Cireuse chaussures électrique

Cireuse chaussures électrique

Bonjour à tous, aujourd’hui on vous propose un guide d’achat de cireuse chaussure électrique, plus de raison d’avoir des chaussures sales et abîmées.

Aline

Selon certaines personnes, il n’y a aucun intérêt à porter de magnifiques vêtements et avoir des chaussures sales. Mais tout le monde sait qu’il n’est pas facile d’entretenir des chaussures car cette tâche nécessite beaucoup d’énergie et du temps. 3 solutions se présentent à ce niveau :

• se munir d’une boite de cirage, de torchons et brosses, et le faire soi-même ;
• s’offrir les services d’un professionnel du domaine ;
• investir dans l’achat d’une cireuse à chaussures électrique.

La 3ème solution est de loin la meilleure (elle est notamment plus économique et plus rapide que les autres, et vous évitera les déplacements). Comme son nom l’indique, cet appareil est idéal pour nettoyer et cirer en douceur le cuir des chaussures, sans fournir le moindre effort. Il est équipé d’un détecteur (avec ou sans minuterie) et fonctionne de manière autonome (il vous suffira juste d’appuyer sur le bouton de mise en marche). De plus, sa consommation énergétique est faible.

La cireuse à chaussure électrique à 3 brosses

Comment choisir la cireuse à chaussures électrique adaptée à vos besoins ?

La vitesse rotative et la puissance du moteur

La vitesse rotative est l’un des plus importants critères de la cireuse à chaussures électrique. Plus elle est élevée, meilleure est l’efficacité des brosses (à condition que ces dernières aient été conçues dans un matériau de bonne qualité). Toutefois, il est important de préciser que « moteur performant » ne rime pas forcément avec « vitesse rotative élevée ». Pour un résultat net et précis, il est conseillé de trouver un bon compromis entre les vitesses des brosses à lustrer et à poils durs.

De son côté, la puissance a une influence sur la vitesse de rotation et les déplacements des brosses. Il n’est bien évidemment pas nécessaire d’acheter une cireuse très puissante. De manière générale, les cireuses à chaussures électriques ont une puissance comprise entre 50 et 150 Watts.

Le poids

Les modèles commercialisés sur le marché sont généralement légers et équipés de pieds (ils pèsent entre 8 et 10 kg). Toutefois, il existe aussi des cireuses relativement lourdes. Tout dépend de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre appareil. Mais il faut garder à l’esprit que les cireuses lourdes ne sont pas obligatoirement les plus performantes.

Dans l’idéal, il est préférable de choisir un appareil léger, facile à manier et à ranger.

Les brosses

Privilégiez les modèles équipés de brosses à poils résistants et solides. De cette façon, ils seront en mesure de nettoyer et cirer rapidement et efficacement vos paires de chaussures. La longueur et la largeur des brosses sont étroitement liées à la durée du nettoyage.

Veillez à ce que l’appareil soit livré avec 2 brosses : une pour le cuir noir et l’autre pour le cuir marron.

Le niveau sonore et le confort d’utilisation

Le niveau sonore et le confort d’utilisation ont une grande importance. Personne n’aimerait en effet utiliser un appareil bruyant et susceptible de déranger tous les autres occupants de la maison. Si vous vous retrouvez dans une telle situation, le nettoyage des chaussures vous apparaitra comme une corvée et vous n’y prendrez aucun plaisir.

Les fonctionnalités et accessoires supplémentaires

Les marques font toujours preuve d’ingéniosité pour commercialiser des modèles proposant plusieurs fonctionnalités et accessoires supplémentaires. Vous trouverez ainsi des appareils capables à la fois d’essuyer les traces de poussière et cirer les chaussures. D’autres permettent de nettoyer la boue et lustrer les bottines. En ce qui concerne les accessoires, les cireuses sont le plus souvent livrées avec un distributeur de liquide à cirer, des feutres, des brosses (pour le décrottage, le polissage, le cirage et le nettoyage), un câble électrique, …

Pièges à éviter lors de l’achat d’une cireuse à chaussures électrique

L’achat d’une cireuse à chaussures électrique ne doit pas se faire au hasard, faute de quoi vous pourrez acquérir un modèle inefficace. Choisissez donc un appareil en fonction de la texture de vos chaussures (il est par exemple déconseillé de nettoyer des souliers en daim ou toile à l’aide de la cireuse). Pensez aussi à vérifier la qualité de ses matériaux.

Cireuse à chaussure électrique

Pourquoi acheter une cireuse à chaussures électrique ?

Le principal avantage de la cireuse à chaussures électrique est sa commodité. En effet, il suffit juste de placer les brosses au-dessus des chaussures et de mettre l’appareil en marche. En quelques secondes, vos souliers retrouveront toute leur brillance et seront comme neufs. Vous gagnerez ainsi beaucoup de temps et n’aurez pas besoin de vous salir avec du cirage.

La cireuse à chaussures électrique est également fiable, pratique, performante, puissante, robuste et a une longue durée de vie. Elle est généralement conçue en acier inoxydable, un matériau réputé pour sa solidité et son élégance. Elle est livrée avec un distributeur de crème et plusieurs brosses rotatives (chacune a bien évidemment une fonction précise). Grâce à cet appareil, il n’est plus nécessaire de s’encombrer avec des torchons, boites de cirage, brosses, … Vous prendrez plaisir à nettoyer vos chaussures.

La cireuse à chaussures électrique a un faible niveau sonore et s’adapte à toutes les décorations de la maison (vous pourrez donc l’installer n’importe où). Elle est aussi légère, stable, compacte, facile à ranger et transporter. Sa surface amovible en caoutchouc est antidérapante et limite les vibrations.

Il faut préciser que cet appareil facilite la vie des utilisateurs et offre un résultat optimal (les chaussures retrouvent leur brillance d’antan). Que vous soyez un particulier ou un professionnel du domaine, il saura vous séduire.

Par ailleurs, quelques gestes simples permettent de prendre soin des chaussures. Si vous devez par exemple sortir lorsqu’il pleut, recouvrez-les avec du revitalisant pour cuir ou de l’huile de vison.

Combien coûte une cireuse à chaussures électrique?

Les prix des cireuses à chaussures électriques varient en fonction des performances de l’appareil et des fonctions disponibles.

• Les modèles bas de gamme (entre 50 et 100 euros) : ils sont équipés de têtes de polissage, une brosse de nettoyage et un distributeur de produit ;
Les appareils de milieu de gamme (entre 150 et 350 euros) : ils sont équipés de brosses de décrottage, polissage et cirage, et un distributeur de crème ;
Les cireuses sophistiquées (plus de 600 euros) : elles sont équipés de brosses de différentes tailles et un détecteur. Elles sont commercialisées sous plusieurs formats.

Précisons que le prix du liquide à cirer est de 35 euros.

Notre avis

Polisseuse, cireuse, lustreuse, … Ce ne sont pas les mots qui manquent pour décrire les fonctionnalités de cet accessoire révolutionnaire. Bien que ce dernier soit utilisé de manière occasionnelle, il n’en demeure pas moins un appareil incontournable pour prendre soin des chaussures. Il leur apporte la clarté et la brillance nécessaires, et vous pourrez ainsi vous promener sans craindre les regards des autres. De plus, vous n’aurez plus à vous soucier de problèmes de traces de cirage sur les mains ou les vêtements. Ne perdez plus de temps et achetez dès aujourd’hui votre cireuse à chaussures électrique.

Crédit photo 1: https://www.destockoutils.fr/boutique/images_produits/cireuse-a-chaussures-electrique-2-z.png
Crédit photo 2: https://kalbimdekideniz.net/wp-content/uploads/2018/12/nettoyer-cuir-moisi-meilleur-de-zrb-automatique-cireuse-c280-chaussures-electrique-polisher-machine-of-nettoyer-cuir-moisi.jpg

Cireuse chaussures électrique
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *