Appareil massage visage

Appareil massage visage

Bonjour à tous, aujourd’hui on vous propose de découvrir un appareil de massage pour le visage qui atténuera toutes les tensions accumulées dans la journée.

Aline

Après une longue journée de promenade ou de travail pendant laquelle stress et fatigue ont été accumulés, il est agréable et réconfortant de rentrer chez soi. Pour retrouver la forme, nombreux sont ceux qui demandent à leur partenaire de leur faire un massage. Mais le massage est un art que certaines personnes ne maitrisent malheureusement pas. La face étant la partie du corps la plus affectée par les soucis du quotidien, il est très important de prendre soin d’elle. Par chance, il existe un équipement qui permet de réaliser cela : l’appareil de massage du visage.

Que ce soit pour profiter de moments de relaxation ou de soins cosmétiques, le massage du visage a plusieurs vertus thérapeutiques. Il tonifie, revitalise, raffermit et retarde le vieillissement de la peau, évacue les tensions et le stress, prévient les ridules et les rides, élimine les cernes et les toxines, … Dès les premiers jours d’essais, vous pourrez remarquer de bons résultats.

Plutôt que de vous offrir les services d’une esthéticienne ou d’un masseur professionnel, il est préférable d’investir dans l’achat de cet appareil. Il est idéal pour vivre une pause de détente et plaisir, et a plusieurs bienfaits sur la santé des utilisateurs. Les visages de ces derniers sont ainsi pleins de rayonnement et beauté.

L’appareil de massage visage pour prendre soin de son visage

Comment choisir l’appareil de massage du visage adapté à vos besoins ?

L’ergonomie

Choisissez un modèle qui propose une prise en main rapide et doté d’une poignée ergonomique. Veillez aussi à ce qu’il soit léger. De cette façon, vous pourrez facilement l’utiliser et profiter de massages doux.

La minuterie

Il s’agit de l’une des plus importantes caractéristiques de l’appareil de massage du visage. Certains modèles disponibles sur le marché permettent d’obtenir des résultats au bout de 5 à 10 minutes. Ils procurent une agréable sensation qui vous fera sûrement perdre la notion du temps. Grâce au « timer », vous saurez à quel moment il est nécessaire d’arrêter la séance de massage, ceci afin de ne pas produire des effets indésirables.

L’alimentation

Il est conseillé de choisir des modèles rechargeables car ils proposent de meilleurs bienfaits que ceux fonctionnant à l’aide de l’énergie électrique. Ils sont également pratiques, légers et facilement transportables. Vous pourrez donc les utiliser dans le jardin, sur un fauteuil, sur votre lieu de service, dans une voiture, dans un restaurant, …

Pour ceux qui le souhaitent, il existe aussi des appareils qui fonctionnent avec des piles. Ils sont faciles à utiliser et offrent de bons résultats, mais sont coûteux sur le long terme (il faut en effet toujours avoir des piles à disposition). Une astuce pour y remédier consiste à acheter des piles rechargeables.

Le système

Les équipements commercialisés sur le massage proposent généralement 2 systèmes :

• le système massant : ce type d’appareil est livré avec des têtes de massage de différentes tailles ;
• le système par vibration : les appareils de ce type produisent des vibrations qui raffermissent le cou et le visage, détendent les muscles, éliminent les rides, …

Pour ceux qui préfèrent les modèles sophistiqués, ils pourront bénéficier de l’un des systèmes suivants :

• le système sonique : il tonifie la peau, régénère les cellules et améliore la circulation du sang ;
• le système infrarouge : il propose un massage plus profond ;
• le système froid : il rajeunit la peau et resserre les pores ;
• le système chauffant : il procure une agréable sensation de bien-être.

Les fonctionnalités et accessoires supplémentaires

Afin de satisfaire davantage d’utilisateurs et rendre leurs séances de massage plus agréables, les fabricants commercialisent des appareils avec un miroir et un système audio. D’autres modèles sont livrés avec des patchs, crèmes de soins, …

Les prix de tous ces équipements sont bien évidemment plus élevés que ceux des modèles classiques.

Pièges à éviter lors de l’achat d’un appareil de massage du visage

Sur le marché, il existe des appareils qui offrent de bons résultats et d’autres de mauvaise qualité. Pour éviter toutes les surprises désagréables lors de votre achat, voici quelques questions à vous poser :

  • souhaitez-vous utiliser votre équipement uniquement pour des soins du visage ou pour d’autres parties du corps également (mains, cou, nuque, …) ?
  • quelle est l’efficacité de ce type d’appareil ?
  • quel est le meilleur modèle ?
  • disposez-vous d’assez de prises électriques dans votre logement (si non, il est préférable d’acheter un modèle sans fil) ?
  • le manuel d’utilisation est-il en français ?

N’hésitez pas à demander davantage d’informations au commerçant et lire les avis des utilisateurs sur les sites comparatifs.

L’appareil de massage visage pour se détendre

Pourquoi acheter un appareil de massage du visage ?

L’appareil de massage stimule les muscles du visage et favorise la souplesse et le raffermissement de la peau. Il a de nombreux bienfaits sur la texture de la peau et permet de guérir efficacement et rapidement certaines autres parties du corps. Il soulage les tensions et douleurs, et procure détente et bien-être. Un autre avantage de cet appareil réside dans le fait qu’il vous offre la possibilité de vous masser vous-même. Idéal donc pour choisir le lieu et l’heure du massage.

De manière générale, l’appareil de massage du visage permet de :

  • protéger la peau contre les différentes affections ;
  • maintenir la condition énergétique du corps ;
  • assouplir et raffermir la peau ;
  •  rajeunir le visage ;
  • réguler la circulation du sang ;
  • effacer les rides ;
  • éliminer les saletés et toxines ;
  • lutter contre les troubles du sommeil ;
  • soulager les maux de tête, douleurs cervicales et articulaires ;
  • créer un équilibre entre le corps et l’esprit.

Combien coûte un appareil de massage du visage?

Les appareils de massage du visage conviennent à tous les goûts et bourses. Vous trouverez ainsi des modèles de boutiques spécialisées, marques inconnues et fabricants de renommée internationale, tout cela à différentes gammes de prix. De manière générale, les prix de ces appareils sont compris entre 60 et 350 euros. Il est bien évidemment possible de trouver des équipements à des tarifs inférieurs et d’autres à des prix supérieurs.

Par ailleurs, il faut aussi prendre en considération les tarifs des accessoires supplémentaires, ceci afin de garantir le fonctionnement optimal de l’appareil et des soins de qualité.

Il est important de préciser que les appareils avec des prix élevés ne sont pas forcément ceux qui fournissent les meilleurs résultats. Dans l’idéal, il est conseillé d’étudier aussi les critères mentionnés ci-dessus.

Notre avis

Il n’est pas difficile de choisir un bon appareil de massage du visage, à condition de bien suivre les conseils et astuces mentionnés ci-dessus. En fonction de vos préférences, mode de vie, type de peau et budget, il est certain que vous trouverez le modèle qui vous convient le mieux. Celui-ci vous permettra d’ailleurs d’avoir une peau impeccable et souple, et un visage plus jeune et détendu. Il est bien évidemment nécessaire de l’utiliser correctement, faute de quoi le résultat ne sera pas optimal. Pensez donc à l’appliquer pendant au moins 15 minutes sur la partie concernée. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à lire les avis des utilisateurs sur Internet.

Crédit photo 1: https://image.dhgate.com/0x0/f2/albu/g4/M00/73/D9/rBVaEFgJFtaAaqVIAAb00wmWSX0940.jpg
Crédit photo 2: https://www.dhresource.com/0x0s/f2-albu-g7-M01-C6-E7-rBVaSlvUDD-ALppSAAElBuLcXvs353.jpg/soins-de-la-peau-mini-appareil-de-massage.jpg

Appareil massage visage
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *