Balai vapeur sans fil

Bonjour à tous, aujourd’hui on vous présente le balai vapeur sans fil qui vous permettra de faire votre ménage sans produit toxique et surtout sans effort.
Aline

Si vous êtes passionné par l’électroménager, vous savez à quel point les concepteurs et fabricants mettent tout en œuvre pour commercialiser des appareils hors du commun. Lesdits appareils sont à la fois ingénieux, sophistiqués et à la pointe de la technologie. Ils assistent aussi les utilisateurs dans la réalisation de leurs tâches ménagères et leur simplifient la vie.

Encore appelé nettoyeur vapeur sans fil, le balai vapeur sans fil fait partie des appareils mentionnés précédemment. Il est facile à utiliser et propose des résultats exceptionnels. Il est également léger, pratique, efficace, polyvalent et ergonomique, et permet d’éliminer les bactéries, microbes et différents allergènes. Il assainit l’air ambiant et ne provoque aucun effet indésirable, encore moins des maladies.

Le principe de fonctionnement du balai vapeur sans fil est quasi-identique à celui de l’aspirateur. Il est en effet capable de se débarrasser des poussières, saletés et déchets présents sur les sols, les moquettes, les tapis, les vitres, les plans de travail, les matelas, les plaques de cuisson et les carrelages. Après avoir utilisé un tel appareil, vous serez agréablement surpris par ses résultats.

Le balai vapeur sans fil
Le balai vapeur sans fil

Comment choisir le balai vapeur sans fil adapté à ses besoins ?

Plusieurs critères sont à prendre en considération au moment d’acheter un balai vapeur sans fil.

Le type de surface à nettoyer

Les balais vapeur sans fil disponibles sur le marché ne sont pas tous capables de nettoyer différentes surfaces. Alors que certains ne sont destinés qu’à être utilisés sur des sols lisses et durs, d’autres proposent de meilleures performances.

La puissance et la pression

La puissance et la pression sont étroitement liées aux performances du balai vapeur sans fil. La puissance est exprimée en g/min et est susceptible de varier en fonction de la qualité de la batterie (les batteries en Li-Ion sont à privilégier). Pour obtenir des sols propres, il est donc préférable de choisir un modèle avec une puissance élevée.

De son côté, la pression s’exprime en bars et détermine la capacité de l’équipement à enlever les saletés. Elle est comprise entre 3 et 6 bars.

Le débit

Le débit oscille entre 51 et 130 g/min et indique la quantité de vapeur fournie par l’équipement. Certains modèles offrent la possibilité de le régler en fonction de la surface à décrasser.

L’autonomie

Ce critère est lié à la capacité du réservoir de l’appareil et indique la durée nécessaire avant une nouvelle recharge. De manière générale, les balais vapeur sans fil proposent une autonomie de 20 à 30 minutes. Mais afin de satisfaire davantage les utilisateurs, les fabricants conçoivent des modèles avec une autonomie de 35 à 45 minutes.

Gardez en tête qu’un litre d’eau vous permettra de travailler pendant une demi-heure, tandis que la durée de nettoyage peut passer à 2h avec 2 litres d’eau.

Le temps de chauffe

Les balais vapeur sans fil les plus performants sont ceux qui permettent de transformer rapidement l’eau en vapeur. Dans l’idéal, optez pour les modèles dont le temps de chauffe est inférieur à 15 secondes.

La polyvalence

Privilégiez les modèles polyvalents car ils vous permettront de nettoyer différents types de surfaces (tapis, parquet, moquette, carreau, …).

Le confort

Pour un meilleur confort d’utilisation, choisissez un appareil léger (il doit peser moins de 5 kg avec le réservoir rempli d’eau) et doté d’un manche ergonomique. Ses touches de commande doivent également être disposées sur la poignée, ceci afin que vous puissiez facilement les atteindre pour changer de mode par exemple.

Accordez aussi une importance au niveau sonore de l’appareil. Pour ne pas gêner les personnes présentes dans votre maison, achetez un modèle équipé d’une pompe qui atténue les bruits et un réservoir avec isolation phonique.

Les dimensions

Choisissez un balai vapeur sans fil avec des dimensions réduites. De cette façon, vous pourrez facilement le ranger dans un coin de la cuisine ou un placard.

Les options et les accessoires supplémentaires

Les options et accessoires supplémentaires sont très appréciés car ils améliorent le confort d’utilisation et facilitent la réalisation des travaux. Certains modèles sont ainsi livrés avec des cartouches antitartres, des batteries de rechange, des embouts de différentes tailles, des lingettes, des patins, …

La marque

Les marques connues sont bien évidemment à privilégier car elles commercialisent des appareils performants et proposent des garanties intéressantes. Les meilleures marques sont Black & Decker, Kärcher, Philips, Rowenta, Domo, Electrolux, Vileda, …

Pièges à éviter lors de l’achat

Faites attention aux appareils proposés à des prix réduits car ils ne sont généralement pas de bonne qualité. N’oubliez surtout pas qu’il existe des fabricants malhonnêtes sur le marché et ceux-ci diffusent parfois des publicités mensongères (évitez donc d’y prêter attention).

Inscrivez-vous sur des forums spécialisés, lisez les commentaires des utilisateurs et discutez avec d’autres internautes. Vous aurez ainsi davantage d’informations sur les produits et saurez lesquels seront en mesure de satisfaire à vos attentes.

Privilégiez les appareils compacts et faciles à ranger. Pour cela, accordez une importance à leur prise en main, leur type de poignée, leur taille et leur poids.

Zoom sur le balai vapeur sans fil
Zoom sur le balai vapeur sans fil

Pourquoi acheter un balai vapeur sans fil ?

La rapidité

La rapidité est l’un des principaux avantages du balai vapeur sans fil. Cet appareil permet en effet aux utilisateurs d’essuyer rapidement leur maison, sans avoir besoin de fournir beaucoup d’efforts. De plus, il séduit pour sa légèreté et sa maniabilité, et permet de nettoyer les coins difficilement accessibles.

Par ailleurs, il faut préciser qu’il n’est pas nécessaire de vider le réservoir après la réalisation des travaux. Cela permet donc de gagner en temps et d’avoir toujours un appareil prêt à l’emploi.

La praticité

Comme son nom l’indique, cet appareil n’est pas équipé d’un fil. Il est ainsi très pratique et permet de nettoyer rapidement les zones difficilement accessibles. Il est également léger et idéal pour se débarrasser des saletés sur tous les types de surfaces, et ce qu’il s’agisse des sols, matelas, plans de travail, tapis, moquettes, …

Le balai vapeur sans fil vous sera d’une grande aide au quotidien car vous l’aurez toujours à portée de main.

L’efficacité

Le balai vapeur sans fil séduit aussi pour son efficacité. Il est en effet indispensable pour nettoyer le logement en profondeur, tout en garantissant une hygiène irréprochable. Vous n’aurez donc plus besoin d’utiliser un aspirateur classique, un détergent ou un seau.

La liberté de déplacement

Le balai vapeur sans fil permet également aux utilisateurs d’être libres de leurs déplacements. Après avoir placé le chiffon en microfibres à l’extrémité de l’appareil et ajouté de l’eau dans le réservoir, il leur suffira juste de patienter pendant quelques secondes (le temps que l’eau se transforme en vapeur) et de commencer ensuite leurs tâches.

Que vous souhaitiez nettoyer des surfaces horizontales ou verticales, le balai vapeur sans fil sera votre meilleur allié.

La polyvalence

Un autre avantage du balai vapeur sans fil réside dans sa polyvalence. Il est en effet capable de nettoyer tous les types de surfaces (carreau, verre, miroir, bois, parquet, terre cuite, marbre, …), tout cela avec une facilité déconcertante.

Combien coûte un balai vapeur sans fil ?

L’une des meilleures astuces pour acheter un balai vapeur sans fil consiste à vous rendre sur un site Internet spécialisé dans la vente d’appareils électroménagers. De tels sites sont notamment connus pour proposer tout ce qui se fait de mieux dans le domaine d’équipements de ce type. Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de se rendre dans un hypermarché, un supermarché ou un grand magasin.

Les balais vapeur sans fil sont des appareils abordables. Comptez environ 40 euros pour un modèle bas de gamme et 120 euros pour un équipement haut de gamme. Pour un produit de milieu de gamme, il vous faudra prévoir 80 euros.

Notre avis

Le balai vapeur sans fil propose quasiment les mêmes fonctions que le groupe serpillère-balai, à la différence qu’il est plus pratique et plus performant. Il est également efficace, écologique, économique, léger, maniable et facile à utiliser, et permet de procéder au nettoyage de la maison sans trop se fatiguer. Il est idéal pour se débarrasser efficacement et rapidement des poussières, saletés et déchets, et assainit l’atmosphère. Il nettoie le sol en profondeur et élimine les germes et bactéries, et ce grâce à la vapeur d’eau. Il convient à l’entretien de pièces avec une superficie importante et est très apprécié dans les logements où il y a des enfants en bas âge, des personnes à la santé fragile et des animaux de compagnie.

Crédit photo 1: https://wcube.fr/wp-content/uploads/2016/12/nettoyeur-vapeur-sol.jpg
Crédit photo 2: https://testeur-du-dimanche.fr/wp-content/uploads/2018/02/balai-vapeur-black-decker-FSM1630-NETTOYEUR.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *