Hello bank! soutient des projets musicaux avec un nouveau site

Accueil » Banques » Hello bank! soutient des projets musicaux avec un nouveau site

Hello bank! soutient des projets musicaux avec un nouveau site

Hello bank! ne cesse de diversifier ses prestations et de faire preuve d’innovation. La banque en ligne propose un nouveau site baptisé « Hello Play » qui invite les internautes à soutenir la musique qu’ils aiment.

Hello bank! donne naissance à Hello Play

Hello bank! n’est pas une simple banque en ligne, car elle s’adapte régulièrement aux nouvelles tendances.

Elle a développé une application dédiée aux montres connectées qui permet de consulter son compte aisément. Elle a également lancé un magazine baptisé « Hello Life » qui met en avant de nombreuses actualités. Désormais, elle intègre un nouveau domaine : celui de la musique.

Aujourd’hui, les consommateurs achètent moins de disques physiques, car la consommation musicale passe par des applications comme Deezer, SoundCloud ou Spotify. Hello Bank s’est donc inspiré de ce concept pour développer une nouvelle plateforme où il est possible de lier les comptes de streaming.

Collecter des Hello Coin pour soutenir les artistes

Le concept est assez simple puisqu’il suffit d’écouter les titres préférés sur les différentes applications. Cette action permet de cumuler automatiquement des « Hello Coins » dont le solde pourra être consulté sur « Hello Play ».

Avec cette nouvelle monnaie virtuelle, l’internaute est ensuite invité à la dépenser en investissant dans des projets musicaux qu’il souhaite soutenir. Ces derniers sont visibles sur le nouveau site et cela peut s’avérer intéressant pour les artistes.

Un concept pratique, facile et accessible

En effet, lorsque le projet est largement soutenu par les internautes, ils ont l’opportunité d’obtenir la sortie d’un album, l’organisation d’un ou plusieurs concerts grâce au partenaire Ulule.

L’investisseur obtient également des points positifs, car si le projet aboutit, il reçoit des contreparties.

La banque en ligne souhaite rendre le soutien accessible puisqu’il suffit d’écouter de la musique.

Cette monnaie virtuelle ne sort donc pas du portefeuille des internautes puisqu’ils peuvent également en obtenir en partageant des contenus sur les réseaux sociaux.

Comparez les banques

Recommandé par Pierre