Lego Friends

Bonjour à tous, aujourd’hui on vous propose un univers très féminin avec les Lego Friends qui pourraient aussi être combinés avec les Lego city.

Aline

Lego Friends raconte les aventures de 5 amies : Stéphanie, Olivia, Mia, Emma et Andréa. Elles résident à Heartlake City et sont à la fois attentionnées, décalées, audacieuses, drôles, farouches, créatives, calmes, exploratrices, dingues, impulsives et exubérantes. Comme la quasi-totalité des êtres humains, il leur arrive de perdre confiance en elles lorsqu’elles ont peur, avoir des points de vue différents et agir sans réfléchir. Mais quand une situation difficile se présente, elles restent unies, s’entraident et travaillent en groupe.

Lego Friends
Lego Friends

Heartlake City

Comme indiqué ci-dessus, Heartlake City est la ville des personnages de Lego Friends. Elle a été construite autour d’un lac et regroupe tous les éléments présents dans les villes réelles. Elle abrite un parc, des établissements hôteliers, des supermarchés, un centre hospitalier, des bureaux, une plage, … Les personnages peuvent s’adonner à des activités telles que la randonnée, la planche à voile, la balade à dos de cheval, …

Lego Friends convient aux constructeurs débutants et expérimentés

Si vous n’aviez jamais joué à Lego Friends auparavant, les produits de petites dimensions sauront vous séduire (il faut préciser que lesdits produits sont composés de 100 à 200 briques). De leur côté, les produits de plus de 1 000 briques conviennent quant à eux aux constructeurs expérimentés.

Si vos enfants sont par exemple passionnés par des thèmes tels que les véhicules, les métiers et arts, les activités sportives ou les magasins, offrez-leur des produits adaptés à leurs centres d’intérêt et aidez-les à développer leur ville.

Les sous-thèmes de Lego Friends

Lego Friends compte plusieurs sous-thèmes :

• la boite cœur d’Olivia ;
• le buggy et la remorque de Stéphanie ;
• la maison de Mia ;
• la boutique d’accessoires d’Emma ;
• le spectacle d’Andréa ;
• la visite en avion d’Heartlake City ;
• le complexe touristique d’Heartlake City ;
• la piscine d’Heartlake City.

Est-il possible de combiner les ensembles Lego Friends à d’autres briques de la marque Lego ?

Si le jeu Lego Friends est autant apprécié et intéressant, c’est également parce qu’il est possible de combiner toutes ses pièces à d’autres thèmes de la marque Lego. Ainsi, les enfants peuvent se servir par exemple des briques de Lego Ninjago, Lego City, … pour étendre leur ville (les personnes ayant un sens de l’imagination développé ne se limiteront bien évidemment pas seulement à une ville).

Quel est l’âge conseillé pour jouer à Lego Friends ?

Lego Friends est un jeu créatif de construction mettant en avant 5 personnages sympathiques et attentionnés, et dont les décors tirent leur inspiration de la vie réelle. Il convient aux garçons et filles âgés de 5 à 12 ans, et leur offre la possibilité de laisser courir leur imagination débordante pour construire une ville à leur image.

Une tranche d’âge est mentionnée sur chaque boite Lego Friends, ce qui vous permettra de trouver facilement le modèle qui convient le mieux au développement, à l’expérience et au niveau de compétence de votre enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *