Les aspirateurs Miele

Les aspirateurs Miele

Bonjour à tous, aujourd’hui on vous propose de découvrir la marque Miele, qui vous permettra de vous faire une idée sur la marque dans laquelle vous voulez investir pour votre aspirateur.

Aline

S’il ne fallait utiliser qu’un seul mot pour décrire les aspirateurs du constructeur Miele, ce serait « utile ». Ses appareils sont en effet légers, faciles à utiliser, simples et pratiques pour les tâches ménagères du quotidien. Ils sont dotés d’équipements à la pointe de la technologie et ont une longue durée de vie. Ils sont fidèles au slogan allemand « faire toujours plus » et ont su conserver l’esprit de la marque. Tout comme certains de ses concurrents, la marque Miele compte plusieurs filiales à travers le monde (dont une en France).

Le constructeur Miele s’est spécialisé dans la fabrication d’aspirateurs traineaux avec sac. La technologie utilisée pour la conception des modèles sans sac fait en effet augmenter la charge sur l’appareil, mais aussi les prix. Il faut également préciser que les poussières et saletés sont susceptibles de s’accrocher sur les parois du réservoir et sont généralement éparpillées au moment du vidage des appareils sans sac.

Mais dans le but de répondre aux exigences du public, le constructeur propose aussi des aspirateurs sans sac. Ces derniers ont fait l’objet d’une étude approfondie, ceci afin de proposer les mêmes caractéristiques que ceux des concurrents. Miele commercialise aussi des aspirateurs robots et des aspirateurs balais.

Si vous ne voulez pas vous ennuyer avec des fonctionnalités supplémentaires (sans réel intérêt) et êtes à la recherche de l’essentiel sur un aspirateur, alors les appareils de Miele sont faits pour vous. Les accessoires (filtres, brosses, suceurs, shampouineurs, bacs, …) de ces derniers sont d’ailleurs vendus dans différents magasins et sur Internet.

L'aspirateur sans sac Miele
L’aspirateur traineau sans sac Miele

Pourquoi acheter un aspirateur Miele ?

Les aspirateurs Miele sont connus pour délivrer une puissance exceptionnelle. En fonction des modèles, celle-ci varie le plus souvent de 900 à 1 500 Watts.

Il faut aussi préciser que les appareils Miele sont généralement plus compacts que ceux de la concurrence. Ils sont également légers, agréables à utiliser au quotidien et facilement maniables. En ce qui concerne le niveau sonore, certains modèles sont relativement silencieux (mais cela ne signifie pas que vous pourrez les utiliser par exemple à 2h du matin).

Les aspirateurs Miele sont fiables et robustes, et appartiennent à la classe énergétique A (ils sont donc respectueux de la nature et économiques).

Les inconvénients des aspirateurs Miele

Voici les principaux inconvénients des aspirateurs Miele :

  • ils sont lourds (certains modèles pèsent plus de 8 kg) ;
  • ils sont bruyants et peuvent gêner les personnes qui se trouvent à proximité ;
  • ils sont livrés avec un seul sac ;
  • les brosses sont fragiles et s’usent rapidement (en d’autres termes, elles sont coûteuses sur le long terme car il faut les changer régulièrement) ;
  • les poils des brosses ne sont pas adaptés au nettoyage de tous les types de surfaces ;
  • le tube télescopique a tendance à se replier pendant la réalisation des tâches ménagères ;
  • les prix sont élevés ;
  • les accessoires sont difficiles à ranger et coûtent également cher.

La gamme d’aspirateurs de Miele

Comme mentionné ci-dessus, Miele commercialise :

des aspirateurs traineaux avec sac : des appareils personnalisés et adaptés à chaque maison. Ils sont proposés sous différents modèles ;
des aspirateurs traineaux sans sac : ils sont équipés de la technologie Vortex. Celle-ci est capable d’aspirer les plus infimes particules de poussières et saletés grâce à son débit d’air (plus de 100 km/h) ;
des aspirateurs robots : ils sont dotés d’un outil de navigation performant qui propose un nettoyage efficace de toutes les pièces de la maison ;
des aspirateurs balais : ils proposent une prise en main optimale, une facilité d’utilisation et de manipulation.

L'aspirateur balai Miele
L’aspirateur balai Miele

Gamme de prix des aspirateurs Miele

Miele commercialise des aspirateurs dont les prix sont compris entre 80 et 1 100 euros. Alors que les aspirateurs robots sont les appareils les plus chers des marques Rowenta et Bosch, ce sont les aspirateurs traineaux qui le sont chez Miele. Prévoyez entre :

  • 80 et 1 100 euros pour un aspirateur traineau (avec ou sans sac) ;
  • 150 et 350 euros pour un aspirateur balai ;
  • 530 et 950 euros pour un aspirateur robot.

Le service client de Miele

Il est nécessaire de bien entretenir son aspirateur Miele, ceci afin de garantir des performances optimales et d’assurer sa longévité. Si votre appareil tombe en panne, contactez le service client de la marque par chat, téléphone ou mail. Un technicien vous répondra rapidement et conviendra d’une date pour un rendez-vous dans les meilleurs délais.

Pour information, le service clientèle de Miele est disponible de lundi à vendredi (de 8h à 17h30) et samedi (de 8h à 16h30).

Notre avis sur la marque Miele

La marque allemande Miele est issue d’une ancienne tradition familiale. Au fil des années, elle n’a cessé de proposer des appareils de qualité qui séduisent des milliers de personnes à travers le monde. Elle a su se démarquer de certains de ses concurrents, et ce grâce à la puissance, la fiabilité, la facilité d’utilisation, l’ergonomie et la robustesse de ses aspirateurs. Ce n’est donc pas une surprise si ces derniers ont reçu de bonnes notes sur différents sites comparatifs (les avis des utilisateurs sont d’ailleurs unanimes sur le sujet). Pour peu que vous disposiez d’assez de moyens, n’hésitez à vous offrir l’un de ces bijoux technologiques.

    Crédit photo 1: http://www.cmc-electromenager.com/fichiers_site/a3508cmo/produits/Miele-Blizzard_cmc-electromenager.jpg
    Crédit photo 2: https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/G/08/products/kitchen/Shop-In-Shop/Miele/Les-aspirateurs-balais-pratiques-et-astucieux.V313716193.jpg

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *