des alertes personnalisations et des dépenses catégorisées

Avec l’essor d’Internet et des appareils mobiles, Boursorama est contraint de réagir et d’adapter ses fonctionnalités. La première modification concerne des alertes personnalisées. Ces derniers permettent de gérer au mieux le budget puisqu’elles seront émises dès que 80 % du plafond concernant les dépenses a été atteint. La banque en ligne enverra également un courriel ou un SMS lorsqu’un achat supérieur à 200 euros aura été effectué avec la carte bancaire.

En parallèle, Boursorama propose une catégorisation des dépenses, ce qui offre ainsi une meilleure gestion du budget. Lorsqu’un virement pour le loyer sera effectué, la dépense sera immédiatement rangée dans la rubrique «Logement ».

Le fonctionnement sera identique pour d’autres affectations comme la santé, les transports… Si toutefois les réglages par défaut ne répondent pas aux attentes. Les clients seront en mesure de les affecter comme ils le souhaitent.

Une meilleure gestion des données personnelles

Les internautes cherchent de plus en plus des solutions pour stocker leurs documents en ligne. Boursorama met à leur disposition un coffre-fort qui enregistre toutes les informations personnelles comme les factures, les contrats…

En parallèle, la banque en ligne a souhaité simplifier l’utilisation en proposant par exemple un moteur de recherche intégré. Les clients auront ainsi la possibilité de trouver rapidement le document souhaité en quelques clics.

Les consommateurs bénéficieront d’une vue globale sur l’ensemble des opérations réalisées. Par conséquent, Boursorama propose l’agrégation des données bancaires. Cette méthode est efficace, car elle permet de centraliser toutes ses informations provenant de 173 établissements financiers.

Désormais, l’objectif de cette banque en ligne est de « permettre aux clients […] de gérer plus simplement leurs finances personnelles ». En parallèle, elle ouvre les portes d’un nouveau service baptisé « Boursoshop » qui met en avant des réductions destinées aux clients.

Comparez les banques

Recommandé par Pierre