Aspirateur puissant

Aspirateur puissant

Bonjour à tous, aujourd’hui nous vous informons sur les aspirateurs puissants, ce qui vous fera gagner du temps lorsque vous faites le ménage.

Aline

Les aspirateurs sont des appareils électroménagers très appréciés pour leur maniabilité et leur praticité. Mais tout comme tous les autres types d’équipements électroniques, certains modèles proposent un meilleur niveau de performance que d’autres. Pour que les tâches ménagères soient à la fois rapides et efficaces, il est nécessaire d’opter pour un aspirateur puissant, et ce en termes de capacité d’aspiration et nombre de fonctionnalités.

Grâce à l’aspirateur puissant, vous n’aurez plus besoin de répéter les mêmes travaux plusieurs fois. Il convient toutefois de bien choisir son appareil, en étudiant certains critères comme le confort d’utilisation, la puissance délivrée, le type de filtres, les nuisances sonores, la consommation énergétique, …

L'aspirateur puissant
L’aspirateur puissant permet un gain de temps

Comment choisir l’aspirateur puissant adapté à vos besoins ?

À cause du grand nombre de paramètres à étudier avant de procéder à l’achat d’un aspirateur puissant, il n’est pas toujours facile de savoir où donner de la tête. Chaque appareil dispose en effet de caractéristiques qui lui sont propres, comme la facilité d’utilisation, la maniabilité, la puissance, les accessoires supplémentaires, … Il vous faudra donc bien analyser ces éléments et choisir un modèle en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Le confort d’utilisation

L’aspirateur puissant est destiné à accompagner les utilisateurs sur une longue période. Pour cela, il est conseillé de choisir un modèle qui offre un confort d’utilisation optimal.

Si vous préférez les appareils sans sac, assurez-vous que la contenance du réservoir du vôtre soit suffisamment grande pour accueillir une grande quantité de débris. Pour ceux qui souhaitent acheter un modèle avec fil, la longueur de ce dernier doit être comprise entre 3 ou 5 mètres.

Quoi qu’il en soit, veillez à ce que votre appareil propose des accessoires comme les brosses, suceurs, shampouineurs, …

Le type de filtres

Il existe 3 types de filtres pour les aspirateurs puissants :

• les filtres HEPA : ils permettent d’éliminer les plus infimes saletés comme les poils d’animaux, allergènes, … Ils conviennent en particulier à ceux qui ont des enfants en bas âge dans leur logement ;
• les filtres lavables : ils sont les plus utilisés car ils permettent d’économiser quelques euros ;
• les filtres jetables : bien qu’ils facilitent le quotidien, ils sont coûteux sur le long terme.

Les performances

Choisissez les performances de votre aspirateur en fonction du type de surface à nettoyer (moquette, tapis, parquet, carreaux, …) et de la taille du logement. Ce paramètre est étroitement lié à la puissance de l’appareil. Comme mentionné ci-dessus, plus élevée est la puissance délivrée par l’aspirateur, meilleures seront ses performances.

Pourquoi acheter un aspirateur puissant ?

Les aspirateurs puissants sont très appréciés pour nettoyer toutes les pièces du logement à répétition et en continu, tout en proposant un résultat optimal. Ils sont dotés d’un variateur de vitesse qui permet d’ajuster la puissance en fonction de la surface à essuyer (rugueuse, tendre, rigide, lisse, …). Ils sont généralement équipés d’une poignée ergonomique en 3 points qui facilite leur prise en main, et ce même s’il s’agit d’un endroit difficilement accessible.

Les aspirateurs puissants sont livrés avec plusieurs accessoires. Lorsqu’ils sont combinés à la force d’aspiration de l’appareil, ceux-ci permettent d’éliminer efficacement différents types de saletés (feuilles, miettes de nourriture, allergènes, saletés, poussières, poils d’animaux).

Ces appareils ont fait l’objet d’une étude approfondie afin d’être très silencieux. Leur niveau sonore est le plus souvent inférieur à 65 dB (idéal donc pour travailler confortablement et sereinement). De plus, ils appartiennent à la classe A, ce qui signifie qu’ils sont respectueux de l’environnement et permettent de réaliser quelques économies sur la facture énergétique.

Nombreux sont ceux qui ont déjà été séduits par leurs performances, design et fonctionnalités.

Aspirateur puissant
L’aspirateur puissant

Combien coûte un aspirateur puissant ?

Les prix des aspirateurs puissants varient en fonction du type de l’appareil. Il faut par exemple prévoir :

  • 200 euros pour un puissant aspirateur à main ;
  • 250 euros pour un puissant aspirateur robot ;
  • 300 euros pour un puissant aspirateur avec sac ;
  • 350 euros pour un puissant aspirateur sans sac ;
  • 500 euros pour un puissant aspirateur eau et poussière ;
  • 600 euros pour un puissant aspirateur balai.

Notre avis 

Que vous recherchiez un aspirateur puissant avec ou sans fil, bruyant ou silencieux, avec ou sans sac, … il existe plusieurs modèles sur le marché. Les marques ne cessent de faire preuve d’imagination et d’ingéniosité pour proposer des appareils de plus en plus performants. Ceux-ci vous seront d’une grande aide dans la réalisation des tâches du quotidien, et ce grâce à leurs performances exceptionnelles. Mais il faut préciser que la puissance a un prix. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que les aspirateurs puissants coûtent plus cher que les appareils classiques.

    Crédit photo 1: https://blogue.bestbuy.ca/wp-content/uploads/sites/3/2018/04/aspirateur-vertical-Animal-Cinetic-DC77-de-Dyson.jpg
    Crédit photo 2: https://www.guide-achat.net/wp-content/uploads/2018/09/dyson-dc33c-origin.jpg

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *