Dans un monde en constante évolution, Fortuneo prend la décision de rendre plus aisée l’accès à sa Mastercard, une décision appréciée qui rendra ainsi plus facile la vie de nombreux clients potentiels.
Un alignement sur la concurrence apprécié
En prenant cette décision, la célèbre filiale du Crédit Mutuel Arkéa revoit à la baisse les conditions d’accès à sa Mastercard classique. Ce faisant, il sera dorénavant plus facile pour les personnes ayant des revenus plus modeste de tout de même bénéficier gratuitement d’une Mastercard.
On ne peut qu’apprécier ce geste, dans la mesure où une discrimination basée sur les revenus, quelle qu’elle soit, ne devrait plus persister de nos jours.
Un revenu plancher remanié et mieux adapté aux réalités…
En faisant passer le revenu plancher mensuel – le revenu minimum donnant accès à une Mastercard gratuite – à 1200€, c’est à une réduction de 300€ que Fortuneo procède, donnant ainsi aux personnes les moins aisées accès à un produit de plus en plus utilisé de nos jours.
Sans aucun doute, l’on peut affirmer que Fortuneo procède, de la sorte, à une manœuvre visant à répondre aux besoins de sa clientèle, tout en montrant sa volonté d’étendre son champ d’application à une gamme encore plus large de clients.
…ainsi que d’autres mesures renforçant cet optique d’accès renforcé
Fortuneo ne s’arrête pas là, mais va plus loin en diminuant le montant minimum relatif au premier versement. En faisant passer ce dernier de 500 à 300€, cette mesure permettra à des petits revenus de directement pouvoir utiliser leur nouvelle carte, sans forcément devoir mettre une trop grosse somme d’entrée de jeu sur la table.
Dernièrement, la société facilite l’accès pour les personnes vivant ensemble, en baissant simultanément le plancher de revenu mensuel en vue de l’obtention d’une carte gratuite pour un compte joint. Bien que la réduction ne soit pas faramineuse, cette dernière passe néanmoins à 2400€ au lieu de 2500€, ce qui n’est pas négligeable.
Pour conclure, l’on peut dire qu’il s’agit là d’une très bonne initiative de la part de la filiale, s’alignant ainsi sur une partie de la concurrence et étendant grandement l’accès de son produit phare à toute une partie de la population qui n’aurait jamais pu rêver y accéder auparavant.
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