Orange a partagé ses intentions concernant le déploiement de son réseau mobile, de la fibre et de l’arrivée d’une nouvelle box numérique. L’opérateur historique a également évoqué sa diversification en intégrant le domaine de la banque mobile.
Une offre de banque mobile d’ici 2018
Pour perdurer dans le temps et obtenir un chiffre d’affaires intéressant, Orange a décidé de diversifier ses prestations. Il ne se contente plus de fournir un accès à Internet, des box ou des forfaits.
Avec son implication dans le paiement sans contact, il avait déjà fait un pas vers cette diversification qui s’impose désormais comme une nécessité.
Le PDG de l’opérateur historique, Stéphane Richard a précisé qu’il a le souhait de proposer « une offre élargie de banque mobile ». Ce projet fait partie du volet « Essentiels 2020 » et il a donné comme date butoir 2018.
Orange revoit à la hausse ses ambitions budgétaires
Vous aurez la possibilité de découvrir cette nouvelle offre en Espagne et en France alors qu’elle est déjà disponible en Roumanie. L’opérateur historique a besoin d’une certaine croissance et il est convaincu que ce domaine pourra combler ses attentes et celles de ses clients.
Il a donc multiplié les annonces dans le but de renouer avec le succès d’antan. Les ambitions d’Orange sont importantes, car il a le souhait de réaliser en 2018 un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros grâce à la diversification et au renforcement de son offre.
Déployer une banque mobile en France et en Espagne
Pour obtenir de telles statistiques, il se base sur les revenus générés via Orange Money en Afrique. L’opérateur historique a eu l’occasion d’obtenir 4.5 milliards d’euros et cette somme n’est pas négligeable.
Il a également constaté un début prometteur avec Orange Finanse en Pologne. Stéphane Richard espère que l’engouement sera similaire sur le sol français, mais il devra se confronter à des établissements comme hello bank!, Boursorama ou encore Soon.
Les sociétés ont constaté le pouvoir du 100% en ligne, Orange devra donc convaincre pour s’imposer sur ce marché prometteur. Il effectuera sans doute des partenariats comme il a pu le faire en Pologne avec Commerzbank
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