Google lance son premier forfait mobile en tant qu’opérateur, don’t be evil :)

Accueil » Technologie » Bons plans » Google lance son premier forfait mobile en tant qu’opérateur, don’t be evil :)

Google possède l’art de diversifier ses prestations et de décliner son offre. Désormais, la firme de Mountain View peut être considérée comme un opérateur mobile, car un premier forfait a vu le jour.

Google devient un MVNO aux États-Unis

La rumeur traînait sur la toile depuis de nombreux mois et désormais, elle s’est concrétisée. Depuis plusieurs semaines, Google est un MVNO, il ne propose donc pas son propre réseau. L’Europe n’est toutefois pas concernée, car la formule est pour l’instant dédiée uniquement au marché américain.

Si le succès est au rendez-vous, l’entreprise pourrait éventuellement s’exporter à l’étranger. Il faut noter que plusieurs restrictions sont à prendre en compte, car l’offre n’est pas disponible pour tous les américains. Ces derniers doivent recevoir une invitation et détenir un Nexus 6.

Un nouveau forfait mobile baptisé « Projet Fi »

Ces restrictions seraient limitées dans le temps, car Google aurait l’intention d’élargir sa clientèle. Le marché est très concurrentiel même aux États-Unis, la firme souhaite sans doute tester son produit avant de le lancer plus largement.

Toutefois, elle a de quoi séduire les clients, car les forfaits sans engagement ne sont pas nombreux aux USA. Ce forfait baptisé « Projet Fi » est diffusé en partenariat avec T-Mobile US et Sprint. Ces groupes n’ont pas été choisis de façon aléatoire, car ils se positionnent à la 4e et à la 3e place du marché.

Un prix cassé pour la formule de Google

Google souhaite avant tout proposer un réseau de qualité. Il permet ainsi aux clients de basculer facilement d’un opérateur à un autre. Grâce à la collaboration de Sprint et de T-Mobile US, ils ont à leur disposition plus d’un million de hotspots WiFi.

Au niveau des tarifs, Mountain View se présente comme le Free Mobile américain puisqu’il a cassé les prix. Son forfait est facturé 18.60 euros par mois et il est composé des appels, des SMS et des MMS illimités.

Choisir son forfait mobile

Recommandé par Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.