C’est officiel. Samsung est fière d’annoncer la sortie de son smartphone à clapet. Il ressemblera au Galaxy S6, sous Androïd 5.1.1. Son nom : le SM-W 2016. C’est le retour de ce style de téléphone qui était passé de mode en Europe. Au départ destiné pour le marché haut de gamme asiatique, en Chine, il pourrait ensuite arriver jusqu’à nous.
Un premier lancement en Chine
La Chine diffère du marché européen avec un goût certain pour le beau smartphone à clapet. Samsung s’empare de cette opportunité pour lancer un nouveau produit d’excellence à deux écrans.
Ses dimensions sont 120,4 x 61 x 15,1 mm. Son attrait le plus remarquable vient de son design produit très réussi, avec des matériaux nobles comme l’aluminium et le verre trempé.
L’expérience du clapet, pas nouvelle chez Samsung
Samsung avait déjà lancé trois appareils de ce type avec le Hennesy, le Galaxy Golden et le G9098.
Celui ci sera équipé du même processeur que le Galaxy S6, c’est-à-dire un Exynos 7420, doté de 3 Go de mémoire vive et de 64 Go de mémoire pour stocker vos données. Sa particularité vient des deux écrans qui l’équipent, HD 3,9 pouces de diagonale, soit un peu moins de 10 cm, et la technologie Super Amoled.
La batterie de 2.000 mAh assure une excellente autonomie qui vous permettra de faire plus longtemps des photos, avec un superbe capteur de 16 millions de pixels et un autre frontal de 5 millions de pixels.
Un modèle pour concurrencer son compétiteur Coréen, LG
Son concurrent direct sur le marché sera le Wine Smart, lancé par LG au prix de 199 euros « nu », c’est-à-dire sans fourniture d’un abonnement téléphonique.
Ce dernier appareil mobile est, lui, déjà disponible en France chez l’opérateur Orange. Les deux fonctionnent sous le même système d’exploitation.
Ces modèles connaissent du succès en Asie, car ils bénéficient d’une meilleure autonomie et d’un prix d’achat plus compétitif. Il se vend chaque année au Japon 10 millions de téléphones à clapet.
Choisir son forfait mobile
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