Les appareils photo Sony

Bonjour à tous, aujourd’hui on vous propose de découvrir la marque Sony et plus particulièrement les appareils photo de cette marque incontournable.

Aline

Sony est l’une des plus grandes sociétés au monde. Elle est basée au Japon (Tokyo) et compte également plusieurs antennes dans une centaine de pays (États-Unis, France, Espagne, Allemagne, Grande-Bretagne, Malaisie, Thaïlande, Chine, Slovaquie, Hongrie, …). Elle s’est spécialisée dans les secteurs de l’audiovisuel, le cinéma, la musique, les jeux vidéo, l’informatique, la téléphonie et l’électronique. Elle est connue pour proposer des produits de bonne qualité, raison pour laquelle elle séduit des millions de personnes.

L'appareil photo Sony
L’appareil photo Sony

Les gammes d’appareils photo Sony

Sony est l’une des rares marques à commercialiser les 4 gammes d’appareils photo numériques : compact, bridge, hybride et reflex. Lesdites gammes sont proposées sous 4 séries différentes :

  • la série Mavica : elle utilise des disques amovibles en guise d’unités de stockages, et regroupe les appareils de types compact et bridge ;
  • la série Cyber-shot : elle comprend les appareils compacts et bridges, et bénéficie d’une conception inédite. Elle est composée de lentilles performantes et batteries en InfoLithium ;
  • la série RX : bien qu’elle concerne aussi les compacts et bridges, il faut préciser qu’elle est davantage destinée aux professionnels. Les appareils de ce type sont donc des modèles haut de gamme ;
  • la série Alpha : elle comprend les modèles hybrides et reflex de la marque.

Les avantages des appareils photo Sony

  • Les appareils photo compacts Sony sont appréciés pour leurs dimensions réduites (le plus petit appareil photo compact au monde est d’ailleurs proposé par la marque). Ils permettent de prendre de magnifiques clichés grâce à leur mise au point performante, automatique, précise, intelligente et rapide. Ils facilitent aussi le partage de fichiers, et ce via les technologies NFC, Bluetooth et Wifi. Ils sont également dotés de fonctions et options pratiques et faciles, et une large plage focale. Certains modèles sont équipés d’un écran tactile inclinable, un pavé tactile, des commandes fonctionnelles, des contrastes élevés et un viseur électronique OLED. Ils facilitent les prises de vue et les rendent davantage confortables. Ils offrent la possibilité de réaliser des manipulations, zoomer et activer l’obturateur sans fil et à distance depuis une tablette, un Smartphone ou une application dédiée.
  • Les appareils photo hybrides Sony proposent de meilleures capacités d’imagerie que celles proposées par les autres marques. Ils simplifient les réalisations de films et les prises de vue au quotidien, tout en étant à la fois faciles à utiliser et manier, et compacts. Ils bénéficient également d’une large gamme dynamique et une mise au point automatique, raison pour laquelle ils permettent toujours d’obtenir des photos impeccables (et ce même dans l’obscurité). Ils sont dotés d’un processeur intelligent, des objectifs lumineux et un grand capteur d’images. Leurs objectifs sont bien évidemment interchangeables.

Il faut noter que les appareils photo hybrides de la marque permettent de réaliser des clichés quasi-identiques à ceux pris avec un modèle reflex.

Les inconvénients des appareils photo Sony

Bien qu’ils offrent une prise en main intuitive, certains appareils photo Sony ne disposent malheureusement pas de boutons verrouillables et très peu crantés. En plus de cela, leur temps de démarrage est relativement long, ce qui peut décourager un grand nombre de personnes. Leurs menus n’ont également pas été bien optimisés et il est parfois nécessaire de passer quelques minutes pour effectuer de simples réglages.

Après avoir utilisé un appareil photo hybride, plusieurs clients ont affirmé que son menu rapide est illogique. Ledit menu intègre en effet des options telles que l’exposition, la balance des blancs, le retardateur et la sensibilité, alors que celles-ci peuvent être contrôlées via des boutons spécifiques.

Le déclenchement de certains appareils est lent. À cause de cela, il est possible de rater quelques clichés. Notons aussi que les écrans tactiles conçus par la marque sont moins performants que ceux de ses concurrents (lesdits écrans sont notamment sous-exploités).

Zoom sur les appareils photo Sony
Zoom sur les appareils photo Sony

Les objectifs photo Sony

Sony étant l’un des leaders au monde dans la commercialisation d’appareils photo numériques, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il propose aussi un choix varié d’objectifs adaptés. En plus de cela, il conçoit également des convertisseurs et adaptateurs. Que vous souhaitiez réaliser des vidéos, paysages, scènes de nuit, gros plans et macros, instantanés, portraits, sports, nature, voyages, … vous trouverez facilement un objectif correspondant.

Sony commercialise :

  • des objectifs à focale fixe : entre 149 et 1 869 euros ;
  • des objectifs grand angle : entre 699 et 2 299 euros ;
  • des objectifs macros : entre 499 et 1 049 euros ;
  • des objectifs hybrides : entre 219 et 1 489 euros ;
  • des objectifs zoom et téléobjectifs : entre 249 et 13 799 euros.

Les prix en fonction du type d’appareil

Les prix des appareils photo Sony varie en fonction de la gamme. Selon que vous vouliez acheter un compact, un bridge, un hybride ou un reflex, il vous faudra en effet débourser un montant plus ou moins important. Voici un exemple de grille tarifaire appliquée par la marque :

  • appareil photo compact : entre 99 et 3 189 euros ;
  • appareil photo bridge : entre 199 et 1 690 euros ;
  • appareil photo hybride : entre 239 et 3 990 euros ;
  • appareil photo reflex : entre 329 et 3 349 euros.

Notre avis sur Sony

Si elle était autrefois appelée Sony-Ericsson après avoir signé un contrat avec le fabricant suédois, la marque Sony est par la suite devenue l’une des plus importantes sur la scène des appareils high-tech. Qu’il s’agisse des équipements audio ou vidéo, elle a toujours su offrir le meilleur à ses clients. Elle commercialise aussi des appareils photo perfectionnés et efficaces, et ces derniers comptent parmi les références sur le marché. Elle est également synonyme de praticité, efficacité, performance et fiabilité. En achetant l’un de ses produits, vous aurez donc la certitude qu’il vous sera utile sur une longue période.

Crédit photo 1: http://www.partonsenvoyage.com/wp-content/uploads/2019/06/Sony_A6400.jpg
Crédit photo 2: https://img.bfmtv.com/c/2000/1127/152/0d69a00804a59ed6b93f6dfe604a6.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *