Les aspirateurs Dyson

Les aspirateurs Dyson

Bonjour à tous, aujourd’hui renseignez vous sur la marque Dyson, pour que vous puissiez faire le meilleur choix d’aspirateur.

Aline

L’histoire des aspirateurs sans sac est étroitement liée à au constructeur Dyson. En effet, c’est James Dyson qui est le premier à avoir conçu ce type d’appareil. Il a eu cette idée après avoir remarqué qu’un filtre encrassé était susceptible de provoquer une importante baisse de la puissance d’aspiration.

Au fil des années, cette marque a séduit des milliers de personnes à travers le monde et s’est imposée comme une référence dans le domaine. Elle est d’ailleurs à l’origine de l’apparition des aspirateurs sans sac dans plusieurs pays d’Europe. Elle se distingue de ses concurrents grâce à l’esthétique, l’adaptabilité, la performance et l’ergonomie de ses appareils. Quels que soient vos besoins et exigences, vous trouverez forcément un aspirateur Dyson qui saura les satisfaire.

Il faut préciser que contrairement à la plupart de ses concurrents, le constructeur Dyson s’est uniquement spécialisé dans la conception d’aspirateurs.

Les aspirateurs dyson
L’aspirateur Dyson

Les différents types d’aspirateurs Dyson

Dyson propose 3 types d’aspirateurs (ceux-ci ont une longue durée de vie) :

  • les aspirateurs traineaux sans sac : il s’agit des appareils classiques que l’on retrouve dans la majorité des logements. Ils sont composés d’une brosse, un manche et 2 roues ;
  • les aspirateurs à main : ils sont compacts, légers, puissants et équipés d’un moteur et d’une brosse ;
  • les aspirateurs balais (sans fil) : ils sont légers et facilement maniables. Ils permettent d’aspirer les saletés et poussières dans les zones difficiles d’accès.

Les avantages des aspirateurs Dyson

Lorsqu’on parle d’aspirateur, Dyson est l’une des meilleures marques. Son succès lui vient de la qualité de ses appareils et des nombreux atouts que ceux-ci proposent. Quelques-uns ont été listés ci-dessous.

Une puissance exceptionnelle

La puissance est l’une des raisons pour lesquelles plusieurs clients apprécient les aspirateurs Dyson. Elle est si élevée que ces appareils sont capables de nettoyer différentes surfaces comme les tapis, moquettes, parquets, carreaux, …

De manière générale, la puissance d’un aspirateur Dyson oscille entre 900 et 1 200 Watts. Elle est donc 2 à 3 fois supérieure à celle des aspirateurs des autres marques.

Une technologie innovante

Les aspirateurs Dyson sont des appareils sophistiqués et haut de gamme. En d’autres termes, cela signifie qu’ils sont de véritables bijoux inédits et technologiques. Ils sont notamment équipés de capteurs et composants de dernière génération. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’ils coûtent relativement cher.

Radial Root Cyclone compte parmi les fonctionnalités des aspirateurs Dyson. Elle est capable de capturer toutes les saletés et poussières présentes dans le logement et d’assainir l’air ambiant. Idéal donc si vous avez des enfants en bas âge.

Un design remarquable

Les concepteurs des aspirateurs Dyson ont fait preuve d’imagination pour proposer des appareils esthétiques. De l’aspirateur à main à l’aspirateur traineau, en passant par l’aspirateur balai et l’aspirateur sans fil, tous les appareils de la marque ont été conçus avec une précision et une finesse extrêmes. Ils se présentent comme des accessoires au design remarquable et s’associent parfaitement avec les décorations de la cuisine, du salon, …

Une sécurité maximale

Les appareils Dyson assurent une sécurité maximale. Ils ont été conçus avec des matériaux de bonne qualité et sont très robustes. Ils peuvent donc tomber des escaliers, percuter des meubles ou des murs, … tout cela sans subir le moindre dégât.

Dyson et ses aspirateurs
L’aspirateur de table Dyson

Les inconvénients des aspirateurs Dyson

Le prix

Le prix est l’un des principaux inconvénients des aspirateurs Dyson. Si vous êtes à la recherche d’un appareil pas cher, il vaut mieux continuer votre route. En effet, la marque est connue pour ne proposer que des appareils sophistiqués, puissants et haut de gamme. Tout cela a bien évidemment un prix.

Le niveau sonore

Le niveau sonore des aspirateurs Dyson est élevé. Ces appareils sont donc susceptibles de gêner les personnes qui se trouvent dans les environs. Dans l’idéal, il est conseillé de les mettre en marche lorsqu’il n’y a personne à la maison.

Le poids

Il n’a jamais été facile de proposer un aspirateur à la fois léger et robuste. Force est de constater que les appareils Dyson sont plus lourds que ceux des autres marques.

Notre avis sur la marque Dyson

Dyson est l’une des marques incontournables dans le domaine des aspirateurs. Elle commercialise différents types d’aspirateurs balais, sans fil, à main et sans sac, et tous ses produits sont réputés pour leur robustesse, leur puissance et leur qualité. Ils ont également une longue durée de vie (10 ans en moyenne) et séduisent des milliers de clients à travers le monde.

    Crédit photo 1: https://www.comparatif-aspirateur.com/wp-content/uploads/2017/03/Aspirateur-sans-sac-puissant-pas-cher-Dyson-DC33C-Origin.jpg
    Crédit photo 2: https://www.airmaison.fr/wp-content/uploads/2017/07/Aspirateur-de-tableDyson-V6-Trigger-.jpg

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *