Les appareils photo Canon

Bonjour à tous, aujourd’hui on vous propose de découvrir notre guide d’achat sur la marque d’appareils photo Canon; à savoir une des marques les plus réputées dans ce domaine.
Aline

Canon est une société japonaise dont le siège se trouve à Tokyo. Elle compte plusieurs usines de production dans différentes villes du Japon (Oita, Ami, Toride, Utsunomiya, Ayase et Hiratsuka), ainsi que des sites sur les continents européen et américain (le tiers du chiffre d’affaires de l’entreprise est d’ailleurs réalisé en Europe). Elle s’est spécialisée dans la commercialisation d’appareils optiques, parmi lesquels des imprimantes, photocopieuses et matériels photographiques. Ces derniers sont performants et sophistiqués, et assistent efficacement les utilisateurs au quotidien. Pour information, le slogan de la marque est « You can » (Vous pouvez).

L'appareil photo reflex Canon
L’appareil photo reflex Canon

Les gammes d’appareils photo Canon

Pour séduire un grand nombre de clients, Canon n’a pas hésité à diversifier l’offre de ses appareils photo. Ces derniers sont répartis en 5 gammes :

  • PowerShot : cette gamme a été proposée en 1996 et enregistre des millions de ventes chaque année. Elle regroupe les appareils compacts de la marque et ceux-ci proposent des fonctionnalités et contrôles remarquables. Ils sont commercialisés à des prix raisonnables et bénéficient d’un zoom de grande amplitude ;
  • EOS : quelle que soit l’expertise des utilisateurs, elle propose toujours des images de bonne qualité. Elle comprend les appareils reflex pour débutants, amateurs et professionnels ;
  • EOS M : si vous avez toujours voulu profiter d’un boitier hybride et les performances d’un reflex, cette gamme saura vous séduire. Elle est composée d’appareils légers, compacts et à objectifs interchangeables ;
  • EOS R : cette gamme a été conçue pour ceux qui sont à la recherche d’un appareil pour réaliser des films ou prendre des photos, sans s’encombrer. Elle bénéficie d’un format plein et dynamique, et est capable de capturer les plus petits détails ;
  • Zoemini (S et C) : ces appareils sont portables et ont d’un design esthétique. Ils tiennent dans une poche et facilitent la création de clichés instantanés à partager. Ce sont des appareils de type argentique.

Les avantages des appareils photo Canon

Les appareils photo compacts Canon allient qualité et performances, et assurent une prise en main optimale. Ils sont également fins, ergonomiques et légers, et bénéficient d’un design esthétique. Ils séduisent donc les personnes qui veulent prendre de belles photos lors de leurs voyages, sans avoir besoin de s’encombrer. Grâce à leur autofocus efficace, ils proposent une mise au point réactive et fiable.

En optant pour les appareils photo hybrides Canon, vous aurez toujours à votre disposition des équipements légers, compacts et à objectifs interchangeables. Ils permettent notamment de capturer tous les précieux moments du quotidien et ont une bonne autonomie. Ils sont également commodes et flexibles, et proposent des résultats exceptionnels pour les photos et vidéos. Ils combinent les avantages des reflex et compacts Canon, et peuvent être utilisés même lorsque la luminosité est faible. Vous apprécierez certainement les couleurs et détails de leurs rendus.

Bien qu’ils soient perfectionnés, les appareils photo reflex Canon peuvent être utilisés par ceux qui veulent découvrir le merveilleux univers de la photographie. Ils proposent de nombreuses opportunités créatives et permettent d’obtenir des clichés avec une qualité remarquable. Ils sont également intuitifs et simples à utiliser, et facilitent le partage d’images (ils embarquent notamment diverses technologies comme le NFC, le Wifi, …). Que vous souhaitiez réaliser des vidéos avec un rendu cinématographique ou des photos détaillées, ils seront vos meilleurs alliés.

Les inconvénients des appareils photo Canon

Lors de l’achat d’un appareil photo numérique, l’autonomie est l’un des principaux critères que les utilisateurs vérifient. Cet équipement est en effet destiné à être emporté lors des déplacements pour la prise de vidéos et photos. Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, certains appareils Canon sont équipés d’une batterie peu résistante. Après un usage moyen, son autonomie diminue de façon considérable (pire encore lorsqu’il est nécessaire de réaliser des vidéos). À cause de cela, vous pourrez donc manquer d’immortaliser plusieurs moments pendant vos sorties.

Comme mentionné ci-dessus, l’autonomie de la batterie est fortement affaiblie pendant la réalisation des vidéos. Après une demi-heure d’enregistrement, plusieurs modèles de la marque s’arrêtent ainsi de façon automatique. Si vous devez par exemple filmer un événement important, vous serez dans l’obligation de prendre plusieurs vidéos et les traiter par la suite. Cela alourdira bien évidemment votre charge de travail, d’autant plus qu’il vous faudra parfois procéder au changement de la batterie. Notons aussi que le temps d’enregistrement d’une vidéo est relativement long, ce qui vous fera rater certains moments précieux.

Est-il nécessaire de préciser que le manuel d’utilisation est l’un des éléments à étudier lors de l’achat d’un appareil photo Canon ? Ce n’est donc pas une surprise s’il est proposé avec tous les produits de la marque. Mais un problème se pose à ce niveau : certains manuels ne sont rédigés qu’en anglais et ne sont ainsi pas adaptés aux clients s’exprimant dans une autre langue. Pour avoir davantage d’informations sur votre appareil, vous devrez donc vous-même faire des recherches sur Internet.

Les appareils photo Canon
Les appareils photo Canon

Les objectifs photo Canon

Afin de satisfaire davantage ses clients, Canon commercialise 5 types d’objectifs. Sur son site officiel, elle fournit de précieuses informations et recommandations pour simplifier les recherches. Vous pourrez donc facilement trouver le modèle adapté pour la capture de clichés au quotidien ou de scènes d’action, la réalisation de portraits ou la prise de paysages. Si vous ne savez pas comment choisir, il vous suffira juste de parcourir la gamme de produits de la marque :

  • les objectifs zoom et téléobjectifs : entre 179 et 13 990 euros ;
  • les objectifs pour macros : entre 379 et 2 499 euros ;
  • les objectifs à focale fixe : entre 119 et 1 199 euros ;
  • les objectifs hybrides : entre 219 et 2 999 euros ;
  • les objectifs grand angle : entre 239 et 2 979 euros.

En fonction de votre type d’appareil photo, vous aurez parfois besoin d’un adaptateur ou un convertisseur.

Les prix en fonction du type d’appareil

Les prix des appareils photo Canon varient en fonction des modèles. De manière générale, il faut prévoir :

  • entre 230 et 5 990 euros pour un appareil reflex ;
  • entre 339 et 3 839 euros pour un appareil hybride (normal ou plein format) ;
  • entre 179 et 990 euros pour un appareil bridge ;
  • entre 89 et 1 089 euros pour un appareil compact ;
  • entre 119 et 209 euros pour un appareil instantané.

Notre avis sur Canon

Le constructeur Canon enregistre chaque année des millions de ventes d’appareils photo numériques, raison pour laquelle il est l’un des leaders au monde dans le domaine photographique. Il est connu pour avoir été la première marque à concevoir une photocopieuse laser couleur recto/verso. La vente de ses produits suit une courbe croissante au fil des années, et ceux-ci ont toujours la côte auprès des clients. De plus, il a basé sa philosophie sur l’esprit collaboratif et incite ses employés à travailler en groupe pour un meilleur bien-être. Il compte différents sites d’activités au Japon, Europe et États-Unis, et recherche, développe, produit et distribue lui-même ses produits. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’il soit une marque incontournable et reconnue.

Crédit photo 1: https://reflex-photo.info/wp-content/uploads/2016/06/100D-1024×768.jpg
Crédit photo 2: https://on-mag.fr/images/stories/2017/12/gal_Canon_M100/Canon_M100_3.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *