Lave-linge BEKO

Bonjour à tous, aujourd’hui on vous propose de découvrir un guide d’achat sur les lave-linge Beko pour connaitre les avantages et inconvénients de la marque ainsi que la gamme de prix.
Aline

Créé en 1955 et basé en Turquie, Beko est l’un des plus récents fabricants dans le domaine des appareils électroménagers. S’il ne commercialisait que des équipements bas de gamme durant ses premières années, il s’est par la suite développé et a orienté sa politique vers les machines de qualité (celles-ci sont proposées à des prix intéressants). Après avoir connu des débuts difficiles, il a rapidement su rebondir et se classe désormais à la 2ème place en termes de ventes de gros appareils domestiques sur le continent européen. Il enregistre généralement plus de 5 millions de ventes de produits chaque année.

Lave-linge BEKO
Lave-linge BEKO

Les avantages des lave-linge Beko

La praticité

Les lave-linge Beko sont équipés d’un moteur à induction ProSmart Inverter qui leur permet d’être solides, économes en énergie et peu bruyants. Ils ont aussi des parois en forme de « S », ce qui réduit de façon considérable les frottements et vibrations pendant le lavage des vêtements.

La préservation du linge

Les lave-linge Beko réduisent les contacts entre le tambour et les vêtements, ce qui préserve et respecte ces derniers. En plus de cela, ils garantissent un lavage optimal et en douceur.

Des performances exceptionnelles

Les lave-linge Beko bénéficient de fonctions et options intelligentes et inédites, raison pour laquelle ils simplifient et améliorent le quotidien des utilisateurs. Ils offrent aussi un gain d’espace, d’énergie, d’argent et de temps, et proposent de bons résultats.

La facilité d’entretien

Les lave-linge Beko sont faciles à entretenir, et ce grâce à la présence du filtre. Ce dernier limite l’apparition de calcaire dans les composants, ce qui améliore aussi la durée de vie des appareils.

Les inconvénients des lave-linge Beko

La consommation en eau des lave-linge Beko est plus élevée que celle des appareils proposés par la concurrence. Si vous avez une importante quantité de vêtements à laver ou effectuez plusieurs cycles de lavage par semaine, cela aura bien évidemment un impact sur votre porte-monnaie et l’environnement.

Il convient de faire preuve de vigilance lors du remplissage de certains appareils de la marque car ceux-ci ne sont pas particulièrement économes en énergie. Ils ne proposent pas également un grand nombre de programmes, ce qui n’est pas très pratique.

Il faut aussi noter que les lave-linge Beko sont relativement lourds. Les utilisateurs auraient ainsi souhaité qu’ils soient dotés de roulettes, ceci afin de pouvoir les transporter facilement.

La gamme de lave-linge Beko

Beko commercialise un choix varié d’appareils destinés au soin des vêtements, parmi lesquels les lave-linge. Ceux-ci proposent une capacité plus ou moins importante (en fonction des modèles) et peuvent être installés en pose libre ou encastrés dans un meuble. Ils sont disponibles sous 4 types :

  • le lave-linge hublot (ou frontal) : il est peu bruyant, pratique, efficace et performant. Il a aussi une faible consommation d’énergie et convient à tous les types de logements (maison individuelle ou appartement) ;
  • le lave-linge compact : il se présente comme un modèle miniature du lave-linge hublot. Il bénéficie donc de dimensions réduites et occupe ainsi peu de place. Il est disponible sous différents matériaux et couleurs ;
  • le lave-linge séchant : il est peu énergivore et a une grande capacité. Il a également un design élégant et propose plusieurs options intéressantes. Alors les appareils de la concurrence fonctionnent avec de l’eau, il utilise l’air ambiant pour sécher les vêtements, sans les endommager ;
  • le lave-linge encastrable : il est facile à installer, silencieux et fiable. Il a une contenance importante et embarque des fonctions comme le départ différé, la sécurité pour enfant, l’anti-froissage, le mode nuit, …

Contrairement à certains de ses concurrents, Beko ne commercialise pas des lave-linge avec ouverture sur le dessus. Toutefois, cela ne l’a pas empêché de devenir l’un des incontournables dans son domaine.

Zoom sur le lave-linge BEKO
Zoom sur le lave-linge BEKO

La gamme de prix des lave-linge Beko

L’une des particularités de la marque Beko se trouve dans le fait qu’elle propose ses lave-linge à des tarifs attractifs. Vous n’aurez donc pas besoin de vous ruiner pour en acheter un. Comptez ainsi par exemple :

  • entre 209 et 549 euros pour un lave-linge hublot (ou frontal) ;
  • entre 209 et 389 euros pour un lave-linge compact ;
  • entre 399 et 749 euros pour un lave-linge séchant ;
  • entre 499 et 749 euros pour un lave-linge encastrable.

Le service client de Beko

Le service client de Beko est disponible par mail (pensez à vous munir de votre numéro de dossier), voie postale et téléphone (de 9h à 19h de lundi à vendredi, et de 9h à 17h le samedi). Il fournit de précieux astuces et conseils en cas de besoin, et une aide personnalisée aux clients. Il propose aussi une garantie de 2 à 10 ans sur ses produits, et commercialise des pièces détachées. De plus, il met des notices à la disposition des utilisateurs sur son site Internet.

Beko bénéficie d’une importante communauté et une FAQ. En cas de problèmes, n’hésitez donc pas à poser des questions aux différents membres (ceux-ci se feront d’ailleurs un plaisir de vous répondre rapidement).

Notre avis sur Beko

Même si elle a été fondée en 1955, la marque turque Beko est rapidement devenue l’une des références sur le marché des appareils électroménagers, en particulier sur le continent européen. Elle est présente dans une centaine de pays et ne cesse de poursuivre son extension sur le plan international. Elle diversifie régulièrement sa gamme de produits, ce qui lui a permis de se classer à la 2ème position des meilleures ventes en Europe. Elle a placé la satisfaction des clients au centre de ses priorités et met tout en œuvre pour leur proposer des équipements qui leur permettront de relever tous les défis du quotidien. Grâce à sa solide expérience dans le domaine, elle conçoit des appareils robustes et fiables. Lesdits appareils ont une bonne durée de vie et ravissent pour leur rapport qualité/prix satisfaisant.

Crédit photo 1: https://www.consommactrice.com/wp-content/uploads/2017/12/choisir-lave-linge-paris-1280×720.jpg
Crédit photo 2: https://imtc.qccdn.fr/test/lave-linge/zoom/beko-dwtv6621xwow_001.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *