Les aspirateurs Bosch

Les aspirateurs Bosch

Bonjour à tous, aujourd’hui on ne vous présente pas la marque Bosch pour ses qualités dans le domaine du bricolage, mais on s’intéresse à cette marque pour les aspirateurs qu’elle commercialise.

Aline

Est-il encore nécessaire de présenter le constructeur allemand Bosch ? S’il ne commercialisait autrefois que des appareils de jardinage et de bricolage, il s’est désormais tourné vers le secteur des aspirateurs.

Pour les amateurs d’histoire, sachez que la marque a été créée en 1886 par Robert Bosch. Elle emploie plus de 300 000 personnes, compte des filiales dans différents pays du monde et son siège social se trouve à Gerlingen. Elle regroupe 23 entreprises et son chiffre d’affaires est largement supérieur à 60 milliards d’euros. Même si elle a plus de 130 ans d’existence, il convient de se poser une question importante : que vaut-elle vraiment dans le domaine des aspirateurs ?

Sur le marché, on retrouve en particulier 2 types d’aspirateurs Bosch : les aspirateurs traineaux et les aspirateurs balais sans fil. Ceux-ci sont connus pour leur efficacité, leur puissance élevée, leurs performances et leur robustesse. De plus, ils conviennent à tous les goûts et budgets (il faut préciser que la marque ne commercialise pas des appareils d’entrée de gamme).

L'aspirateur
L’aspirateur traineau de la marque Bosch

Quels sont les avantages des aspirateurs Bosch ?

Les aspirateurs Bosch présentent plusieurs avantages :

  • ils sont pratiques : ils ont été conçus de manière à occuper le moins de place possible. Vous aurez ainsi à votre disposition des aspirateurs traineaux (avec ou sans sac) avec une position parking, des aspirateurs balais pliables, … ;
  • ils sont robustes et ont une longue durée de vie : ils peuvent ainsi heurter des murs ou être malmenés sans subir le moindre dégât ;
  • ils sont faciles à utiliser et à manier ;
  • ils offrent une filtration optimale : ils sont équipés d’un système qui assainit l’air ambiant, raison pour laquelle ils sont adaptés aux personnes souffrant d’asthme ou d’une allergie ;
  • leurs prix oscillent entre 100 et 500 euros : ils conviennent ainsi à différents budgets.

La gamme d’aspirateurs de Bosch

Bien que certaines personnes l’ignorent, la marque Bosch ne se limite pas à la commercialisation d’équipements de cuisine. Elle propose également différents types d’aspirateurs, chacun correspondant bien évidemment à une utilisation précise. Sur le marché, vous trouverez ainsi des aspirateurs balais sans fil, des aspirateurs de table et des aspirateurs traineaux avec ou sans sac. Ils sont proposés sous différents designs, formes et couleurs.

Qu’est-ce que différencie Bosch des autres marques proposant des aspirateurs ?

Contrairement à certains de ses principaux concurrents qui se sont orientés dans le domaine des appareils électroménagers pour entretenir et nettoyer la maison, le constructeur Bosch s’est spécialisé dans les outils de jardinage et de bricolage. Même s’il commercialise également des accessoires électroménagers, ceux-ci ont plus été conçus pour le nettoyage des jardins et des ateliers.

Grâce à ce concept inédit et innovant, ses aspirateurs bénéficient d’une longue durée de vie et jouissent d’un bon niveau de solidité (ils ont d’ailleurs été fabriqués avec des matériaux de qualité). Ils ne se concentrent que sur les fonctions essentielles et n’ont rien à voir avec les gadgets habituellement disponibles dans les rayons des magasins.

Les aspirateurs Bosch sont-ils connectés ?

Le constructeur Bosch a mis une application à la disposition de ses clients : Home Connect. Celle-ci est compatible avec tous les modèles récents de la marque et permet de les contrôler à distance. Elle est facile à utiliser et fonctionne à la fois sur tablette et Smartphone.

Voilà donc une belle initiative en direction des logements connectés.

Quel est le niveau de fiabilité de la marque Bosch ?

Afin de déterminer le niveau de fiabilité des marques commercialisant des appareils électroménagers, une enquête a été menée en 2013. Les résultats ont démontré que le constructeur Bosch est fiable à 90%. Ce dernier jouit d’une solide expérience de plus de 100 ans. Il commercialise des aspirateurs de milieu de gamme et ceux-ci sont réputés pour leur qualité.

L'aspirateur balai Bosch
L’aspirateur balai Bosch

Gamme de prix des aspirateurs Bosch

Les aspirateurs Bosch sont réputés pour la solidité et la qualité de leurs matériaux. Ainsi, cela a une influence sur les prix appliqués par la marque.

De manière générale, les prix des aspirateurs Bosch varient de 35 à 1 200 euros. Un tel écart s’explique par l’usage et la puissance de l’appareil (un aspirateur eau et poussière est par exemple plus efficace qu’un aspirateur à main). Pour avoir une meilleure idée sur les tarifs de Bosch, voici une grille tarifaire :

• entre 35 et 210 euros pour un aspirateur de table ;
• entre 60 et 800 euros pour un aspirateur traineau (avec ou sans sac) ;
• entre 80 et 600 euros pour un aspirateur balai ;
• entre 90 et 1 200 euros pour un aspirateur eau et poussière ;
• entre 1 000 et 1 200 euros pour un aspirateur robot.

Force est de constater que les aspirateurs robots et aspirateurs de table sont respectivement les plus chers et les plus abordables de la marque.

Le service client de Bosch

Le service client de Bosch offre les mêmes standards de qualité que ses aspirateurs. Il est notamment un gage d’expertise et de fiabilité et s’appuie sur ses nombreuses années d’expérience. Il est également présent dans plusieurs pays à travers le monde et est en mesure de répondre rapidement aux attentes des clients.

Pour ceux qui veulent gagner du temps, il leur est conseillé de consulter l’aide en ligne proposée par la marque. Celle-ci contient des manuels d’utilisation, des vidéos explicatives, …

Notre avis sur la marque Bosch

La marque Bosch fait partie des acteurs incontournables dans le domaine des appareils électroménagers. Ses aspirateurs sont ainsi appréciés pour leur qualité, leur fiabilité et leur solidité. Ils occupent une place de choix dans les préférences des utilisateurs et ceux-ci leur ont d’ailleurs attribué de bonnes notes. Afin de fidéliser davantage ses clients, Bosch a mis à leur disposition une application (Home Connect).

    Crédit photo 1: https://www.pulsat.fr/media/catalog/product/cache/8/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/1/0/1000090207_BGC_05_AAA_1_b.jpg
    Crédit photo 2: https://static.debonix.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/0/6/06019c6200-main.jpg

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *