Les appareils photo Fujifilm

Bonjour à tous, aujourd’hui on vous présente la marque d’appareil photo Fujifilm, qui commercialise notamment les très célèbre polaroid.
Aline

Fujifilm est une marque japonaise qui propose des supports d’enregistrement optiques et magnétiques, des composants pour écrans plats, des outils optiques et d’imagerie médicale, des produits d’impression destinés aux arts graphiques, et des appareils photo analogiques et numériques. Elle est l’une des références internationales dans son domaine, et ce grâce à l’offre variée de ses produits et la qualité de ces derniers. Elle facilite la prise de photos et permet ainsi de capturer les meilleurs moments du quotidien. Même si elle compte une dizaine de représentations dans différents pays, elle a su rester proche de chacun de ses clients. Elle a d’ailleurs mis leur satisfaction et leur épanouissement au centre de ses activités, et améliore la qualité de leur vie. Elle propose à la fois des matériels efficaces et des solutions inédites, tout cela en assurant la protection de l’environnement.

L'appareil photo Reflex Fujifilm
L’appareil photo Reflex Fujifilm

Les gammes d’appareils photo Fujifilm

Fujifilm commercialise 2 gammes d’appareils photo :

gamme X Premium : elle est composée d’appareils hybrides et compacts, et ceux-ci bénéficient d’un design de type vintage. Lesdits appareils sont dotés d’équipements sophistiqués et proposent une prise en main optimale ;
gamme FinePix : elle regroupe les modèles bridges, compacts experts, tout-terrain, ultra-compacts bijoux et ultra-compacts. Elle fonctionne quels que soient le contraste et l’intensité de la lumière, et garantit ainsi une bonne résolution. Elle permet également d’obtenir des clichés détaillés et clairs.

Les avantages des appareils photo Fujifilm

Fujifilm propose des appareils photo conçus avec des composants à la pointe de la technologie et ceux-ci sont légers. Ils peuvent donc être facilement glissés dans une valise et accompagnent les utilisateurs partout. Que ce soit pour la réalisation de vidéos ou la capture de clichés, ils se sont donc avérés être des équipements incontournables.

Les appareils photo Fujifilm sont également robustes, ce qui leur permet de photographier quelle que soit la situation. Ils sont notamment résistants aux infiltrations de poussières et déchets, chutes et chocs, gel et eau (ils peuvent fonctionner jusqu’à une profondeur de 20 mètres et une température de -10°C). Ils s’adaptent aux différentes scènes extérieures et permettent d’obtenir des photos claires et nettes. De plus, ils sont dotés d’un capteur qui ajuste les paramètres de façon automatique et propose un mode rafale.

Les appareils Fujifilm sont les meilleurs compagnons des passionnés de photos et des utilisateurs de Smartphones. Ils bénéficient de fonctions inédites et composants de qualité supérieure, et offrent une importante plage dynamique et des images exceptionnelles. Ils assurent aussi le contrôle, le cadrage et le déclenchement aisés, et se présentent comme des matériels polyvalents. Ce n’est donc pas une surprise s’ils séduisent les personnes les plus exigeantes.

Pour le transfert et/ou le partage de fichiers sur une tablette ou un Smartphone, les appareils photo Fujifilm sont compatibles avec les technologies Bluetooth et Wifi.

Les inconvénients des appareils photo Fujifilm

Bien qu’ils aient l’air parfaits, les appareils photo Fujifilm présentent malheureusement aussi quelques inconvénients. Des utilisateurs ont par exemple relevé que l’indicateur d’autonomie de certains appareils n’est pas optimal. À cause de cela, ceux-ci peuvent subitement s’arrêter pendant la prise de photos ou vidéos. Une telle situation est bien évidemment à la fois inconfortable et désagréable.

La géo-localisation et le GPS intégrés à un équipement facilitent sa traçabilité quel que soit le lieu où il se trouve. En cas de vol ou de perte, le propriétaire peut ainsi rapidement le retrouver. Mais les appareils Fujifilm ne sont pas dotés de cette technologie.

Même s’il ne s’agit pas vraiment d’un inconvénient, il faut aussi préciser que certaines notices ne sont pas disponibles en anglais.

Le Polaroid instax de Fujifilm
Le Polaroid instax de Fujifilm

Les objectifs photo Fujifilm

Fujifilm propose 4 gammes d’objectifs (MKX, XC, XF et WR). Lesdits objectifs sont compatibles avec certains boitiers de la marque et sont appréciés pour leur qualité, leur conception remarquable et leur précision :

  • objectifs MKX : ils ravissent les personnes qui souhaitent réaliser des vidéos professionnelles, et ce grâce leur opérabilité optimale et leurs performances élevées. Ils ont également une profondeur de champ réduite et permettent d’obtenir de magnifiques effets bokeh ;
  • objectifs XC : ils peuvent être combinés avec des appareils photo hybrides et séduisent pour leur légèreté et leur faible encombrement. Ils assurent une prise de vue agréable et proposent un grand nombre de focales. Ils embarquent aussi un système de stabilisation optique qui réduit les risques d’apparition de flous et parasites ;
  • objectifs XF (zoom et à focale fixe) : ils ne sont pas affectés par les distorsions et proposent des images avec une résolution élevée. Ils sont capables de filmer même lorsque la luminosité est faible et conviennent à ceux qui veulent faire des prises de vue dynamiques ;
  • objectifs WR : ils offrent une bonne résistance aux aléas climatiques et sont dotés d’un autofocus silencieux et rapide. Ils corrigent automatiquement les courbures de champ et garantissent des images nettes et claires.

Les prix en fonction du type d’appareil

L’offre de produits de Fujifilm est à la fois l’une des plus compétitives et l’une des plus attractives sur le marché. Même si vous n’êtes pas un professionnel du domaine, vous pourrez facilement utiliser l’un de ses appareils pour immortaliser vos meilleurs moments ou pour réaliser des vidéos. En ce qui concerne les prix, il est nécessaire de débourser :

  • entre 279 et 799 euros pour un appareil compact ;
  • entre 279 et 839 euros pour un appareil bridge ;
  • entre 429 et 10 999 euros pour un appareil à objectif interchangeable (hybride) ;
  • entre 69 et 249 euros pour un appareil instantané.

Notre avis sur Fujifilm

Contrairement à certains de ses concurrents (Sony par exemple), Fujifilm s’est spécialisée dans la conception et la commercialisation des équipements photographiques. Elle n’a cessé de diversifier l’offre de ses produits au fil des années et veille à ce que ceux-ci soient performants. Elle jouit d’une longue expérience dans son domaine et se présente comme un gage de fiabilité et qualité. Afin d’apporter un nouveau souffle au secteur de la photographie, elle n’a pas hésité à remettre des matériels Polaroid sur le marché. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que des millions de personnes s’intéressent à ses équipements. En optant pour un appareil Fujifilm, la photographie deviendra un véritable jeu d’enfant et vous prendrez un réel plaisir à immortaliser vos plus beaux moments.

Crédit photo 1: https://www.gregoire-photographe.fr/wp-content/uploads/2017/04/Appareil-photo-hybride-fujifilm.jpg
Crédit photo 2: https://cdn.outbu.com/media/wysiwyg/imagenes_en_anuncios/FujiFilm/Instax-mini-9/mini-15.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *