Epilateur laser

Accueil » Maison » Bien-être » Epilateur laser

Bonjour à tous, aujourd’hui on vous propose un soin d’institut à domicile grâce à l’épilateur laser. Découvrez notre guide d’achat.
Aline

Qu’il s’agisse des femmes ou des hommes, l’épilation est non seulement assimilée à un signe de beauté, mais aussi une source de relaxation et de bien-être. Bien qu’il existe plusieurs appareils qui permettent de réaliser cela, l’épilateur au laser est celui qui a su se distinguer de la concurrence. Il se présente notamment comme une solution efficace contre les poils disgracieux et retarde leur repousse.

L’épilateur au laser est l’appareil par excellence pour arracher les poils indésirables du corps. Il convient aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, et ne présente pas de danger pour la santé des utilisateurs. Il est performant, efficace et pratique, et a été conçu avec des matériaux de qualité. Il propose également des avantages considérables et fait désormais partie du quotidien.

Mais contrairement à ce que pensent certaines personnes, l’épilateur au laser est différent de l’épilateur à la lumière pulsée. Bien que ces appareils aient pour objectif la coupe des poils et que leur principe de fonctionnement soit quasi-identique, ils n’agissent pas de la même façon sur la peau.

L'épilateur laser ou épilateur à lumière pulsée
Zoom sur l’épilateur laser

Comment choisir l’épilateur au laser adapté à ses besoins ?

Les types d’épilateurs au laser

Il existe 2 types d’épilateurs au laser :

  • les épilateurs avec socle : bien que leurs dimensions soient importantes (à cause notamment de la présence d’un socle), ils sont robustes et proposent de bons résultats. Ils sont quasi-identiques aux modèles utilisés par les spécialistes du domaine ;
  • les pistolets au laser : ils sont composés d’une tête et une poignée, et sont moins performants que les précédents. En fonction du modèle sur lequel se portera votre choix, les touches fonctionnelles seront soit sur la tête, soit sur le manche.
Le mode d’alimentation

Il existe 2 modes d’alimentation :

  • les épilateurs électriques : ils sont solides et garantissent des résultats durables. Mais ils doivent être reliés à une prise électrique pour fonctionner ;
  • les épilateurs à batterie : ils sont équipés d’une batterie rechargeable et sont ainsi facilement transportables. Même s’ils sont plus pratiques que les précédents, ils sont également moins performants.
Les caractéristiques de la lampe

Les principales caractéristiques des lampes des épilateurs au laser sont l’énergie lumineuse et la longueur d’onde :

  • l’énergie lumineuse (ou fluence) : elle est étroitement liée aux performances de l’appareil et indique l’intensité du laser. Elle varie le plus souvent de 10 à 25 J/cm² ;
  • la longueur d’onde : elle est généralement comprise entre 690 et 810 nm, raison pour laquelle elle ne convient qu’aux peaux moyennes et claires. Si la vôtre est foncée et que vous souhaitez tout de même profiter d’une séance d’épilation, il faudra vous rendre dans un établissement spécialisé.

Pour vous aider, sachez que les longueurs d’onde de 690 nm sont adaptées aux peaux très claires. Pour ceux qui ont des poils noirs et une peau claire, les appareils avec une longueur d’onde de 750 nm leur offriront des résultats satisfaisants. Les personnes ayant une peau peu bronzée ou blanche doivent choisir une longueur d’onde comprise entre 785 et 810 nm.

Le mode de traitement

Pour ceux qui souhaitent épiler une zone importante (les jambes par exemple), il leur est conseillé d’activer l’option « scan ». Ladite option présente la particularité de diffuser plusieurs follicules au même moment. De son côté, l’option « single » convient à ceux qui veulent s’épiler de façon nette et précise. Elle dirige le laser sur une surface réduite et offre ainsi de meilleurs résultats que l’autre.

Les matériaux

Les épilateurs au laser étant destinés à être utilisés sur la peau des utilisateurs, il faut veiller à ce qu’ils aient été conçus dans des matériaux qui ne présentent pas de danger. Les produits les plus fiables sont ceux sur lesquels la mention « CE » est inscrite. Cette dernière atteste notamment de la qualité et la fiabilité des matériaux, et garantit qu’ils ont passé avec succès différents tests (ils respectent donc les normes européennes en vigueur).

Les options et fonctions disponibles

Certains épilateurs au laser embarquent des options et fonctions qui améliorent le confort d’utilisation. C’est notamment le cas du système d’arrêt automatique, le dispositif de refroidissement, la serrure de sécurité, les capteurs de contact cutané et de teint, un écran LCD, des alertes sonores et visuelles, …

La marque

Certaines marques d’épilateurs au laser commercialisent des appareils pratiques et efficaces, et proposent des garanties intéressantes et un service après-vente. Les meilleures marques sont Beurer, Silk’n, Remington, Philips, Braun, Rio, Tria, …

Pièges à éviter lors de l’achat

Étant donné qu’il existe un grand nombre de marques proposant des épilateurs au laser, il est nécessaire de faire preuve de vigilance au moment de choisir votre appareil. Cette étape est incontournable pour éviter d’acheter un produit provenant d’un fabricant malhonnête.

L’une des astuces pour ne pas tomber dans un piège consiste à comparer les différents modèles disponibles sur le marché et à bien évaluer vos besoins. Ne choisissez que les produits conçus par des fabricants fiables, c’est-à-dire ceux qui proposent des garanties intéressantes et un service client.

Contrôlez également les équipements et vérifiez qu’ils ne présentent aucun dégât ou cassure. Si c’est le cas, évitez-les.

L'épilateur laser
L’épilateur laser

Pourquoi acheter un épilateur au laser ?

L’efficacité

En optant pour un épilateur au laser, il est certain que vous n’aurez plus à vous soucier de problèmes de poils disgracieux. Cet appareil est en effet très efficace et permet de se débarrasser des poils. Grâce aux impulsions qu’il diffuse, il ralentit leur réapparition et retarde ainsi leur repousse.

En ce qui concerne les chiffres, il faut noter que l’épilateur au laser élimine jusqu’à 85% des poils. Après leur repousse, ces derniers sont plus fins, plus légers et plus souples, ce qui rend la peau lisse, douce et agréable au toucher.

La rapidité

Un autre avantage de l’épilateur au laser se trouve dans sa rapidité. Même si vous ne disposez pas d’assez de temps, vous serez séduit par ses performances. Il est capable d’arracher entre 30 et 60 poils par seconde, tout cela sans provoquer la moindre douleur ou irritation.

La polyvalence

Les épilateurs au laser sont également des appareils polyvalents. Ils offrent notamment la possibilité aux particuliers de régler l’intensité de la lampe, ce qui permet de s’en servir sur différentes parties du corps, des plus difficiles d’accès aux plus sensibles. Vous pourrez donc utiliser votre équipement pour vous épiler les jambes, les mains, les aisselles, le maillot, le visage, le torse, le dos, …

Il faut aussi préciser que les épilateurs au laser proposent différents modes de traitement (scan, single, …). Idéal donc pour diriger le laser sur une zone plus ou moins importante du corps.

Des résultats remarquables

L’épilateur au laser permet non seulement de se débarrasser des poils, mais maintient également l’hydratation, la souplesse et la douceur de la peau. Contrairement à la pince à épiler, la cire ou le rasoir, il ne provoque pas de sensations de brûlure, rougeurs, irritations et douleurs.

La sécurité

Afin que les particuliers puissent utiliser leurs appareils sans que leur vie ne soit mise en danger, les fabricants commercialisent des produits dotés de divers équipements de sécurité. Les épilateurs au laser comprennent donc un système d’arrêt automatique, un mécanisme de verrouillage (seules les personnes ayant le code pourront donc s’en servir), un capteur de peau (pour la protection des yeux), …

Combien coûte un épilateur au laser ?

S’ils étaient autrefois uniquement réservés aux professionnels du domaine, les épilateurs au laser ont fait l’objet d’une démocratisation et sont désormais proposés aux particuliers. Ils sont ainsi commercialisés à des prix compris entre 100 et 500 euros.

Si vous souhaitez utiliser votre appareil de façon ponctuelle, il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent (un modèle d’entrée de gamme saura vous séduire). Mais pour des usages réguliers, il est préférable d’acheter un produit sophistiqué (les appareils de ce type proposent plusieurs fonctions et garantissent des résultats exceptionnels).

Notre avis

L’épilateur au laser ne cesse de séduire de nouveaux utilisateurs au fil des années. Il compte notamment parmi les meilleures méthodes d’épilation et offre des résultats intéressants. Il permet d’éliminer efficacement et rapidement 85% poils, et est capable d’en arracher 60 par seconde. En fonction de l’intensité des impulsions, il est idéal pour traiter des zones plus ou moins importantes du corps. Il est également apprécié pour sa praticité, son ergonomie, sa légèreté, sa polyvalence, sa facilité d’utilisation et de transport. Il retarde aussi la repousse des poils et se décline sous différents modèles.

Crédit photo 1: http://www.littlejam.fr/wp-content/uploads/2018/01/babyliss-homelight-g945e-offres.jpg
Crédit photo 2: https://cdn.shopify.com/s/files/1/0003/8263/1983/articles/histoire-epilation-au-laser.jpg?v=1553875999

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *