Les appareils photo Panasonic

Bonjour à tous, aujourd’hui on vous propose de découvrir les appareils photo de la marque Panasonic. Voici un guide pour connaitre leurs gammes, leurs prix, leurs avantages et inconvénients.
Aline

Créée en 1918 et basée à Osaka (Japon), Panasonic est réputée pour être l’une des marques les plus fiables sur le plan international. Elle conçoit, fournit et innove des solutions et services performants, efficaces et de qualité supérieure, raison pour laquelle elle séduit des millions de particuliers et professionnels dans différents pays. Elle utilise des capacités inédites et de vastes ressources, et propose ainsi un choix varié d’appareils et équipements qui facilitent le quotidien. Elle commercialise notamment des appareils photographiques et leurs accessoires, des matériels audio et vidéo, des téléviseurs, des équipements électroménagers, des produits de beauté et de soins, … Elle a mis la proposition de valeurs et la satisfaction des clients au centre de ses préoccupations, ce qui lui permet de garantir un monde et une vie meilleurs.

Appareil photo hybride Panasonic
Appareil photo hybride Panasonic

Les gammes d’appareils photo Panasonic

Panasonic propose 2 gammes d’appareils photo :

  • gamme S : elle a été spécialement développée pour répondre aux besoins de tous les photographes, et ce qu’ils soient professionnels ou amateurs. Elle est composée d’appareils toujours prêts à l’usage et proposant des images avec une bonne qualité. Lesdits appareils peuvent également enregistrer des vidéos avec une résolution de 6 K, tout cela avec une large palette de couleurs. Ils offrent également la possibilité de régler le focus avec précision ;
  • gamme G (G, GX et GH) : les appareils de la gamme permettent de saisir la richesse de l’espace environnant avec facilité et sérénité, et conviennent aux utilisateurs exigeants en termes de créativité et qualité. Ils sont capables de prendre des photos et vidéos avec une qualité exceptionnelle, et proposent des technologies de partage de fichiers.

Les avantages des appareils photo Panasonic

Ayant compris que la légèreté compte parmi les critères qui intéressent les clients lors de l’achat d’un appareil photo, Panasonic a veillé à ce que ses produits soient discrets et compacts. Ils ne sont donc pas encombrants et peuvent être facilement emportés lors des déplacements (il est d’ailleurs possible de les ranger dans une pochette). En optant pour un appareil de ce type, vous n’aurez plus besoin de trimballer des supports ou divers autres accessoires.

Afin que les utilisateurs profitent d’une meilleure qualité d’image, Panasonic a doté certains de ses appareils d’un puissant zoom optique. Pour peu les éléments à photographier se trouvent à une bonne distance, les rendus seront à la fois clairs, détaillés, précis et nets (en d’autres termes, cela signifie que vous n’aurez parfois pas besoin de vous rapprocher d’un sujet pour le prendre en photo). Bien plus que de simples appareils photographiques, ils se présentent ainsi comme des équipements polyvalents.

Les appareils photo Panasonic séduisent aussi pour les clichés remarquables qu’ils permettent d’obtenir, et ce quels que soient le lieu et les conditions climatiques. Ils accompagnent les utilisateurs au quotidien et leur sont d’une aide précieuse. Même lorsque la luminosité n’est pas optimale (dans la nuit par exemple), ils offrent toujours de bons résultats.

Panasonic commercialise ses appareils photo avec divers accessoires qui améliorent l’expérience d’utilisation. Vous bénéficierez ainsi d’un câble USB (pour le transfert de fichiers), un adaptateur secteur et une batterie supplémentaire.

Les inconvénients des appareils photo Panasonic

Bien que les écrans tactiles soient à la mode, certains appareils photo Panasonic ne disposent malheureusement pas d’équipements de ce type. Ils ne facilitent également pas le réglage de paramètres, ce qui pose un problème important aux utilisateurs qui souhaitent laisser courir leur imagination et leur créativité (pour apporter des modifications à leurs clichés, ils sont notamment obligés de le faire de façon manuelle). Il faut aussi préciser que la résolution de l’écran n’est pas optimale. Plusieurs clients ont en effet remarqué des déséquilibres entre la luminosité, la netteté et le contraste. En regardant un tel écran, vous pourriez ainsi avoir des problèmes de vue.

D’autres appareils photo Panasonic proposent des vidéos avec un son de piètre qualité. Même si le volume est réglé au maximum, il y a un décalage entre les aigus et les basses. Si vous êtes donc à la recherche d’un matériel pour prendre des vidéos professionnelles, il vous faudra opter pour un autre modèle.

Précisons également que quelques appareils photo Panasonic ont une mauvaise autonomie. Leur capacité de stockage est en effet réduite, raison pour laquelle ils ne sont pas adaptés à un usage intensif. À cause de cela, il est nécessaire de les mettre régulièrement en charge, ce qui est bien évidemment fastidieux.

Appareil photo compact Panasonic
Appareil photo compact Panasonic

Les objectifs photo Panasonic

Pour que les utilisateurs profitent d’une meilleure qualité photographique, Panasonic propose 3 gammes d’objectifs. En fonction de l’appareil photo sur lequel vous aurez porté votre choix, vous pourrez le combiner avec l’un des objectifs de la marque :

  • objectifs Lumix : ils garantissent une luminosité et des photos claires et précises, et ce quelles que soient les circonstances. Ils sont également dotés d’un nano-revêtement qui supprime les reflets gênants et lumières parasites. Leurs prix oscillent entre 249 et 1 099 euros ;
  • objectifs Lumix S : ils conviennent à ceux qui veulent immortaliser leurs meilleurs moments, et ce grâce à leurs clichés contrastés et nets, et leur haute résolution. Ils sont solides, embarquent une technologie de stabilisation optique et bénéficient d’options créatives. Ils coûtent entre 1 399 et 2 599 euros ;
  • objectifs Leica : ils se présentent comme des optiques haut de gamme, et proposent des images détaillées et un large champ de vision. Ils atténuent les aberrations sphériques et les distorsions, et offrent des photos aux magnifiques couleurs, au fort contraste et nettes. Leurs prix sont compris entre 599 et 1 399 euros.

Les prix en fonction du type d’appareil

Panasonic bénéficie d’un important savoir-faire dans la commercialisation de matériels électroniques, raison pour laquelle ses appareils photo comptent parmi les plus performants sur le marché. Elle fournit des modèles compacts, bridges et hybrides, et chacun d’entre eux est proposé à un prix bien déterminé. Il vous faudra prévoir :

  • entre 90 et 799 euros pour un appareil photo compact (expert, zoom puissant, tout-terrain ou familial) ;
  • entre 279 et 909 euros pour un appareil photo bridge ;
  • entre 359 et 4 599 euros pour un appareil photo hybride (normal ou plein format).

Notre avis sur Panasonic

Panasonic s’est spécialisée dans la conception et la distribution de matériels électroniques destinés aux professionnels (photocopieuses, fax, laptops, caméras haut de gamme, …) et aux particuliers (téléphones, lecteurs de musique, appareils photo, caméscopes, téléviseurs, …). Elle jouit d’une solide expérience de plus de 100 ans, ce qui lui permet de proposer des équipements solides, fiables et de bonne qualité. Elle a signé des dizaines de partenariats avec d’autres groupes dans différents pays et apporte ainsi sa contribution en proposant des équipements à la pointe de la technologie. Elle séduit aussi les personnes qui souhaitent se lancer dans la photographie sans avoir besoin de dépenser beaucoup d’argent, et ce grâce à ses appareils compact d’initiation.

Crédit photo 1: http://www.partonsenvoyage.com/wp-content/uploads/2018/12/Lumix_G9_Panasonic_Prix.jpg
Crédit photo 2: https://fotozone.fr/wp-content/uploads/2018/06/appareil-photo-compact-panasonic-lumix-tz100-vue-generale-1920×1440.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *