Quel est le meilleur livre pour Babycook ?

Bonjour, aujourd’hui comparer-choisir ravi les papilles de votre enfant grâce à sa sélection des meilleurs livres pour le Babycook.

Aline

Les avantages d’un Babycook sont indéniables, en matière de gain de temps pour parents pressés d’une part, mais surtout parce que ce robot de préparation permet de réaliser des repas maison simples et sains pour les plus petits, bien meilleurs pour leur santé (et bien plus économiques !) que les petits pots industriels. En l’espace d’un quart d’heure, vous aurez préparé un bon petit plat à base de légumes frais pour bébé — ou plutôt, le Babycook l’aura préparé pour vous, pendant que vous vaquez à vos propres occupations (c’est à dire bébé, sûrement !).

En effet, quelques légumes cuits à température idéale pour en conserver toutes les vitamines et les nutriments, en quelques minutes, et une purée lisse réalisée en un tour de main: c’est la recette miracle du Babycook, le meilleur ami des parents pressés mais surtout conscients qu’une alimentation saine est à la base d’une vie saine. Grâce aux nombreuses recettes que le Babycook permet de réaliser, et disponibles dans pléthore de livres spécialisés, vous ne serez jamais à court d’idées pour régaler les petites bouches et remplir les estomacs d’ogre de vos chérubins en pleine croissance.

Avec le Babycook, réalisez des repas délicieux pour bébé entre 4 mois et 3 ans

Le Babycook est un robot de préparation de purées pour bébés rapide et puissant, qui permet de réaliser des purée lisses ou avec légumes légèrement hachés,parfaitement adaptées au goût et aux aptitudes des plus petits, surtout lorsqu’ils ne peuvent pas encore mâcher quoi que ce soit. Mais les recettes réalisables au Babycook ne sont pas réservées qu’aux nourrissons à partir de 4mois, et elles ne sont pas limitées aux purées de légumes et autres compotes de fruits. Vous n’imaginez pas, au contraire, les possibilités du Babycook et toutes les variations possibles : flans de courgette, rillettes de thon,potages en tous genres et même muffins ! Il y en a pour tous les goûts et tous les âges ! Il est en effet possible de trouver des recettes adaptées aux enfants jusqu’à 3 ans, ce qui fait du Babycook un investissement de choix lors de la venue de bébé.

La cuisine au Babycook, c’est aussi bien pratique au moment de la diversification de l’alimentation de bébé, avec une multitude de recettes disponibles, faciles à réaliser et souvent même très ludiques.

De nombreux livres de recettes spécial Babycook sont disponibles pour vous aider à faire découvrir à bébé tous les bienfaits et les plaisirs d’une purée maison faite des meilleurs ingrédients ! Vous trouverez des ouvrages qui couvrent toute la petite enfance, de 4 mois à 3 ans, ou des ouvrages dédiés à certains âges particuliers : de 4 à 6 mois, de 7 à 8 mois, de9 à 12 mois et de 13 à 24 mois. En somme, vous ne serez plus jamais à court d’idées pour les repas de bébé, de la simple purée de légumes à la version petit pot maison plus avancée, du salé au sucré.

Livre de recettes avec le Babycook
sélection livres Babycook
Une alimentation plus saine et respectueuse pour bébé

Le Babycook, c’est également et bien entendu, la meilleure façon de faire découvrir au palet de votre enfant les goûts et les plaisirs des légumes frais (mais décongelés, ça marche aussi !) dans des préparations sans additifs et conservateurs alimentaires tels que sel ou colorants. En effet, les petits pots classiques du commerce, bien que pensés pour bébé, ne peuvent rivaliser avec des préparations maison minute.

Le Babycook, c’est donc le moyen idéal de confectionner des recettes simples, saines et équilibrées pour initier les enfants en bas âge au goût des bonnes choses.

Évitez les protéines animales et le gluten, trop compliqués à digérer pour bébé

L’idéal, pour respecter le transit délicat des tout-petits, c’est de leur faire avaler des préparations bio sans colorants, sans saveurs artificielles, sans conservateurs, sans sel ou sucres ajoutés, végétariennes (pas de farines animales ou autres graisses animales) et sans gluten. Au delà des valeurs et choix de chacun, les protéines animales comme le blé et le gluten en général sont difficiles à digérer, l’estomac de bébé n’est pas prêt pour ce type d’aliment et c’est pourquoi il faut absolument les éviter au début de sa vie.

Sel et sucre : des poisons présents dans les petits pots pour bébé de l’industrie alimentaire

Le sel et le sucre raffiné sont tout aussi néfaste pour son petit corps, comme ils le sont pour nous adultes. En effet, l’industrie alimentaire recoure à l’utilisation de nombreux additifs pour satisfaire nos palets mâtures et nous donner l’envie de consommer toujours plus de nos aliments préférés. Le sel, entre autre, ou plutôt le sodium contenu dans le sel, est un exhausteur de goût (la nuance est essentielle). L’excès de sodium contenu dans les aliments et le sel industriels sont un poison pour l’organisme, et à fortiori pour celui de bébé encore fragile et en construction(selon des chercheurs, le sodium augmenterait d’un quart les risques d’attaque et causerait pas moins de trois millions de morts chaque année dans le monde !)

Le sucre est, quant à lui, responsable d’une pression sanguine élevée. D’après les experts américains, un taux trop élevé de sucre affecte en effet non seulement l’hypothalamus mais il pousse également notre corps à produire davantage d’insuline, ce qui a pour effet d’accélérer le rythme cardiaque.

Il va sans dire donc que le sel et le sucre sont, par définition, un poison pour l’organisme des plus petits. C’est vrai pour nous,adultes, mais ça l’est d’autant plus pour les nourrissons et petits qui sont encore de constitution fragile. Dans tous les cas, plus vous tarderez à introduire additifs et colorants alimentaires dans l’alimentation de votre enfant, mieux il se portera sur le long terme.

Cuisiner avec les livres de recettes pour Babycook

Vous pourrez cuisiner des plats saisonniers, la plupart des livres répertoriant les recettes par saison afin de pouvoir cuisiner toute l’année avec des produits frais. Au Printemps, vous pourrez réaliser des flans aux asperges, de la compote de rhubarbe, des laits à la fraise ou autre fruit printanier ; en Été, vous pourrez mijoter de bonnes ratatouilles, des rillettes de thon ou de saumon, des sorbets à base de jus de fruits, etc. ; en Automne,régalez votre bébé de purées forestières, de potages à la citrouille et butternut, etc. ; et enfin, en Hiver, vous pourrez réaliser des crèmes de lentilles, des muffins à la betterave, etc.

Les recettes sont aussi et bien sûr répertoriées par âge, car tout n’est évidemment pas accessible à tous les âges du développement de bébé (en terme de quantités, de types d’aliments, de texture, etc.)

Des informations sur la qualité nutritive des aliments proposés dans les recettes sont souvent données en marge, avec des suggestions de variantes de la recette principale suivant la saison. Des astuces pour gagner du temps sont également proposées, car lorsqu’on est jeunes parents, on a toujours besoin de plus de temps !

Les recettes des livres de Babycook sont également souvent illustrées, de manière enfantine, de sorte que l’on peut faire participer bébé à la préparation, d’une certaine manière. C’est un petit plus non négligeable,quand on y réfléchit, car même si le Babycook permet de réaliser les repas de bébé rapidement et efficacement, il n’en reste pas moins qu’il faille préparer les aliments pour la cuisson !

Vous voulez le meilleur pour votre bébé évidemment et vous venez d’acquérir un Babycook pour lui faire profiter d’une alimentation saine et équilibrée, et lui faire découvrir les saveurs des légumes frais. Vous vous sentez cependant un peu limité par le choix de recettes, entre purées de légumes variés et compotes de fruits ? Découvrez notre sélection des meilleurs livres de recettes au Babycook, des plus basiques aux plus élaborées,pour répondre à toutes vos envies (et celles de bébé !), quelque soit l’âge de l’enfant, la saison, que le plat soit sucré ou salé, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *