Nintendo Switch versus Nintendo Switch Lite

Nintendo Switch versus Nintendo Switch Lite

Afin de séduire davantage les amateurs de jeux vidéo, les développeurs de Nintendo ont créé une nouvelle console : la Switch Lite. Contrairement à la Switch, elle a été spécialement conçue pour le jeu portable. En d’autres termes, elle se présente comme un appareil 100% portable et permet ainsi aux utilisateurs de s’amuser avec leurs jeux préférés, et ce quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Avec la commercialisation de la Switch Lite, les consommateurs ont désormais le choix entre 2 consoles. Bien qu’elle soit plus intéressante en termes de prix que la Switch, il faut préciser qu’elle embarque moins d’options.

Les différences entre la Switch et la Switch Lite

Le design

La première différence entre la Switch et la Switch Lite se trouve au niveau du design. Cette dernière a notamment des dimensions plus réduites que celles de la précédente console, ce qui lui permet d’être plus légère (276 g contre 399 g) et de bénéficier d’une meilleure maniabilité.

Mais bien que l’écran de la Switch Lite (5,5 pouces) soit plus petit que celui de la Switch (6,2 pouces), il faut préciser qu’ils proposent tous les 2 la même définition (720 pixels). Grâce à cela, la Switch Lite ne consomme pas beaucoup d’énergie pendant le fonctionnement.

Pour ce qui est couleurs, la Switch n’est disponible qu’en gris et rouge-bleu. La Switch Lite propose quant à elle 3 coloris : turquoise, gris et jaune.

L’autonomie

Du fait de son design compact, la Switch Lite est dotée d’une batterie avec des dimensions inférieures à celles de la console précédente de la marque. Toutefois, il faut préciser qu’elle a été équipée d’un système inédit, ce qui lui permet d’avoir une faible consommation énergétique. Elle offre ainsi une plus longue expérience de jeu aux utilisateurs. Alors que l’autonomie de la Switch est par exemple en-dessous de 3h de temps pour un jeu comme « The Legend of Zelda: Breath of the Wild », la Switch Lite propose quant à elle une autonomie supérieure à 4h.

Les prix

Une autre des différences entre la Switch Lite et la Switch réside au niveau du prix. Alors que la première est commercialisée à 199 euros, la seconde coûte quant à elle 299 euros. Cela s’explique notamment par le fait que la Switch Lite propose moins d’options et fonctionnalités que la Switch.

Attention

Comme indiqué ci-dessus, la Switch Lite est la console 100% portable de Nintendo. Ainsi, cela signifie qu’elle ne peut pas être utilisée sur un autre écran. Contrairement à la Switch, il n’est donc pas possible de la connecter à une télévision.
Bien qu’elle offre la possibilité aux consommateurs de s’amuser avec des jeux en version portable de la marque, elle est malheureusement incompatible avec ceux qui s’installent en version salon. Au moment de procéder à l’achat d’un jeu, il convient donc de faire preuve de vigilance.

Les accessoires indispensables pour une Nintendo Switch Lite

La Switch Lite se présente comme la console 100% portable du constructeur Nintendo. Bien qu’elle se suffise à elle-même, cela ne signifie pas qu’il faut absolument faire l’impasse sur les divers accessoires supplémentaires proposés par la marque. Lesdits accessoires enrichissent notamment l’expérience d’utilisation et améliorent la praticité de la console.

Les accessoires indispensables pour une Nintendo Switch Lite sont :

  • une vitre de protection d’écran ;
  • une housse de rangement (ou de transport) ;
  • un Power Bank (ou batterie externe) ;
  • une carte SD ;
  • un chargeur compact.

Nos derniers articles à ne pas manquer:

Choisir sa Nintendo Switch

Recommandé par Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *