Hier soir, François Hollande passait son grand oral sur TF1. Le chef de l’État a notamment fait une promesse concernant les impôts. Toutefois, les Français ont peur d’être une nouvelle fois déçus.
La nouvelle promesse du chef de l’État
En mai 2013, François Hollande avait révélé que les prélèvements des ménages pour l’année 2014 ne devaient pas augmenter. A cette époque, les Français mettaient en avant un ras-le-bol au niveau des taxes et le chef de l’État avait fait cette promesse. Toutefois, une série de hausses a été observée et cette dernière a rapidement été oubliée.
Sur TF1, François Hollande se tenait devant des millions de téléspectateurs et il a récidivé. Le chef de l’État a insisté sur le fait qu’à « un moment donné, la classe moyenne supérieure ne peut plus accepter d’augmentation d’impôt ».
Aucun impôt supplémentaire n’est prévu pour 2015
François Hollande a pris l’engagement solennel que dès l’année 2015, « il n’y aura pas d’impôt supplémentaire sur qui que ce soit ». Au vu de ce qui s’était produit entre 2013 et 2014, il a souhaité insister sur ce fait notamment en répétant à trois reprises ce message. Si cette promesse est tenue, cela pourrait combler les consommateurs qui sont assiégés par les taxes depuis le début de son mandant.
Pas de compensation à cause de la suppression
François Hollande a souhaité ainsi affirmer que la suppression de la première tranche de l’impôt sur le revenu n’aura pas pour effet une succession d’augmentations. Cette mesure est prévue pour 2015 et il faut noter que 9 millions de ménages modestes et moyens auront l’occasion d’en bénéficier. De plus, les Français ont été largement impactés par les choix du gouvernement, car 20 % d’entre eux ont été concernés par 75 % des mesures de hausses référencées en 2013 et en 2014 dans le domaine des impôts.
Comparez les banques
Recommandé par Pierre
- Les banques en ligne sont-elles sûres ?
- Les avantages et inconvénients des banques en ligne
- Comment éviter agios et découvert bancaire
- Choisir sa banque en ligne
- ING Direct : Compte Courant et Livret d’Épargne orange, l’offre combinée
- Le compte bancaire en ligne de BforBank
- ING Direct agrandit ses offres avec son crédit immobilier
- Peut-on dire qu’ING Direct est leader de la banque en ligne ?
- Promotions attractives chez Fortuneo Banque
- Des promotions chez BforBank