Hamac sur pied

Bonjour à tous, aujourd’hui on vous propose de découvrir un guide d’achat du hamac sur pied qui vous permettra de vous détendre dans votre jardin en profitant du soleil.
Aline

Nombreux sont ceux qui, après avoir voulu acheter un hamac, ont malheureusement réalisé qu’il n’y avait aucun arbre dans leur logement. Bien que certains d’entre eux l’ignorent, il est désormais possible de profiter des avantages du hamac, et ce même en l’absence d’arbres. Pour cela, il suffit juste d’acheter un hamac sur pied.

Encore appelé hamac avec support, le hamac sur pied est l’un des accessoires par excellence pour profiter de moments d’évasion, relaxation et détente. Il s’adapte parfaitement à la morphologie de l’utilisateur et atténue les douleurs dorsales et musculaires. Il développe la mémorisation et la concentration, améliore la circulation sanguine et soulage les jambes lourdes et tensions. De plus, il permet de profiter d’un sommeil réparateur, profond et paisible, et ce quelle que soit l’heure de la journée.

Le hamac sur pied propose plusieurs avantages considérables, raison pour laquelle il est recommandé par les sages-femmes, kinésithérapeutes et thérapeutes. Il convient aussi bien aux adultes qu’aux seniors et enfants en bas âge.

Bien plus qu’un simple accessoire sur lequel il est possible de se coucher, le hamac sur pied est également un antistress. N’hésitez pas à en acheter un, laissez-vous aller et lâchez prise.

Le hamac sur pied
Le hamac sur pied

Comment choisir le hamac sur pied adapté à ses besoins ?

Les dimensions

De manière générale, le hamac sur pied classique (c’est-à-dire en forme de demi-lune) a les dimensions suivantes : 4,37 * 1,60 (longueur * largeur en mètres). Ces dimensions ne changent pas, et ce que l’accessoire soit en métal ou en bois.

En ce qui concerne les dimensions de la toile, tout dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Si vous comptez utiliser votre hamac tout seul, optez pour un modèle avec une largeur comprise entre 1,40 et 1,50 mètre (hamac simple). Pour un usage avec votre partenaire, choisissez une largeur de 1,60 à 1,70 mètre (hamac double). Pour les familles composées de plusieurs membres, il vaut mieux acheter un produit avec une largeur de 1,85 mètre au moins (hamac familial).

Les matériaux

4 matériaux sont généralement utilisés pour la conception des hamacs sur pied :

  • le métal : les hamacs sur pied en métal sont appréciés pour leur légèreté et leur facilité d’entretien. Ils sont également faciles à monter/démonter et résistent aux aléas climatiques. Ils sont généralement dotés de roulettes et conviennent aux personnes avec peu de moyens ;
  • le bois : même si les hamacs sur pied en bois coûtent plus cher que ceux en métal, il faut préciser qu’ils proposent un meilleur rapport qualité/prix. Ils séduisent pour leur design élégant et agréable, et leur durabilité. Mais il est nécessaire de les entretenir régulièrement, faute de quoi des saletés et poussières pourraient s’y incruster ;
  • le fer forgé : les hamacs sur pied en fer forgé ont un aspect esthétique chaleureux. Ils doivent être entretenus et protégés régulièrement ;
  • l’acier époxy : les hamacs de ce type sont robustes et bénéficient de bonnes finitions. Toutefois, il faut préciser qu’ils sont très affectés par les problèmes d’humidité.
Les formes

Les formes des hamacs sur pied dépendent le plus souvent des matériaux utilisés. Alors que les modèles en métal proposent des allures géométriques très esthétiques, les produits en bois ont une forme de « croissant » (ou demi-lune).

Le design

Le design du hamac sur pied permet généralement d’avoir une meilleure idée sur son confort d’utilisation et sa praticité. Sur le marché, vous trouverez par exemple des modèles en toile. Même s’ils n’assurent pas une bonne évacuation de l’humidité, ils peuvent accueillir plusieurs personnes et sont faciles à entretenir. Il existe aussi des produits en filet. Ils sont plus élastiques que les précédents et pratiques à utiliser.

La marque

Il est conseillé d’acheter un hamac sur pied conçu par une marque fiable. Voici quelques fabricants incontournables dans ce domaine : Amazonas, Vivere, Ampel 24, Amanka, Eyepower, Todeco, …

Pièges à éviter lors de l’achat

Malgré ses nombreux avantages, le hamac sur pied ne peut pas accueillir tous les utilisateurs. En effet, le poids maximum supporté varie en fonction des modèles. Pensez donc à vérifier ce critère et assurez-vous que le produit vous convienne. Selon que vous souhaitiez utiliser votre accessoire seul, avec votre partenaire ou plusieurs personnes, il vous faudra opter pour un modèle ou un autre. Choisissez donc les dimensions en conséquence.

La hauteur est aussi l’un des critères à vérifier au moment d’acheter un hamac sur pied. En effet, personne n’aimerait toucher le sol pendant ses moments de relaxation. Pour se mettre à l’abri de surprises, il convient donc de prévoir un dégagement plus ou moins important.

Si vous n’avez pas de connaissance dans ce domaine, sachez que plusieurs vidéos sont disponibles sur Internet. N’hésitez pas à les regarder car elles vous permettront d’avoir plus d’informations sur ces produits.

Zoom sur le hamac sur pied
Zoom sur le hamac sur pied

Pourquoi acheter un hamac sur pied ?

Le hamac sur pied propose plusieurs avantages intéressants. Ainsi, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il séduise des millions de personnes dans différents pays. Si vous recherchez des raisons qui vous pousseront à opter pour un tel accessoire, quelques-unes ont été listées ci-dessous.

Un accessoire de détente

Il s’agit de l’un des principaux avantages du hamac sur pied. Ce dernier est en effet idéal pour profiter de moments de détente et relaxation, tout cela loin des soucis de la vie quotidienne. Que vous soyez fatigué, anxieux ou stressé, il est certain qu’il vous permettra d’y remédier facilement et rapidement.

Un accessoire polyvalent

Si le hamac sur pied compte autant d’admirateurs, c’est également parce qu’il se présente comme un accessoire polyvalent. Il est en effet possible de s’en servir à différents endroits, et ce quelles que soient les conditions météorologiques et la période de l’année. Que vous soyez à l’intérieur ou l’extérieur de la maison, il vous sera toujours d’une aide précieuse. En plus de cela, il bénéficie d’un faible encombrement et est léger, ce qui vous permettra de le transporter sans la moindre difficulté. Il sera donc l’un des vos meilleurs alliés au quotidien.

Que le ciel soit ensoleillé ou nuageux et que vous soyez dans un jardin, une forêt, une plage, … n’hésitez pas à utiliser votre accessoire.

Un accessoire sûr

L’une des caractéristiques du hamac sur pied se trouve dans le fait qu’il ne présente pas de danger pour les utilisateurs. Il est en effet doté de pieds fixes et solides, et ceux-ci tiennent bien sur le sol. Vous pourrez donc vous y coucher et profiter d’une sieste par exemple, sans craindre pour votre sécurité.

Alors que le modèle classique est susceptible de provoquer la chute des utilisateurs à cause de leur poids, ce n’est pas le cas du hamac sur pied. Il est également pratique et fiable.

Un accessoire aux bienfaits thérapeutiques

Le hamac sur pied propose également plusieurs vertus thérapeutiques. Il atténue notamment les tensions musculaires au niveau des jambes, les lombaires et les douleurs cervicales (il place la tête légèrement au-dessus des autres parties du corps). En plus de cela, il améliore la circulation sanguine et développe la concentration.

Combien coûte un hamac sur pied ?

Les hamacs sur pied sont disponibles sur certains sites Internet, les enseignes spécialisées dans la vente d’accessoires de jardin, les boutiques de décoration et de bricolage, et les grandes surfaces. Leurs prix varient en fonction des matériaux utilisés, les dimensions, les formes et la qualité des finitions.

Les prix des hamacs sur pied d’entrée de gamme oscillent entre 45 et 100 euros. De leur côté, les produits de milieu de gamme coûtent entre 150 et 250 euros. Si vous préférez les modèles haut de gamme, il vous faudra débourser plus de 300 euros.

Par ailleurs, il faut préciser qu’il existe aussi des hamacs sur pied destinés aux enfants en bas âge (entre 75 et 200 euros).

Notre avis

Comme son nom l’indique, le hamac sur pied est quasi-identique à un hamac classique, à la seule différence qu’il est doté de pieds. Il a été conçu pour permettre aux utilisateurs de profiter de moments de détente. Vous pourrez par exemple vous y installer pour écouter de la musique sur votre téléphone, regarder une série sur votre ordinateur, lire un bouquin ou faire une sieste. Il est apprécié pour sa légèreté, sa robustesse et sa facilité d’installation et de transport. Il convient à tout le monde et peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Il ravit les amateurs de randonnée et camping, et n’est pas très affecté par les aléas climatiques. En plus de cela, il soulage certaines douleurs et favorise la relaxation.

Crédit photo 1: https://www.proloisirs.fr/images/products/1600×1168/175689.jpg
Crédit photo 2: http://quebellissimo.fr/wp-content/uploads/2018/04/Hamac-sur-pieds-en-bois.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *